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Boîte du jeu : Word-Whiz

Word-Whiz

settingsHajo Bücken
brush
home_workEditrice Giochi
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Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,4
    Faîtes la course aux voyelles ! Course aux voyelles Il faut amener le plus rapidement possible ses 5 pions-voyelles au bout de la planche donnée au départ. Pr-p-r-t--n Chaque joueur choisit une planche d’une couleur, prend un groupe de voyelles (A, E, I, O, U) et les place sur la première case de chaque ligne. Placez le « microphone » au milieu de joueurs (cylindre en bois). Mélangez les cartes Consonnes, divisez-les en 3 paquets et mettez-les, face cachée, bien en vue sur la table. Retournez la 1ère carte de chaque paquet et placez-la devant celui-ci. Pour jouer = P—r j---r A son propre tour, chaque joueur retourne une carte d’un des 3 paquets, au choix, en recouvrant la carte précédemment retournée. Dès lors, 3 Consonnes sont retournées et tous les joueurs réfléchissent ensemble et rapidement à un mot qui les contienne toutes les 3. Le 1er joueur qui pense avoir trouver un mot se saisit du microphone et dit le mot à haute voix. Si le mot est valable, le joueur déplace ses propres voyelles du nombre de cases correspondant au nombre de voyelles comprises dans le mot énoncé. Si le mot prononcé n’est pas valable, le joueur est exclu de la manche suivante. Un mot est valable :  S’il contient les 3 consonnes demandées (peut importe l’ordre dans lequel apparaissent les consonnes) ;  Il permet au joueur qui le prononce de déplacer au moins une de ses voyelles.  Tous les mots contenus dans le dictionnaire, sous toutes les formes grammaticales sont autorisées. En cas de contestation et en absence de dico, n’importe quel mot est admis si la majorité l’accepte. Exemple : Les consonnes retournées sont T R C : le joueur se saisit du microphone et prononce le mot : trictrac. Le Mot est valable, donc le joueur peut déplacer son « I » et son « A » d’1 case seulement. Si le joueur en question avait déjà terminé son parcours avec les voyelles I et A, le mot ne serait pas valable et le joueur perdrait le droit de participer à la manche suivante. Le gagnant sera celui qui aura réussi à amener en 1er ses 5 voyelles sur la dernière case de sa planche.

    Les avis

    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Un jeu de lettres original mais il faut utiliser la variante !
      Word-Whiz est un jeu de lettres original quant à son principe, rapide, qui marche aussi bien à 2 joueurs qu'à 5, même si on appréciera le côté "jungle speed" du bâton de parole plus amusant à partir de 3 joueurs. En revanche, le jeu souffre de plusieurs défauts : - Une boîte de jeu et un livret de règles atroces, tant au niveau des illustrations que du design en général. - Des règles extrêmement mal traduites. - Une répartition des lettres non propices à un jeu en français, même dans sa version internationale. Par ailleurs, les règles en l'état sont manquent d'un petit quelque chose, et je conseille vivement d'utiliser la variante proposée sur TT. Note : 3,8 arrondie à 4.

      sylla

      08/05/2012

      8
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : le jeu de lettre génial
      Ayant eu une période jeu de lettres je dois dire que word whiz fut un de mes préférés rapide et sympa le jeu de lettres d'apero.

      tt-d1d8ac326d7d521...

      22/01/2009

      10
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : scrabble speed
      Ne vous fiez pas aux apparences. Le matériel de ce jeu est particulièrement moche mais le mécanisme reste très sympathique. C'est en effet une sorte de scrabble mais le côté rapidité avec la prise du "totem" me plais bien. On se surprend même à utiliser des mots que personne n'utilise... A tester.

      tt-3998d390c338f3e...

      13/11/2008

      8
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Peu conquis...
      Plutôt que de faire un long discours, listons ce qui m'a marqué lors de mes parties de ce jeu: 1- Le matériel ne me semble pas très esthétique (pas très grave). 2- Le jeu semble sympathique, mais je conseille de passer directement à 4 consonnes (3 consonnes nous a semblé trop facile !) 3- Le jeu n'étant pas d'origine française, il y a un certain nombre de W, de Y et de Z qui "bloquent" parfois le jeu. 4- Le jeu me parait au final un peu long pour ce qu'il est... Faudrait-il racourcir la piste de score ? 5- Il est vrai que le jeu de lettre est un peu renouvelé, mais je n'y trouve pas le même plaisir qu'à un Jarnac ou un simple Scrabble... Allez savoir...

      daguiseb

      15/05/2007

      6
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Chouchoutassiez. Pas mal hein !
      Voilà un jeu de lettres surprenant et vraiment très original ! Oubliez l'image du Scrabble ou du Jarnac où l'on attend silencieusement son tour, ce jeu là est fait pour s'amuser. Et nul besoin d'avoir un vocabulaire démesuré pour y gagner. Le jeu de lettres idéal pour séduire les plus réfractaires à la catégorie, et pour jouer à 3 ou plus. *Nombre de parties : 3*

      grolapinos

      08/03/2007

      8
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Supercallifragilistique : 2A, 2E,4I,2U... yes !
      Une découverte récente (vente d'occase à Essen06) Et en fait, un excellent jeu de lettres injustement méconnu.... Encore en vente en nov06.... n'hésitez pas !

      Deckard

      22/11/2006

      10
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Génial jeu de lettres!
      Vous connaissez le baccalauréat? Vous connaissez le jeu du bouchon ( ou jungle speed)? En voici le mix! Trouvez un mot contenant telle et/ou telle lettre et être le 1er à attrpper le micro pour hurler son mot! Le jeu de lettres de plus fun que je connaisse!

      foufur

      04/04/2005

      10
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Enfin un jeu de lettre original
      Imaginez qu'on pose 3 lettres, des consonnes, sur la table et que vous deviez écrire un mot quelquonque avec. Facile. Mais il faut savoir que plus il y aura de voyelles dans le mot, plus vous gagnerez. Facile encore. Mais le problème c'est qu'on joue tous en même temps et que c'est le premier qui attrappe le micro, sorte de totem de jungle speed, qui pourra annoncer son mot. Pendant que je refléchis à un grand mot quelqu'un peut choper le micro pour annoncer un petit mot et me couper l'herbe sous le pied. Démoniaque.

      tt-3806427e3b0b819...

      20/01/2005

      10
    • boîte du jeu : Word-WhizWord-Whiz : Voyelles et Voyous…
      C’est un magnifique jeu de lettres ! qui change véritablement des gds classiques comme le Scrabble et le Jarnac. En effet, il est très fun avec un principe vraiment stressant et prenant ! Non seulement faut se dépêcher pour trouver un mot avant les autres avec les 3 Consonnes imposées, mais en plus il faut faire attention à user des bons mots pour pouvoir faire avancer ensemble ses voyelles sur son plateau. En effet, si l’on utilise trop de mot avec des A et E, les voyelles O et U seront vite distancées et nous bloqueront pour la fin du jeu ! Toutes les parties que j’ai pu faire a eu son lot de néologismes : c’était rien que du bonheur avec des fous rires garantis. A mon sens, c’est un redoutable jeu de lettres : fin, rapide, stressant, rigolo et tactique ! Indispensable si on le trouve encore.

      Rémy-lee

      03/01/2004

      8
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    autres sujets

    [Word-Whiz] Variante indispensable[Word-Whiz] Variante indispensable
    [[Word-Whiz](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/word-whiz)] Word-Whiz est un très bon jeu de lettres (en dépit de la qualité atroce de son édition). Mais la règle, outre le fait de souffrir d'une traduction pitoyable, n'est pas vraiment aboutie et avec plusieurs joueurs nous avons convenu qu'il était meilleur de la modifier ainsi : - Répartition des lettres : suppression des lettres non adaptées au jeu en français (3W, 3K, 1 ou 2Y, 1 ou 2J). C'est la modification essentielle, qui permet d'adapter le jeu à la fréquence des lettres du français. - Malus : si jamais un mot proposé n'existe pas, le joueur recule non pas d'1 seule voyelle, mais d'autant de voyelles que le mot contient. Par ailleurs, si plusieurs voyelles d'un joueur sont arrivées au bout de son plateau, il ne peut plus les utiliser sous peine de les reculer si elles se trouvent dans l'un de ses mots (selon les règles habituelles, 1 case par voyelle placée dans le mot). - Mots autorisés : ne pas autoriser l'utilisation des verbes conjugués. Ne pas autoriser l'utilisation d'un même mot ou d'un dérivé pendant la partie (ex. : lent / lentement). Vu qu'une seule lettre change à chaque tour, il y a trop de parties où les mots d'une même familles s'enchaînent, et ce n'est pas vraiment drôle. - Durée de partie : cette règle, moins indispensable, permet de raccourcir un peu la durée de partie, jugée trop élevée par beaucoup de joueurs, en baissant à 10 au lieu de 13 le nombre de degrés à franchir.

    sylla

    13/05/2012

    [Word-Whiz] Fin de partie[Word-Whiz] Fin de partie
    La règle que j'utilise (ou qui peut être utilisée pour rééquilibrer le jeu) est que tu dois utiliser au moins une des voyelles qui n'est pas arrivée en bout de course. Si tu utilises celles qui sont déjà arrivées en bout de course en plus, ça n'est pas grave, tant que tu arrives à faire avancer au moins une voyelle.

    tt-edd65540148f437...

    23/11/2009

    Réédition de Word WhizRéédition de Word Whiz
    j'en profite pour te dire que sur le festival "Juste pour rire " le word Whizz tourne à pleins. Pour le tester aussi dans les cafés, j'ose dire sans risque qu'il plaît à 99.99 % des joueurs... Sa réédition pourrait être une bonne chose, avec évidemment la "francisation" des lettres.

    tt-bcd410e3f69c84a...

    04/04/2007