Tous les avis pour : World of Yo-Ho (2016)
Prometteur
Je n'ai pour l'instant eu l'occasion de n'y jouer qu'à deux (probablement pas la meilleure config pour l'instant) mais il a un délicieux parfum de "Reviens-y". Le jeu est magnifique, se joue rapidement et se manipule aisément. L'univers est sympa, le système de règles, axé familial, fonctionne bien. Malgré tout, le jeu est jeune et n'évite pas quelques écueils a priori corrigibles, puisque le corps de règle est entièrement géré par l'application et ça, c'est quand même potentiellement un sacré avantage, pour peu qu'il y ait du suivi ! Parmi les quelques reproches qu'on peut lui faire au moment où j'écris ces lignes : 1)Encore des bugs d'application (le déplacement à l'accéléromètre foire régulièrement, heureusement il est possible de corriger un mouvement mal interprété voire même de désactiver la navigation par accéléromètre ; Des missions entamées redémarrent parfois à 0 quand on reprend une partie sauvegardée...) 2)Les parties en 400 points sont trop tributaires de la chance, un rééquilibrage des récompenses de mission s'impose selon moi pour rendre ce mode de jeu intéressant et moins injuste ; 3) A deux je pense qu'il serait préférable de réduire la zone de navigation pour maintenir de la tension entre les joueurs qui sinon, ne se ne croisent pas beaucoup ! 4) A deux on ne croise pas bien souvent les monstres marins, on n'en vient donc jamais à bout ! (quand ils sont vaincus ils sont censés rapporter gros !) Malgré ces quelques défauts j'adore ce jeu et je conseille donc aux curieux de l'essayer si l'occasion se présente ! (Et faites y jouer vos gosses !) Edit 2020 : Un jeu qui au final manque de finition sur le game design. Dommage, l’idée était bonne mais les défauts ont eu raison de mon envie d’y jouer.

Rodenbach

23/09/2020

Aucun Intérêt
Il utilise pas le potentiel qu'il a correctement, les combat sont pas ouf autant jouer a Risk, interaction entre les joueurs nul malgrés le nombre de possibilité avec les items disponibles. Manque cruellement d'équilibre. Le seul but du jeu etant de faire les quêtes qui te ballade d'un bout a l'autre de la map pour gagner. Aucun mode Solo alors que le jeu a tendance a s'y prêter. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai le jeu et après l'avoir ressortie pour éventuellement voir les changement positif, je n'en vois aucun

tt-bfa11d938d90dae...

20/01/2020

1,3
Convivial!
J'ai passé de bonnes parties sur ce jeu plutôt dirigé grand publique, belle réalisation. La mise en place est rapide (10min d'explications et on jette l'ancre), pour ma part aucun problème de connexion avec l'appli sur 7 ou 8 smartphones testés. Le déroulement est simple, des séries d'objectifs pour atteindre les points de victoire, quelques quêtes annexes. La réalisation est vraiment au top! A jouer pour le concept et l'accessibilité.

tt-767ee3f157bbcc6...

17/09/2017

6,2
Un jeu sympa
Sans être le jeu de l'année, World of Yo-Ho est un bon divertissement qui a le mérite de mélanger un peu les genres. Simple et ludique.

Whitou

22/07/2017

Un excellent produit pour son public
Lorsque j'avais entendu parler du jeu pour la première fois, le principe m'avait semblé excellent. J'ai cependant ensuite laissé passer du temps avant de finalement le commander. À ce moment, les quelques commentaires lus ici ou ailleurs m'ont un peu inquiété... Pourtant, le jeu se montre à la hauteur de mes attentes, sinon bien au-dessus. Premier bon point : grâce au tutoriel présent dans l'application, il est extrêmement simple à prendre en main. Pas besoin de faire un long apprentissage des règles, ce qui est souvent l'aspect le plus désagréable de la découverte d'un nouveau jeu. La grosse qualité du titre réside à mon sens dans les possibilités qu'il offre. Certes, les missions sont assez simples. Cependant, les combats sont très bien pensés et les bateaux peuvent être grandement personnalisés (équipement, améliorations, etc.). Le grand nombre d'objets proposés est un gros point fort. Cela donne un gros aspect jeu vidéo au titre, tout en conservant le fun et la proximité des jeux de plateau. Une seule partie était prévue, nous en avons fait trois de suite. L'occasion de tester toutes les configurations : 4 joueurs pour 400 points, 3 joueurs pour 700, 2 joueurs en mode scénario. Toute ma table a été conquise par le titre, qui devrait devenir un de nos jeux de base dans les prochaines semaines. Quelques bugs de l'application sont à déplorer, ainsi que quelques soucis de prise en main (un ami a coupé le Wi-Fi de son téléphone par réflexe... ce qui a forcé à redémarrer la partie), mais rien de bien grave. De même, dans une optique de jeu régulier à 4 joueurs, deux capitaines et deux bateaux de plus auraient été appréciables. Cependant, on touche là encore au détail. L'idée de base est excellente et très bien mise en oeuvre : jouez-y !

tt-bc1eb24478c7fa9...

04/06/2017

Touché... Coulé surtout
Nouvelle hype futuriste et avenir supposé du jeu de société, la réalité augmentée tente régulièrement une percée dans les foyers à coups de smart phone / tablette voulant renouveler nos habitudes de jeux. Bien. Tout comme l'ordinateur à ses débuts vous assurant que les enfants seraient meilleurs à l'école et que ce serait plus pratique pour faire vos comptes, les applis suivent la voie du « avec la technologie c est mieux ». Essayons. Après deux essais « Alchimiste » et « X com » où je trouvais ce petit plus confortable et amusant, je ne ressortais pas non plus de la partie, super enthousiaste au point d'envisager l'achat d'un téléphone moderne (mon nokia bleu fonctionne très bien) Yo Ho mutta fucka ! Ca commence mal : 50 e une boîte vide avec un plateau et quelques figurines gluantes, ça fait mal. On arrive néanmoins à se raisonner et se souvenir que le jeu, c est tout d'abord une apply, et qu'une apply, il y a des gens qui ont travaillé dessus et que leur peine mérite salaire. La carte maritime est agréable avec plein de petites références. Les gluanteries inutiles sont donc..inutiles. On configure donc les téléphones: le premier est trop vieux pour l'apply, le deuxième n'a pas le bon système....on finit avec un téléphone, on se le passera, tant pis … sniff ! Le jeu: avec votre bateau, vous devez remplir des missions, vous battre contre des monstres marins ou vos adversaires, acheter dans des comptoirs des marchandises...etc... Du classique de chez classique, qu'on aime bien. Vous vous déplacez sur le plateau, le téléphone vous dit s'il se passe quelque chose. Vous achetez, vous voyez vos cales se remplir de vos achats vous vous battez, vos bateaux balancent les boulets, marquent les points... les graphismes sont jolis, et tout cela est fort plaisant. Et ensuite.... Cela est bien vide. Remplacer le petit plateau individuel d'une cale où l'on pose ses jetons achats en carton par une animation numérique ne fait pas un jeu. Avoir une calculette qui fait les soustractions de vos achats automatiquement n'est pas la mécanique la plus élaborée d'un jeu. Alors oui, c'est beau, c'est amusant. Une partie, deux parties, et puis, quand la poudre aux yeux ne fait plus sont effet... Une fois de plus,comme dans les mauvais films où tout est basé sur les effets spéciaux, on a oublié l'histoire et la profondeur (plouf) pensant que le fun est dans la technologie et qu'agiter des images sous le nez du joueur suffirait à le combler. Raté. A priori on en restera là, les bateaux resteront au port. A côté de Yo Ho , « Black Fleet » fait figure de jeu de stratégie, c est pour dire. Petit ajout en 2016, l'éditeur nous dit qu il a revu sa copie, qu'il a ajouté de nouvelles choses pour rendre le jeu meilleur... Ben oui mec, on t 'a attendu tout ce temps avec notre jeu bancal...Tu plaisantes, ça fait longtemps qu'on navigue sur d'autres eaux !

