search
S'inscrire
Boîte du jeu : Woolfy

Woolfy

settingsAlex Sanders, Grégory Kirszbaum
brushAlex Sanders
home_workDjeco
local_shippingDjeco
Nombre de joueurs :2-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Jeu semi coop�ratif les petits cochons tenteront de construire la maison en brique pendant que le loup rode L'histoire est suffisamment connue : les trois petits cochons sont poursuivis par le grand méchant loup. Les deux fainéants ont déjà construit leur cahute respective, en paille et en bois, et reste la troisième, à construire en brique. Le plateau de jeu représente un circuit que les cochons parcourent afin d'échapper au grand méchant loup. Les petits cochons doivent arriver à se poser plusieurs fois sur une case briques pour construire la solide maison. C'est un jeu coopératif, et les joueurs vont pouvoir déplacer chacun à son tour un des petits cochons. Il prend pour cela un dé, qui va lui indiquer s'il a le droit d'avancer d'une à trois case, de se réfugier dans une des maisons déjà construites, ou de faire avancer le loup. Comme il est vachement grand et vachement méchant, ce dernier va plus vite que les petits cochons. Quand un petit porcidé est dépassé par le loup, il est mis dans une marmite. Mais il peut être délivré par ses frères si ceux-ci arrivent sur une case des deux cases marmite. Le jeu se termine par une victoire des 3PC lorsqu'ils parviennent à construire les quatre étages de la maison en brique, et par une défaite si le GML parvient à dévorer les trois petits bestiaux.
    7,3

    Les avis

    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Woolfy : qui a peur du grand méchant loup ?
    Dans Woolfy, jeu de plateau résolument coopératif, aidez les trois petits cochons à échapper au grand méchant loup. Construisez-leur une maison de briques pour qu’à nouveau le conte se termine bien. Lire l'avis complet :

    L'Esprit Marmaille

    26/04/2022

    7
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Sympa mais trop proche de SOS Pirates
    Le jeu est sympathique, reposant beaucoup sur le hasard. Les figurines sont agréables et reprennent bien les dessins d'Alex Sanders, illustrateur de nombreux livres pour enfants. Là où le bât blesse c'est que ce jeu ressemble énormément à "SOS Pirates" dont la première version date de 1991 sous le titre Corsaro. C'en est gênant : déplacement avec lancement de dé, piste avec refuges sur les côtés, avancée du méchant qui peut capturer les pions des joueurs.

    Athanase

    11/09/2019

    5
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Complexe pour les petits
    Le jeu est prenant grâce au loup qui court après les petits cochons. Les figurines, moches à nos yeux d'adultes, plaisent aux enfants. Et la marmite... ils adorent. Le GROS problème c'est que pour en faire un jeu de coopération, l'auteur a cru bon de laisser jouer les trois cochons à chaque joueur. A chaque tour, chacun peut jouer n'importe quel cochon. C'est super frustrant pour les petits qui veulent à tout prix jouer le cochon de leur couleur préféré. Comment peuvent-ils comprendre qu'il faut se mettre à plusieurs joueurs pour chacun faire la même chose : déplacer l'un des cochons, quelle que soit sa couleur ? Autant jouer tout seul (ce qui ne change rien, effectivement). Heureusement, en filant un cochon à chaque enfant on résout le problème. Mieux, on crée une vraie coopération entre cochon/joueur : c'est la jeune Elsa qui va prendre le risque de ressortir de la maison de briques pour aller délivrer son petit frère Mathieu de la marmite, alors que le loup est tout proche ! Le jeu devient ainsi plus trépidant et apprend l'entraide. Là ça devient SUPER. Les partie peuvent parfois devenir (trop) longues, suivant les situations.

    tt-c6e55ce8b129923...

    24/06/2017

    6.8
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : pour les tout petit
    a partir de 4ans... mais jusque 5ans au delà... on s'ennuie... jeux coopératif pour ceux qui n'aime pas perdre en solo... le graphisme est pas mal.. les petites figurines sont sympatoches un jeu dont on ne sait pas quand on va le ranger.. sa peut etre super rapide comme assez long

    tt-17c0e6b555b9c91...

    23/02/2017

    5
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Promenons-nous dans les bois
    Les + : Règles simples Matériel réussi Jeu coopératif Tension et stress positifs Les - : Les pions (cochon et loup) et la marmite sont en plastique Les enfants ont parfois un peu de mal à comprendre qu'ils ne jouent pas avec une couleur précise. De plus, il ont un peu de mal à choisir la couleur du cochon à jouer selon les circonstances ou dans quelle direction aller Donc : Un bon coop pour les enfants

    PtitJu

    25/11/2015

    7
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : ouhou le loup
    Très bon jeu coopératif. Mes enfants 4,5 ans et 6 ans adorent et moi j'aime bien - le plaisir qu'ils prennent à jouer est communicatif. Ils vivent vraiment le jeu comme s'ils étaient de vrais cochons !! Point positif : on ne gagne pas à tous les coups et on se retrouve suffisamment dans la marmite pour qu'il y ait une vraie coopération à développer - ce qui n'est pas le cas par exemple de big pirate (djeco également) où le pirate a peu de chances de gagner. Pour diminuer le côté impersonnel, chez nous, chacun choisit son cochon. Il y a une petite stratégie à développer : prendre ou pas le risque de sortir de la maison, combien de temps rester caché, aller construire la maison ou s'enfuir .. etc. Du coup, même pour une adulte on s'y retrouve. Le plus marrant, c'est quand on se retrouve dans la marmite ; c'est alors très valorisant pour les plus petits de venir "sauver" les parents. La défaite est également plus facile à accepter (pour les mauvais perdants) que dans d'autres jeux, car elle est collective. De mon point de vue, à acheter sans hésiter , même pour des enfants à partir de 3 ans - à condition de jouer avec eux.

    tt-49eb503405d6863...

    07/02/2015

    10
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Cooperatif tout mignon pour enfants et parents
    Voici un super jeu cooperatif pour enfants. Le materiel est superbe et le jeu aussi agreable pour les enfants (5, 9et 12 ans) que pour les parents. chez nous tout le monde adore. A acquérir sans hésiter!

    tt-43d12c495a74805...

    28/03/2013

    10
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Du coop mignon
    Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3 joueurs Un coop tout mignon basé sur le conte des 3 petits cochons pour les petits, c'est simple, accessible dès 4 ans, c'est pas super passionnant pour les adultes mais c'est pas trop ennuyant. La durée des parties varie pas mal ça peut-être très court (5 mn) et ça peut durer juqsu'à 20 mn (peut-être plus si les dés ne veulent vraiment pas tourner comme il faut). Seule difficulté pour les petits c'est de comprendre qu'ils ne contrôlent pas un seul petit cochon mais qu'on joue tous ensemble tous les cochons. Le matériel est joli même si je dois avouer que les cochons et le loup en plastique mou je suis pas fan. Les + -coopératif pour les petits -apprend à perdre et gagner ensemble -apprend à faire des choix et à discuter pour connaitre la meilleure action à entreprendre -joli -plait beaucoup aux enfants les - -le loup et les cochons en plastique -pas très intéressant pour les adultes (ma femme n'aime pas du tout y jouer)

    tt-652b11ef19083b6...

    20/01/2013

    8
    boîte du jeu : WoolfyWoolfy : Un coopératif sympa.
    Voilà un jeu coopératif super sympa pour nos petits loups... ou plutôt petits cochons. On ne gagne pas à tous les coups, le matériel est superbe, bref on s'ennuie pas et on a envie de souffler souffler...

    tt-106c23bdcee9d8d...

    28/04/2012

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Joker 2010, les meilleurs jeux sontJoker 2010, les meilleurs jeux sont
    moi j'aurais bien voulu qu'Un Monde Sans Fin gagne un truc un jour.

    Rodenbach

    10/11/2010