Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Paléo : le jeu des âges farouches
Rédigé par François Décamp le 12 nov. 2020 à 10:00
Le fourre-tout ludique du 15 octobre
Rédigé par François Décamp le 16 oct. 2020 à 13:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Würm propose de jouer des personnages préhistoriques dotés de Forces conférées par des animaux-totems. Appartenant au peuple des Hommes longs (Homo sapiens) ou des Hommes-ours (Néandertaliens), ils possèdent dès leur création toutes les compétences nécessaires à leur survie, et peuvent acquérir en jeu des Talents rares ou des Savoirs secrets de chasse, de combat ou de magie.

Prenant place dans l’ère glaciaire il y a 40 000 ans, les aventures de Würm font la part belle à l’exploration de contrées inconnues, aux quêtes périlleuses et aux intrigues tribales. Les personnages doivent accroître le prestige de leur clan par des hauts faits et des alliances, et le défendre contre les ennemis, les créatures malfaisantes ou les esprits obscurs.

Dans Würm, une action est réussie quand la somme d’un lancer de 2d6 atteint ou dépasse un Seuil de Difficulté ou le résultat aux dés d’un adversaire. Un personnage doté de la bonne Force, ou sollicitant l’aide de l’esprit tutélaire de son clan, lance 1 dé supplémentaire. Avec de la chance aux dés, il peut bénéficier de l’Aide des esprits. Avec de la malchance, subir le Mauvais œil…

Livre format US, couverture rigide, 280 pages couleur

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste