Tous les avis pour : Wizards of the Wild (undefined)
Desesperate House Wild
- Bonjour Maryse - bonjour Pierre Qu'avons nous aujourd'hui - Et bien Pierre un bô Zobjet qui nous vient tout droit de kickstarter - Présentez nous ce jeu qui qui vous a visiblement tapez dans l'œil - Et bien Pierre il y a des dés - et vous aimez les cochons n'est ce pas ..... euh reprenons tou tout out touyt tout tout - c'est quoi ce bruit Maryse , - c'est le bruit qui annonce les 6 lettres de ce que vous êtes et dans le désordre c'est un jeu que nous avons avec la dame la bas je vous écoute Madame - Consonne N - Voyelle U - Consonne L -Consonne C -Voyelle E Et -Voyelle E -Vous avez trouvé Pierre ? Bien donc le jeu contient des dés ,cartes sort , des cartes challenges , des cartes Acolytes et des fiches de personnage ainsi qu'une piste de score. Notons pierre que j'ai testé le jeu avec les bonus kickstarter et que donc il y a beaucoup plus de cartes et de personnage dans la version présentée. peut être que l'impact sur le jeu est plus important qu'il n'y parait -Rentrons dans le vif du sujet comme dirait DSK - Pierre pour vous c'est la pilule verte , la bleue c'est pas bon pour votre coeur, Le thème du jeu: les Hommes ont disparu , malheureusement vous, vous êtes toujours la Pierre, et les animaux survivants décident de s'affronter à la magie afin de plaire au animaux de compagnie (Les acolytes ) des ancien Maitre de la planète. Comprenez celui qui fait le plus de point gagne. Le jeu consiste a lancez les 6 dés ( avec deux relances ) pour achetez des cartes ou corrompre les acolyte , ces cartes et ces corruptions rapporte des point de victoire , Il y a deux type de cartes des challenges ; cartes usage unique qui s'exécute immédiatement ( gagnez truc) ou bien un effet qui permet de marquer des point si vous remplissez une condition donné a la fin de la partie et des sorts : des cartes qui rapportent des point mais qui ont un effet qu'on peut utiliser tous les tours Parlons de la première difficulté , même si chaque joueur dispose de 2 relances , il n'y a ensuite plus moyen de modifier quoique que ce soit , si vous avez besoin d'une face particulière et que vous ne l'obtenez pas , aucun mécanisme ne vous permettra de l'obtenir ( canard, mais j'y reviendrai). par ailleurs une des faces est une face tête de Pierre je veut dire de mort ( pardon ), celui qui a le plus de tête en fin de manche prend un malus deuxième problème les cartes vous avez toujours 4 cartes devant vous, mais sauf dans le cas du jeu à deux , lorsque revient votre tour les 4 cartes ont changé , et si par hasard une carte est toujours présente c'est que soit personne n'en a voulu ( et donc vous non plus ), soit personne n'a eu la chance de pouvoir l'acheter. Du coup il est impossible de prévoir sur le long terme, vous devez donc jouer avec ce que le hasard vous à donné en carte et en résultat de dé. Le jeu tente de combattre ce mauvais sort par la capacité de stockage , en gros si vous n'achetez pas vous pouvez stockez de quoi achetez des cartes plus tard. Vous allez me dire ....... Pierre ouh ouh Pierre - Pardon Maryse oui donc il suffit de n'acheter que les bonnes cartes et donc de stocker quand les cartes sont mauvaise - Oui, c'est que ce tente de faire croire le jeu, sauf que vous n'avez aucune possibilités d'anticiper les cartes qui vont apparaître devant vous, donc rien ne dit que la carte que vous n'achetez pas ne seras pas finalement meilleures que les autres cartes que vous pourrez achetez plus tard, et surtout toutes les cartes ne sortent pas lors d'une partie, il est donc impossible de déterminer quelle pourra être la meilleures combo, la technique de jeu consiste seulement à essayer de faire le maximum de point chaque tour. en espérant que le tirage vous permettra de faire plus de point que vos adversaires. - c'est quoi ça Maryse ce sont toutes les tentatives désespérées des créateurs du jeu de faire croire qu'il faut du tallent pour jouer , par exemple cette carte qui permet de marquer 3. points par sort enchantement en fin de partie , -Mais c'est super Maryse, il me suffit d'acheter la carte et ensuite tous les sorts enchantements Sauf que Pierre vous êtes comme d'habitude un digne représentant de l'espèce hommaine rien ne dit que vous aurez l'argent si un sort enchantement apparait devant vous, rien dit non plus que vous allez voir des cartes enchantement devant vous, c'est un pari vous prenez la carte si vous pouvez et éventuellement elle vous rapportera des points, par ailleurs pour être sur d'amortir le coût vous devrez achetez les cartes enchantement qui apparaitrons même si elle sont mauvaises. Du coup certaine carte peuvent être surpuissante lors d'une partie et totalement inutile lors d'une autre Certaine carte permettent d'obtenir de la ressources ( le canard de tout a l'heure, pour son cri le Quoique, oui c'est nul) la encore cela peut être utile ou non , et rien ne dit que c'est vous qui allez l'avoir, Et cette carte la Maryse elle permet d'embêter ses petits camarades , -C'est exact, mais a quel rayon somme nous -Celui de la tentative désespérée -Exact encore et Pourquoi Pierre , euh parce qu'il n' y a pas assez de ce type de cartes pour que tous le monde puisse embêté , qu'on est pas sur d'en avoir une , qu'on est pas sur que ça serve vu que d'autre carte aurait pu rapporter plus de point. et que même en embêtant cela ne peut servir a rien, la fonction de la carte est juste de tenter de faire croire a de l'interaction entre joueur. de plus comme une grande partie des point sont comptés en fin de partie, il est difficile de savoir qui est vraiment le joueur qui a le plus de point -Bravo Pierre :La plus belle tentative reste le stockage, oui en voyant cette règles on se dit qu'en connaissant les cartes on saura quoi acheter, sauf que comme dit précédemment, il est difficile d'évaluer le potentiel d'une carte quand il est impossible de connaitre celle qui seront en jeu,et celle que pourront éventuellement obtenir vos adversaires. Le stockage permet néanmoins d'assurer aux joueurs le fait qu'il auront fatalement a un moment ou a un autre une carte a peu près correcte. Enfin dernière tentative désespérée , une grand partie des points est comptée a la fin cela empêche les joueurs de s'arrête deux tour avant, du coup les joueurs gesticule jusqu'au bout ,et on la surprise de gagner ou perdre Si je comprend bien Maryse pour gagner il faut juste avoir de la chance - Oui et c'est triste parce que jeu est bô -Pierre est ce que vous savez pourquoi les points sont comptés a la fin ? Euh non Maryse -Parce que sinon des joueurs abandonneraient avant la fin, vu le peu d'interaction du jeu et vu qu'on ne peut même pas faire de kingmaking, les joueur trp loin au score n'ont aucun intérêt a continuer la partie. a qui s'adresse ce jeu Alors, Malheureusement juste au fan de yams, la différence est que les joueurs ne connaissent pas les combinaisons qu'ils devront obtenir lors de leur prochain tour. un Bémol il est possible que le jeu sans bonus propose plus d'interaction et de stratégie, par ailleurs il est très facile de créer des variantes pour améliorer le jeu, par ailleurs l'interaction des cartes entre elle est très bien faites, cela veut dire qu'a partir du 4èeme tour de jeu ' environs, vous faites plein de manip et de calcul , cela ne vous sert pas à gagner mais seulement à optimiser ce que vous avez récupérer. C'est par ailleurs ce qui induit le plus de frustration, le fait de savoir que ce qu'on a fait même en ayant fait les meilleurs coup possible a chaque tour, même meilleurs que ses adversaires ( difficile à quantifier d'autant plus que le jeu est facile et que donc tout le monde maitrise vite le bouzin)ne permet en aucune façon de jouer pour la gagne. Par ailleurs le jeu en solo est plutôt sympa , d'ailleurs je me rend compte qu'en gros chacun joue en solo dans son coin et qu'au final on compare les scores. -Moi aussi je joue en Solo Maryse - Votre femme vous a quitté ? Pierre qu y a t'il ? -Vous connaissez Maryse le seul instrument à vent avec une corde ? -euh non Le String RIDEAU

adel10

09/07/2020

born to beeee; ah non !
QUand vous passez 3 parties à trouver ce jeu pas terrible et que le lendemain on vous apprend que vous n'avez pas joué avec les bonnes règles, c'est un peu la zone. MAis ce jeu a pour lui des belles illustrations, un système d'achat de cartes et de combos qui donnent envie. ALors on s'y remet et puis c est pas vraiment mieux avec les bonnes règles: ce n'est pas très interactif (prendre une carte sous le nez de l'adversaire), on attend pas mal par moment et les pouvoirs sont déséquilibrés. Un jeu dans ce que le kickstarter a de plus beau: le n'importe quoi pas testé. Petit sursaut avec le mode solo. Cette fois je jette l'éponge. SI wild veut dire bordélique, c'est réussi !

29/01/2017

3,1
Des animaux et des dés
Sans être passionnant et extraordinaire, ce jeu de cartes et de dés est plutôt sympatoch. Le thème des animaux est assez bien rendu (malgré quelques personnalisations assez flippantes dans le rendu), le principe des dés est tout bête et marrant, et il y a énormément de cartes, pas toutes utilisées, assurant une bonne rejouabilité. Point de vue scoring, y'a un truc bizarre. Un joueur s'est retrouvé en 2ème position sans posséder un seul sort... étrange. Mais ce jeu est sympa et bien édité. Il ne laissera aucune trace dans le paysage ludique d'ici quelques temps, mais je suis content de l'avoir et de pouvoir y jouer de temps en temps.

Pit0780

21/10/2016

Des animaux et des sorts
Joué à 2 et à 3 (plus souvent à 2) C'est un jeu somme tout sympathique. Il n'a rien de révolutionnaire, mais il fera passer un bon moment. Une base classique : un lancé de dés avec 2 relances possibles. Des cartes pouvoirs de deux types: des sorts à effets applicables sur toute la partie, des "challenge" qui ont un effet immédiat et unique et qui rapportent davantage de points. Les deux sont utiles et permettent de petites combinaisons (telle carte challenge permet de marquer des points avec tels symboles...). Bien sûr, c'est un jeu avec beaucoup de hasard : faces obtenues sur les dés, tirage des cartes aléatoire (qui fera que certaines cartes plus puissantes apparaîtront ou pas...)... Il faudra par ailleurs faire avec ces 6 dés alors que, souvent, il en aurait fallu plus pour à la fois disposer de mana, de sorts et de rubis pour faire tout ce que l'on avait prévu. Cela ajoute une certaine tension. Il faudra bien gérer ses stocks pour pouvoir espérer tout faire. C'est un jeu ou l'interaction est possible : prendre la carte convoitée par un autre, piste des crânes qui fait que le joueur en ayant le plus se prendra un malus, effets des cartes permettant de transférer des crânes, d'enlever des livres, des rubis, des éclairs... aux adversaires, ... On ne joue pas dans son coin. Les pouvoirs des animaux ne sont pas forcément équilibrés : certains semblant plus utiles que d'autres. Il nous est arrivé de ne pas pouvoir appliquer une seule fois le pouvoir d'un animal durant la partie, alors que pour d'autres, c'est toujours activable. Bref, c'est un jeu qui m'a plu. Rapide et simple. Bien sûr, comme dans ces jeux, les illustrations ne servent pas à grand chose. Mais l'humour de certaines est un plus indéniable (la taxe pour respirer, le crapaud marteau...).

warlath

30/01/2016

Du potentiel
Très beau jeu. C’est un jeu de dé avec un bon potentiel. : un peu de choix, de prise de risque, de gestion et d’interaction

tt-efd2ab90f453459...

20/01/2016