10/01/2017

1,5
Catastrophique
C'est un juste un mauvais jeu vidéo comme il en existe des milliers mais qui exige du matériel physique en plus. L'innovation ce n'est pas prendre un produit d'un domaine (jeu vidéo) pour l'amener à un public qui ne le connaît pas (jeu de société). Jouer sur la méconnaissance des gens pour faire croire à de l'originalité, c'est vraiment vilain ! Et puis le prix... 50€ ! La boite est vide et le jeu vidéo en question on en trouve des tonnes du même acabit gratuitement sur Kongregate... (jeu vidéo qui part ailleurs est vide côté contenu aussi) Vous savez ce que c'est un jeu vidéo à 50€ ? C'est un AAA. Pas un jeu flash. Donc ni innovant, ni original, ni amusant. J'aurais peut-être été moins "grinçant" s'il n'y avait pas eu toute cette campagne de com' et tout ce battage médiatique qui a essayé de nous faire croire au génie alors que ce n'est que ce qui est décrit plus haut. J'aime pas qu'on essaie de me prendre pour un pigeon, désolé. Je ne mets pas de point négatif sur les contraintes du genre "chacun doit avoir un smartphone", parce que après tout pourquoi pas, ce n'est pas le seul jeu physique ayant des contraintes.

Creacore

18/12/2016

0,1
Mitigé
Ce jeu m'avais bien attiré. Graphismes sympa, principe que je trouve marrant. Mais après une dizaine de parties, le plaisir s évapore avec des missions qui se ressemblent à chaque fois. Je me disais qu avec quelques mises à jour de l appli on pourrait re-découvrir de nouveaux mode de jeu ou de nouvelles missions... Bref, des promesses pas forcément tenues pour moi.

tt-d1227143eb251e7...

21/09/2016

Réalité augmentée, le prix aussi.
Acheté par pur plaisir ludique de découvrir un jeu utilisant des technologies nouvelles, je me suis vite rendu à l'évidence qu'il ne sortirait pas beaucoup de la ludothèque. Une fois le plaisir des graphismes passé, le jeu tourne en rond. Les missions se suivent et se ressemblent alors que les développeurs auraient pu nous emmener vers d'autres horizons en créant de nouveaux modes de jeux, des missions plus complexes. Bref, un vrai bon jeu quoi ! Gros joueurs, passez votre chemin.

Maxibestof88

08/08/2016

Innovant
Je trouve les avis négatifs durs durs. Oui c'est un peu long par ce que les joueurs n'ont pas l'habitude C'est long quand on intervient dans les ports, Mais un tour normal est très rapide Les combats sont marrants, système de programmation pas mal, digne d'un jeu de plateau finalement. Sinon c'est très fun et il y a un boulot énorme! J'ai passé un très bon moment, et ça promet une nouvelle génération de jeux. C'est vraiment à découvrir

GGto

27/02/2016

Super concept mais le jeu est vraiment ennuyant ...
Partie joué a deux joueur. Gros difficulté pour connecté un iphone 4s avec un iphone 3gs. Une fois fait les déplacement ne fonction pas a tout les coup obligé de couper l’accéléromètre et de jouer en mode « manuel » Sinon pour le gameplay chacun joue dans son coin sans savoir se que fait l'autre puis tout d'un coup il y a un gagnant. Pour moi il n'y a aucune interaction avec les autres joueur. Conclusion : Jeu très très bof j'avais pourtant accroché sur le principe et l’utilisation du téléphone

Billy_101

16/02/2016