Tous les avis pour : Wordz (2011)
Un bon jeu de mots
Un bon jeu qui n'a rien d'extrémement novateur mais qui remplit son objectif nous divertir pendant 30 minutes.

Carremennaze

25/11/2020

Jeu de mots
Les + : Règles très simples Jouable de 3 à 7 joueurs Matériel très correct dans une boîte en métal Les - : Hasard de la pioche Pour amateurs de jeux de lettres Pourquoi les jetons en main ne comptent pas à la fin de la partie ? Donc : Bon jeu mais ne détrône pas Mixmo

02/10/2020

word war Z
Sorte de pendu où l'on choisit les lettres que l'on va retourner chez l'adversaire. Plus vite vous trouvez, plus vite vous gagnez des points. Les lettres se retournent une à une et quand vous pensez avoir la réponse, vous misez. J'avoue qu'on ne s'est pas trop amusé même si l'idée est bonne. Depuis d'autres jeux de lettres sont sortis avec plus de mordants, cela a du jouer dans notre ressenti.

07/08/2020

F. R. David, sors de cette boîte
Jeu de lettres très simple et épuré, inspiré du pendu. Créer son mot avec un nombre défini de consonnes et de voyelles, puis essayer de deviner le mot des autres en retournant progressivement des cartes, et en faisant une mise quand on pense avoir trouvé. Ça fonctionne très bien.

04/08/2020

Fédérateur
Un petit jeu de lettres fédérateur, qui rassemble toute la famille de 7 à 67 ans (dans mon cas), c'est déjà une énorme réussite ! Wordz a l'avantage d'être rapide et pas trop axé connaissance et orthographe, du coup on peut y jouer même avec de très jeunes enfants : le challenge est de deviner ce que l'enfant a écrit avec dé tones de fotes :) Après perso je ne suis pas trop client des jeux de lettres, 4/5 est la note maximale que je peux mettre à un jeu de ce type parce que ça le fait ;)

Groddur

13/08/2017

Elegant et original
Pour un jeu de lettres c'est très bon. Je regrette souvent que les jeux de lettres ne soient pas plus connus du grand public en dehors de l'éculé scrabble, celui-ci est original dans son mécanisme, simple à expliquer et tourne bien. Je lui reprocherais toutefois quelques points (mais rien de méchant) : - manipulation des cartes pas évidente pour former ses mots, il faut savoir "visualiser" le mot pour le former, pas simple pour tous. - comptage un peu bancal, mais au final je joue pour m'amuser sans compter (mais cela peut être important pour d'autres) Sinon le format boite, la qualité du matériel et le prix sont parfait. Merci fred henry d'être aussi diversifié et créatif :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

21/09/2014

6,4
P.a.r.t.y.G.a.m.e.
Dans la catégorie "jeu que j'aurais pu construire moi-même avec un stylo et un bout de papier" je vous présente Wordz ! Alors bien entendu c'est quand même plus joli avec les jolies cartes du jeu et la boîte en métal qui va bien pour tout ranger ! Après, il s'agit , en gros, d'un "pendu" amélioré, toujours bien sympathique pour tuer le temps jusqu'à 7 joueurs. A mon avis il faut adapter un chouilla les règles pour ajouter un peu de piment (perte de point en cas d'erreur sur une proposition par exemple, ou sur un mot mal orthographié...). Choisissez également de placer un timer en début de manche au moment de composer les mots, cela vous évitera l'attente si vous avez des joueurs un peu lents autour de la table; c'est quand même un party game que diable ! A avoir si vous aimez les jeux de lettres rapides et les party games.

DidOo

28/07/2014

Pendu party
Yes un jeu de lettres, un bon en plus !! Sur le principe du pendu, chacun compose son mot (via un set de cartes de début de tour) aves ses consonnes et ses voyelles. Et puis c'est parti, à son tour on demande à voir une lettre d'un autre joueur, puis on peut proposer un mot, en donnant un jeton. Et puis on gagne des points, en fonction des mots que l'on a deviné et de la diificulté qu'ont eu les autres à deviner le sien. Simple et efficace, un must have

Lapinesco

09/12/2013

Mamie tu veux jouer ?
J'exagère car c'est un très bon jeu de lettres qui surpasse à mes yeux le Scrabble et Cie. Il est toutefois préférable de faire un mot très long et tarabiscoté pour espérer remporter le plus de cartes. Très sympa, l'idée du dos des cartes voyelles/consonnes est bien vue.

ijayama

11/08/2013

Oh, un jeu de lettres où on s'amuse !
Wordz possède plusieurs points positifs le faisant sortir du lot des jeux de lettres. Car oui, il y a d'autres jeux de lettres que le Scrabble. Si si. - Des règles très simples : 5min d'explication à tout casser. - Accessible : On ne gagne pas forcément en étant celui qui connaît le + de mot contenant des X et des W. - Interactif : A notre tour, on va jouer chez un autre joueur, ce qui impacte directement le score. - Tactique : Vu qu'on donne des points aux autres, et qu'on aide les autres, lorsqu'on essaye de deviner un mot, il faut bien peser ses choix. - Rapide : Ca tourne vite. Tous ces aspects donnent un jeu de lettres rare : on s'y amuse. Le matériel est simple, des petites cartes et des jetons. Des grandes cartes auraient été + agréables, notamment pour mélanger, mais ça aurait peut être pris trop de place sur la table. Attention, il s'agit d'une base de Pendu (grandement améliorée hein), donc si vous êtes un pro des jeux de lettres, ce jeu va peut être vous sembler trop léger, trop simple. Moi, j'apprécie l'ambiance légère qui se dégage autour d'une table de Wordz.

