Ce jeu est sorti le 10 juin 2010, et a été ajouté en base le 10 juin 2010 par le Polack

édition 2009
Par Niels Kristian Andersen

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Ce qui fait World Cycling Game 2.0 un jeu de société unique, c'est le réalisme du jeu et les possibilités tactiques en course.
Avec ce jeu, les possibilités sont infinies et chaque course sera toujours différente ... Pourquoi? Eh bien tout d'abord, vous pouvez même construire des routes, en montée quand il y a des collines, ajouter des sprints et des descentes, mais c'est vous qui décidez de l'itinéraire pour aller à droite ou à gauche. Ensuite vient le choix des équipes avec jusqu’à 7 coureurs, mais où vous n’aurez souvent besoin que 4-5 coureurs.
Choisissez le rôle de chaque coureur : leader, grimpeur, rouleur ou encore sprinteur. Cela se fait surtout en regardant le profil de l'étape.
. La vitesse sur route plate est normale et pour se déplacer d'une case vous avez besoin de seulement 1 point de dé.
. Les montagnes se grimpent à faible vitesse, 2 points de dés pour se déplacer d’une case.
. Dans la descente, la vitesse est très élevée et, par conséquent, 1 point de dés vous fera bouger de 2 cases.
Chaque coureur a sa propre force: Il y a 4 dés en jeu 1-6, 1-8, 1-10, 1-12.
. Le Leader joue toujours avec le dé 1-8.
. Le Rouleur est bon sur la route plane et joue avec le dé 1-10 sur route plate, mais avec le dé 1-6 dés en montagne et en descente.
. Le Grimpeur est bon dans les montagnes. Il joue avec le dé 1-10 dans les montagnes, et avec le dé 1-6 dés partout ailleurs.
. Le Sprinteur est un peu spécial et donne le maximum dans les sprints et dans la phase finale. Un sprinter joue avec le dé 1-12 dans les sprints. Vous verrez souvent les sprinters revenir de derrière et gagner les étapes de plaine.
Pour vous aider les dés sont de couleurs différentes en association avec la couleur des routes et des types de coureur. Il ne faut que quelques minutes à tous les participants pour comprendre les règles.
Tactique: Il existe de nombreuses possibilités de développer une tactique similaire à la réalité. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de dés, mais les cartes tactiques dans le jeu donnent la possibilité d'influencer le développement d'une course. Le jeu est dans 90% des cas décidé par la tactique plus que par la chance. Il y a trois cartes tactiques :
. Carte Attaque : Vous accélérez de 4 cases de plus lorsque vous déplacez votre coureur.
. Carte défense : Un adversaire pourra l’utiliser pour vous contrer. Vous pouvez l'utiliser si votre coureur est sur la même route ou le champ de route, juste derrière le coureur d'attaque, vous pouvez utiliser une carte défense, même si ce n'est pas votre tour. Il vous donne un tour supplémentaire et quand c'est à votre tour, vous pouvez contre-attaquer sur le coureur que vous venez de suivre. Si ce coureur ne disposait pas d'une carte de la défense. . . Il sera distancé.
. Carte Aide : Si vous avez par exemple un coureur qui est plus de 10 cases après le leader de la course, vous pouvez utiliser la carte aide. Cela nécessite que vous ayez un équipier entre le leader et le coureur que vous voulez aider. La carte vous permet de donner la moitié du dé au coureur aidant pour le coureur que vous voulez aider. Pour les épreuves à étapes, comptez les écarts. Les règles sont proches de celles de la réalité.
Dans World Cycling Game tous les coureurs sont importants dans la bataille pour les points, le temps et les cartes tactiques. Tous les coureurs ont un rôle important à jouer pour l'équipe. Dans le Tour de France battez vous pour le maillot jaune de leader, le maillot à pois ou le maillot vert de sprinter en plus de courir pour la victoire détape.
Pour obtenir de nouvelles cartes tactiques, vous devez récolter 10 points dans les sprints, gagner l'un des maillots ou en obtenir un, deux ou trois lors des étapes.
Vous pouvez effectuer des alliances, jouer la stratégie d’équipe Le jeu est très réaliste et les règles concernant le calcul des écarts rendent le jeu extrêmement excitant.
Descriptif éditeur.

 Détails

Année de publication 2009
Auteurs Niels Kristian Andersen
Illustrateurs ~
Éditeurs ~
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles ~
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet