Ce jeu est sorti le 17 déc. 2002, et a été ajouté en base le 17 déc. 2002 par Krazey

édition 1992
Par Friedemann Friese
Illustré par Wolfgang Panning, Thomas Schäfer et Patrick Wilhelmi
Édité par 2F-Spiele

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

Un thème politiquement incorrect :
Wucherer est le premier jeu de Friedeman Friese. Comme ces autres premiers jeux, il n'est pas politiquement correct et FF s'attaque ici aux loueurs peu scrupuleux.
Si pour nous le thème n'est pas si choquant, il l'est pour les allemands qui sont beaucoup plus concernés par le problème que nous (location de cave à des étudiants etc..). On comprendra que le jeu n'est pas un succès phénoménal Outre-Rhin.
Du chaos en veux tu en voilà :
Les cartes double face ont toutes sur un coté un étage permettant de construire des appartements. De l'autre, vous aurez :
- Des toits, car sans toit impossible de finir l'immeuble, et donc de loger quelqu'un.
- Des locataires, qui rapportent plus ou moins d'argent, demande plus ou moins de confort (en fait il refuse de vivre dans des immeubles trop grand), et qui ont des caractéristiques.
- Des cartes actions en pagaille qui vont de l'assassinat, au déménagement en passant par l'expulsion en bonne et du forme.
Et comment ça marche ?
A son tour, on peut jouer autant de carte que l'on veut. On construit donc des immeubles, on essaye d'y loger les locataires les plus avantageux, et on fait toutes ces crasses aux adversaires. Comme leur coller des squatters, leur piquer des locataires, ou plus méchant poser des bombes pour démolir leur immeuble ou essayer d'assassiner un locataire ! Mais gare, la police veille ! Enfin... des fois...
Constuire de grands immeubles coutent proportionellement moins cher en carte (car on a besoin que d'un toit), mais ne permettent pas d'accueillir les locataires les plus rentables.
Par ailleurs, les cartes étant double face, pour chaque étage que vous construisez vous vous privez de l'action de la carte au dos.
A la fin de son tour, on touche les loyers, et on achète si on veut de nouvelles cartes.
Et tout ça pour quoi ?
Ben pour l'argent ! Le plus riche quand le paquet est épuisé (ça dépend du nombre de joueurs) a gagné.
La première édition du jeu par 2F-Spiele est totalement épuisée (remarquez avec 700 exemplaires, il peut pas y en avoir pour tous), mais on peut encore le trouver facilement le jeu ayant été ré-édité chez Abacus.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 30 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Arnaque et location
60/100 -
Masathyr 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.