Foussa67

25/07/2013

Un bon petit jeu de lettre
Wordz est une bon petit jeu de lettre, où l'on retrouve le fin plaisir de créer un mot avec quelques consonnes et voyelles. Mais au delà de ce petit travail de recherche un peu plus classique, il faudra ensuite trouver le mot que les autres joueurs on écrit. Un indice sera révélé à chaque tour de joueurs, et la possibilité est proposer un mot est limité par le nombre de jetons encore en votre possession. Le but étant bien sur de marquer le plus de point en fin de partie. Un bon petit jeu de lettre sous forme de cartes.

Lonni

09/06/2013

Jeux de lettres léger et fun
Jeu de lettres très sympa. Attention, ça ne comblera pas les scrabbleurs acharnés, c'est un petit jeu léger, à prendre et à jouer comme tel. C'est-à-dire qu'il faut éviter de jouer la gagne : ça me semble possible de le faire en proposant un mot de 5 lettres, voire 6, sur lequel les terminaisons possibles sont multiples (-ais, -ees, -eur, -ait, -iez, -ier, ...) Quand j'y joue, j'essaye toujours de trouver un mot assez long (8-10 lettres), ce n'est pas forcément le plus payant, mais je m'amuse davantage.

Zogotounga

14/12/2012

simple et efficace
Un jeu à la Fred Henry. Rapide, simple et bien sympa. Une petite boite en métal pour entourer le tout comme Timeline et voilà un jeu qui occupera une partie de votre soirée. Perso ce jeu fonctionne plutôt bien avec des gens pas forcément joueur d'une "certain" age :D Toujours intéressant de l'embarquer avec soit même si limité à 4 joueurs et que s'il avait été jusqu'à 6 ça aurait pu être plus fort encore, peut-etre les contraintes de la taille de la boite

tt-a1977441433198c...

11/11/2012

Jeu sympathique-tique-tique
Jeu sympathique et malin qui ne pourra néanmoins pas rivaliser avec certains de ses grands ancêtres.

tt-31bbdb1731d15c2...

05/11/2012

Efficace ! Même pour les allergiques au scrabble.
Un jeu de lettres efficace, qui convient même au personnes n'ayant pas beaucoup de vocabulaire ! Et ça, c'est cool ! :-D

googa

26/10/2012

Mots de tête
Agréablement surpris. Moi qui ai hooooorreur du scrabble, il faut reconnaitre que ce petit jeu de lettre est fun ! Il mérite presque un 4. A découvrir. Un petit jeu que l'on ressort régulièrement pour une petite partie rapide.

tibopatato

23/09/2012

très réussi
Les parties sont tendues, il y a un vrai aspect tactique, ce qui est rare et jouissif pour un jeu de lettres.

toolaba

01/06/2012

C'est déjà 2h du mat ?
Les parties s'enchainnent à une vitesse ! on ne voit pas le temps passer. Comment revisiter le pendu . On adore.

tt-8b143cd3d83f3df...

18/04/2012

Simple et efficace
Voilà un jeu de lettre simple, efficace, rapide, et totalement participatif. Contrairement à beaucoup de jeu de cette famille on joue tous en permanence ou presque. Pas de temps d’attente ni de temps mort. Ce n’est pas non plus un jeu de rapidité et c’est tant mieux. Juste un bon équilibre dans le rythme. Par contre, ne nous voilons pas la face, les amateurs de jeux de lettre tiendront toujours le haut du pavé vu qu’il n’y a aucun mécanisme stratégique ou de place laissée au hasard qui permettraient aux plus faibles de se rattraper. Vu le prix, l’encombrement minime et la possibilité de jouer partout Wordz est un excellent investissement.

Ingalls

02/04/2012

Bonne idée mais la sauce ne prend pas.
D'abord séduit par le concept j'ai présenté de nombreuses fois ce petit jeu lors de soirées. (Environs 8 à 10 fois) Malheureusement, presque à chaque fois, la sauce n'a pas pris. Passé le lancement de la partie le rythme baisse pas mal et les joueurs passent leur temps à attendre... C'est très long, le score finalement très hasardeux. Je lui laisserais sa chance de nouveau à l'avenir mais pour l'instant je ne suis pas convaincu !

tt-4bf4b1a21ad6f7d...

19/03/2012