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Boîte du jeu : Wrath of Ashardalon

Wrath of Ashardalon

settingsMike Mearls, Peter Lee, Bill Slavicsek
brush
home_workWizards of the Coast
local_shippingWizards of the Coast
Nombre de joueurs :1-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,3
    Wrath of Ashardalon est un Dungeon Crawler pour 1 à 5 joueurs (oui, on peut y jouer seul). Il appartient au D&D Aventure System, avec Castle Ravenloft. C'est un jeu coopératif : les Héros (guerrier, mage, paladin, prêtre et voleur) luttent ensemble pour accomplir une des 13 aventures proposées, et la partie est perdue si l'un se fait tuer. Héros et monstres sont représentés par 42 figurines de plastique issues de la gamme de D&D Miniatures, mais non pré-peintes. Le donjon se construit aléatoirement au fur et à mesure de la partie grâce à 41 tuiles cartonnées qui s'imbriquent, et les monstres arrivent aléatoirement sur chaque nouvelle section découverte. 200 cartes permettent de faire jouer les monstres grâce à des diagrammes de comportement, de trouver des trésors, de customiser les Héros grâce à divers types de pouvoirs, de tomber dans des pièges... Par rapport à son petit frère Castle Ravenloft, ce jeu inclut quelques nouveautés à part de nouveaux Monstres, Héros et cartes : la possibilité de jouer en campagne, les Salles (qui changent agréablement des couloirs !)...

    Les avis

    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : PMT
      Mon coup de coeur de cette année! J'y ai joué avec un ami et j'ai vraiment adoré! Je l'ai commandé directement! Gros plus du jeu: Pas de MJ qui s'ennuie ni de partie qui dure trop longtemps (contrairement à Descent). La possibilité de jouer seul, ce qui est pratique pour tester certaines choses. Et surtout, aucune partie n'est identique! La campagne est sympa, les scénarios basiques mais efficaces font de ce jeu un must. De plus, la possibilité de créer ses propres aventures est vraiment génial!

      Arsenus TV

      12/12/2015

      10
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : Castle Ravenloft V2 ?
      Wrath of Ashardalon est globalement le même jeu que Castle Ravenloft les modifications sont légères, c'est surtout le décor qui change et le boss. Mais ne boudons pas notre plaisir le premier jeu de la série était bon ce second volet le reste. Malheureusement pour des aventuriers de D&D rester bloqué encore une fois au niveau 2 c'est encore plus frustrant. Les tuiles de sol ne sont guère plus variées que chez son prédécesseur ce qui entraîne toujours une certaine monotonie en parcourant les différents scénarios. Enfin, il reste à attendre une V3 qui apportera peut être plus qu'un simple saupoudrage de modifications mineures.

      tt-0d60053365a77b9...

      12/12/2015

      8
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : Super mais petit problème niveau campagne
      J'ai découvert ce jeu il y a une paire d'année maintenant et je me régale toujours autant d'y jouer tant les possibilités sont énormes ! Par contre j'ai toujours un problème pour jouer une campagne qui me satisfasse bien, le vrai problème vient du mélange des cartes trésors (surtout entre les cartes chances/bénédictions et les cartes objets). Si quelqu'un a trouvé une alternative sympa ça serait gentil de partager. PS : Je suis nouveau sur tric trac et je ne sais pas poser un topic c'est pour ça que je poste ici désolé

      tt-7240d2f24e33894...

      28/02/2015

      9.1
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : D&D
      Une suite bien sympathique à Castle Ravenloft qui amène son lot de figurines vraiment très belle, toujours le même bémol il est en anglais, mais on trouve les traductions en Français sur le net très facilement.

      Bikk

      13/08/2014

      10
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : heroquest descent et celui ci !!!!!!!
      j'ai une version francisé avec les 42 figurines peintes par professionnel , c'est beau , rien que cela donne envie de jouer scénario en 13 parties , la dernière est plus longue pour finir en beauté

      doupssiss

      25/01/2014

      10
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : on a effectivement le droit d'être en colére
      la seule manière d'inflencer le jeu consiste toujours a aller le plus vite possible vers la sortie en gardant sa grosse carte c'est le jeu parfait si vous voulez avoir l'impression de ne servir a rien marche très bien quand on est bourré , la compatibilité est en fait minimum,avec le jeu précédent reste du matériel assez beau, que j'arriverais bien a recycler.

      adel10

      27/08/2012

      4
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : Un bon jeu sans prise de tete
      modeste joueur qui n'aime pas trop les règles trop compliquées, je suis très satisfait des mécanismes de ce jeu ! meme en solo !!! en plus avec un beau dragon ! par contre j'ai du franciser toutes les cartes ! merci le net ! ;)

      katian

      17/06/2012

      10
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : Pas pour moi .
      Jeu rapide au regles claire servis par un materiel irreprochable . Mais la sauce ne prend pas , je n'ai pas eu l'impression de vivre une aventure , simple erreur de casting , et pour le fun je prefere de loin Dungeonquest .

      tt-47385ea21099344...

      05/10/2011

      4
    • boîte du jeu : Wrath of AshardalonWrath of Ashardalon : dungeon et dragons la grande aventure...part 2
      en voila une grosse boite .. come le 1er volume ce jeu est extraordinaire. pas de maitre de jeu, une gestion simple et efficace des monstres. des scenarios excellents. et en plus on peut y jouer a 1... le seul bemol c est que l on ene peut monter que au niveau 2 son perso...c est un peu light... vivement la 3eme boite.

      tt-fcafc12c8e9dd32...

      07/04/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    D&D Castle Ravenloft et Wrath of Ashardalon en francaisD&D Castle Ravenloft et Wrath of Ashardalon en francais
    J'ai les traductions des 3 boites castle ravenolft, Drizzzt et Ashardalon , si quelqu'un en a besoin mp moi.

    conan67

    18/10/2017

    [d&d Wrath of Ashardalon] état "dazed" et charge?[d&d Wrath of Ashardalon] état "dazed" et charge?
    I was one of the winners who participated in this website.

    tt-03e82a2dae127fd...

    28/02/2015

    [Wrath of Ashardalon] Précisions sur l'argent / portes / mvt[Wrath of Ashardalon] Précisions sur l'argent / portes / mvt
    Merci rafpark pour tes réponses. Par contre, est-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur ce mode campagne ? Il n'est pas inclus dans la boite à priori, ça doit être une création de fan. Merci

    Bouchette

    11/10/2011

    [Wrath of ashardalon] Pions trésors[Wrath of ashardalon] Pions trésors
    ah ok... on trouve ça ici ou sur BGG ? merci en tout cas pour les réponses.

    arcaril

    10/09/2011

    [Wrath of Ashardalon] Monstres et portes[Wrath of Ashardalon] Monstres et portes
    Ok, les règles ne sont pas très précises globalement.

    tt-c531fd1bacc515b...

    07/08/2011

    [D & D Wrath of Ashardalon] Diverses questions[D & D Wrath of Ashardalon] Diverses questions
    Oui je l'ai : "servant of the orc shaman". Mp -> email je t'envoie ca dans la journée.

    tt-ac511cd7c7cd834...

    30/05/2011

    [Wrath of Ashardalon] Quelques questions[Wrath of Ashardalon] Quelques questions
    powerwis dit: 1/ quand une carte dit "choose one Hero on your tile", peut-on choisir son propre Héros ? (car certaines cartes indiquent 'other Heroes' ou 'another Hero', etc.) 2/ Avec la carte Distracting Job : peut-on bouger tout de même si on est Dazed ? (pour nous c'est oui car ce n'est pas un Move ou Attack) 3/ en jouant Long hallway + une autre tuile de dungeon (les 2 avec triangle noir): on place bien 2 monstres et on joue bien 2 encounters ? => je viens de trouver une FAQ qui dit qu'on ne pioche qu'une carte. 4/ Duergar : comment vous le déplacez s'il est sur une tuile avec un héros mais non adjacent et sans bord inexploré ? => je viens de trouver une FAQ qui dit qu'il bouge pas. 5/ Throwing shield : si on est Dazed on peut tout de même faire l'action d'attaque du bouclier ? (il est précisé que ce n'est pas considéré comme une attaque) (pour nous c'est oui) 6/ Peut-on traverser les monstres ? (pour nous c'est non) 7/ comment vous choisissez quel héros se fait attaquer par un monstre quand celui-ci a le choix entre plusieurs ? (je dirai au choix du joueur contrôlant le héros) 8/ pour le scénar 3 avec le Vault : dès qu'il est découvert on tire bien une carte encounter supplémentaire par rapport au jeu normal des encounters ? (je dirai oui) Merci d'avance pour votre aide ! 1) si c'est ONE hero, on peut se choisir... Si c'est Another hero, logiquement... Il faut choisir un autre héros que soit... Il y a juste à suivre la logique de la signification des cartes. 2) oui, c'est un mouvement bonus, mais il ne pourra pas se déplacer en plus, puisqu'il perd son action de mouvement de par la condition DAZED (dans ton cas, tu as choisi l'attaque) 3)c'est un peu flou pour moi... alors je le joue simplement... autant de carte rencontre que de triangles noirs... et biensûr, autant de monstres que de traces de flammes. 4)il ne bouge pas, il t'attend ! 5)oui 6)non 7)au choix du joueur actif.

    arcaril

    18/04/2011

    [Castle Ravenloft et/ou Wrath of Ashardalon] Les 2 ou rien?[Castle Ravenloft et/ou Wrath of Ashardalon] Les 2 ou rien?
    Bonjour , - Barkham ; l'exploration ne met pas fin à la phase de héros et si section de donjon avec triangle noir , 2 monstres sont générés . - Mika R.( si section avec triangle noir => Rencontre OU génération d'un monstre derrière soi , test d'initiative pour l'attaque ) - Geno Warcry ( lancer de dé en début de partie pour définir l'ordre d'action des héros et idem pour les Vilains - quand plus d'un dans le jeu - , si section avec triangle noir = initiative pour les monstres => le tour du héros prend fin une fois atteinte la 1ère case de la nouvelle section de donjon => le monstre attaque et le héros réplique Donc , mix Mika R. et Geno Warcry associé à Barkham : section avec triangle noir , le héros passe sur la 1ère case de la section avec triangle noir , piocher Rencontre OU placer monstre dans le dos , le monstre de face attaque , le héros fait test d'initiative pour voir s'il peut répliquer ... ( mais pas de nouvelles possibilités d'actions ni d'exploration en dépensant 2 points de déplacement ) Je n'ai pas testé mais le joueur Strahd doit pouvoir fonctionner avec les autres variantes ...? Bon jeu !

    Jonas7000

    09/04/2011