search
S'inscrire
Boîte du jeu : Worm Up !

Worm Up !

settingsAlex Randolph
brushAlex Randolph
home_workGigamic, studiogiochi
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :3-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6,6
    But du jeu C’est une course de vers où le premier qui franchit la ligne d’arrivée a gagné. Déroulement du jeu Chaque joueur forme son ver derrière la ligne de départ en plaçant ses morceaux de ver les uns derrière les autres. Le jeu est divisé en deux phases. Tout d’abord on choisit secrètement de combien de cases on souhaite se déplacer. Après avoir révélé simultanément leurs choix, les joueurs qui ont choisi les mêmes déplacements ne bougent pas. Avec un X, un joueur peut aussi déplacer la ligne d’arrivée. Pour déplacer un ver, on prends ses morceaux arrière et on les met à l’avant. Un ver n’est pas obligé de se déplacer en ligne droite et peut bloquer un autre ver. Fin du jeu La partie est terminée quand un ver franchit la ligne d’arrivée. Ce ver a gagné la partie. Matériel du jeu 4 pions noirs 1 ligne d’arrivée 7 morceaux de ver par couleur 5 dés spéciaux (numérotés 3, 4, 5, 6, 7 et X) Würmeln a été réédité en VF, sous le nom de Sacré Chameau, par MB, dès 1995 :

    Les avis

    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Rira bien qui rira le premier
      Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a là une sympathique petite mécanique de course et de bluf pour à la fois jouer avant les autres (et les bloquer), et tenter d'avancer plus vite. Il faut donc bien choisir sa tuile (et être le seul à avoir cette valeur), et imaginer le meilleur parcours. La ligne droite semble la plus rapide, mais si on peut faire un petit crochet pour forcer l'adversaire à un grand détour, il ne faut pas se priver. Notons une petite pointe de Stupide Vautour dans la sélection de la tuile... On rigole bien, on joue rapidement. Comme une classique course de vers, en fait !

      Morfal

      06/12/2015

      7.1
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Sans queue ni tête !
      Avis mitigé, 1 partie. Pas vraiment emballé atour de la table. A la fin de la partie, pas spécialement envie de refaire une autre course. Peut-être plus pour les enfants, quoique...mon p'tit bonhomme (7 ans à l'époque) n'a pas spécialement accroché non plus.

      LudiKev

      09/11/2015

      5
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Bien à 3 joueurs.
      Alex Randolph signe un bon jeu à trois joueurs. Le matériel est de bonne qualité et le thème très accrocheur. Il se transporte partout avec son petit format pratique. Le grand bémol reste les jetons d'avancement. Ils sont à la fois trop petit et pas assez nombreux. En effet, au nombre de cinq ils influent le rythme du jeu suivant le nombre de joueurs. A partir de 4 ou 5 personnes, les probabilités de faire des égalités sont très présentes et le jeu devient beaucoup moins intéressant. En plus des jetons 4, 5, 6, 7 et X des jetons 3 et 2 auraient été bénéfiques.

      mouts

      02/02/2014

      6.2
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : On a rampé autour du monde
      Ce jeu est parti avec Mr Routenvrac et moi-même en... Tour du monde! Il a fonctionné partout: Russie, Mongolie, Chine, Cambodge, Indonésie...!!!! Bref, le matériel est basique mas bien pensé, le principe amusant. J'adhère!

      tt-dd227f6c66decce...

      26/10/2012

      10
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Dérapage contrôlé
      Excellent que ce petit jeu de course sur table. Les enfants en rafolent, sauf quand vous venez leur pourir la vie pour la première fois (ensuite ils s'y mettent très bien). Le matériel devrait toutefois subir quelques customisation car avec des etites mains les demi sphères bougent beaucoup trop pour un jeu qui est basé sur une course qui peut être millimétriques. Au passage il me semble plus intéressant de jouer avec la règle de Stupide Vautour et d'empêcher un joueur de rejouer une tuile tant qu'il n'a pas joué toutes les autres.

      Ingalls

      31/07/2012

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : la course des vers
      Original, fun, facile à expliquer et à mettre en place! Ce jeu de course de vers de terre est un véritable "petit-grand jeu"!

      eltonyo64

      21/10/2011

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : ...
      Fun : 3 Graphisme : 3 Matos : 6 Replay value : 3 Difficulté : 2 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Je pensais avoir un bon petit jeu mais c'est lent, très lent... Seuls mes enfants aiment bien... l'honneur est sauf ou pas.

      tt-94313c1eb10dd2d...

      19/07/2010

      4
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : A...a...a la queue leuleu!
      Sacré chameau est: -un petit jeu de course et de bluff original à partir de 8 ans -un jeu qui tient dans la poche -un bon petit jeu d'apéro sans prétention Sacré chameau n'est pas: -Durch die Wurste -un jeu a thème -un jeu qui tiens beaucoup de place

      yahndrev

      08/05/2010

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Viens prendre un petit vers à la maison !
      Un petit jeu très sympa : simple, fun et rapide avec possibilité d'embêter son adversaire ;) Un jeu quand même à réserver en priorité aux enfants qui en sont vite accrocs !

      tt-2079684310b34aa...

      07/02/2010

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Hommage à Alex RandolphHommage à Alex Randolph
    C'est un ensemble maison fait à partir d'une page chez StudioGiochi.

    20.100

    11/09/2008

    Sacré chameauSacré chameau
    Merci, merci, n'en jetez plus... Merci vraiment à JJL, et à pak, et à Arthemix aussi de s'être proposé... J'aurais une petite pensée pour vous tous en jouant à ce jeu sur les plages de Croatie...

    Mattintheweb

    02/08/2004

    [sacré chameau] point de règle[sacré chameau] point de règle
    Wasabi dit: -1- Le sens n'importe pas pour franchir la ligne d'arrivee, il faut juste la franchir. -2- Jouer un "X" a la fin pour faire passer la ligne d'arrivee fait parti du jeu. Ton collegue a gagne, desole ...... Pour la 1, je suis d'accord; Mais pour la 2, selon moi, ca marche pas. Je le joue pas comme ça.

    Frédérick

    22/01/2004