Tous les avis pour : Wizards of Mickey : Origines - Starter (2009)
Mickey le Voleur
**Wizards of Mickey**, c'est à ma connaissance le seul JCC qui réussisse l'exploit d'être à la fois très bien pour les enfants et intéressants pour les adultes. Là où un *Harry Potter JCC* est sympa mais trop léger et où à l'inverse *Yu Gi Oh* se montre stratégique mais beaucoup trop complexe pour son public cible, Wizards of Mickey lui sait rester très simple, très accessible et pourtant pas du tout dénué d'intérêt ludique, que ce soit en jeu ou pour la construction des decks. Mais justement, c'est là où le bas blesse. Les decks sont IMPOSSIBLES à construire à cause d'une politique tarifaire qui n'est même plus scandaleuse mais carrément démente à ce niveau là. C'est simple, Magic l'assemblée, c'est un peu Soeur Thérésa des cartes à collectionner à côté ! Des booster ne contenant que 6 cartes et n'ayant même pas tous de cartes rares (il n'y en a que dans un booster sur 3 !!!), alors que justement, les personnages et lieux qui sont indispensables pour créer un deck sont des cartes rares ! Bref, un jeu où pour pouvoir jouer des decks variés et pas en boucle celui permis par le starter, il faut dépenser je pense un bon millier d'euros (et ce n'est pas de l'éxagération), c'est absolument n'importe quoi. Je mets tout de même 4, parce qu'intrinsèquement, le jeu est excellent et superbement illustré, mais je ne peux pas mettre 5 à un jeu qui est aussi peu accessible.

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

magic en culotte courte ?
pas pour moi ces jeux hors de prix ou de vulgaires cartes ont une cote ! parent dites nn a ces tires pognons !!!

papoudark88

05/10/2010

DTC Dingo !
Voilà un petit jeu de cartes à collectionner sympathique, pour enfants avant tout (bien que ça ne m’ait posé aucun problème de jouer avec mon fils). Avant toute autre chose, il est clair que la dimension commerciale est bien là car certains pouvoirs ne sont utilisables qu’avec des cartes non présentes dans le starter… Les règles et le plateau (une feuille que l’on déplie, qui tient la route) sont simples : on a 3 magiciens, 3 sorts à lancer à chaque tour, 5 en mains qu’on réaprovisionne à chaque tour, une pile de château, chaque éléments a sa place sur le plateau (y compris la place pour la défausse des châteaux et sorts). A chaque tour on lance un sort par bonhomme (certains cachés).Leurs pouvoirs sont parfois accrus, en fonction de la couleur ou de la famille du magicien qui le lance. Celui qui a le plus gros chiffre de « combat » (en additionnant les pouvoirs de tous les sorts lancés) remporte un certain nombre de « diamagique », le premier qui en atteint un nombre prédéterminé par le type de combat choisi gagne. Plus simple que le JCC Pokémon. Mon gamin de 7 ans a bien accroché. Les pouvoirs des sorts sont suffisamment diversifiés et après quelques parties on a tout de suite envie d’acheter des boosters pour diversifier le tout, preuve que le jeu est intéressant. Par contre je trouve que si les couleurs des cartes sont biens choisies, les dessins ont un côté pataud, brouillon qui les rend peu agréables à regarder. Pour un jeu de cartes, c’est un peu gênant… Si vous voulez investir dans un JCC pour jouer un temps avec vos gosses, allez-y vous passerez des moments sympas.

tt-3fd93edb2d79985...

24/04/2010

Se démarque du lot, mais se démarque t'il assez pour passer au JCC ?
WoM est un bon jeu. Dans la gamme des JCC pour enfants, il me semble le meilleur, tant par son thème, son accès et son intérêt ludique. Reste qu'il semble moins ouvert aux enrichissements que les autres jeux du genre et que l'aspect collection peut déplaire (mais là aussi, pour les enfants, il semble plus intéressant de collectionner des cartes de WoM que des figurines ou des cartes d'un jeu dont on n'utilise pas les règles). A voir ensuite si au final il n'est pas plus intéressant d'investir dans des jeux de société de même gabarit mais ne demandant pas d'investissement supplémentaire. Au risque de ne pas avoir d'idée pour un petit cadeau pas cher pour son enfant, pour lui faire plaisir, comme sait si bien le faire une petite pochette contenant des cartes surprises...

24/02/2010

un bon debut pour vos gosses
Pour initier vos enfants au CCG sans les choquer, evitez les yo gi ho et le Pokemon, il vaut mieux cibler un jeu simple et bien conçu comme celui ci. Comme tout jeu de son genre peut porter à l'achat compulsif si on ne maitrise pas le comportement de vos enfants, donc faites passer le message: a eviter le piege de la competiotion, mieux jouer pour le fun avec des deck simples et equilibrés

bacco

17/01/2010

Sans hésitation, faites plus tôt une bataille.
Grosse déception, encore une bouse de JCC, qui surf sur la vague en espérant engloutir le plus possible de vos "zorros". 20 pages de règles pour un jeu (enfin jeu c'est un bien grand mot) à peine plus tactique que la bataille, prise de tête, l'application et le calcul des 8 différents type de modificateurs de puissance torture le jeu, sans aucun intérêt ludique ajouté. Les choix de jeu proposé à chaque tour sont limités et répétitifs, on s'ennui mortellement, à tel point que une fois sur deux j'abrège les parties en me sabordant (comme quoi, il y a quand même un choix tactique interressant à faire!) Certaines cartes (pas toutes, loin de là, en étant sympa je dirais un tiers) sont asset bien illustrées, mais pour le même prix achetez un des grand classique de Walt Disney en DVD, la côté émerveillement vous serrez à la fête. Il y a tellement d' autre alternatives pour jouer et s'amuser avec les enfants, vous en trouverez plein les pages de ce site, et hésitez pas à demander conseil a votre épicier favori.

fmoritel

08/12/2009

Le magic des enfants :)
Ayant déjà joué pas mal de temps a magic, je peux déjà dire que NON,en effet, ce wizards of magic n'est pas fait pour des joueurs expérimentés voir expert. Trop simple tout simplement. MAIS...Pour jouer avec une enfant de 9ans et l'initier aux jeux de cartes, a la stratégie, c'est vraiment parfait. Les règles sont bien expliqués, les cartes sont vraiment belles, design disney oblige, le plateau de jeu simple a utiliser. Bref, a éviter pour les habitués et adultes, mais à découvrir d'urgence en famille !!! En plus le starter avec les deux decks en fait un parfait cadeaux pour deux enfants ;) chacun le sien !

tt-863b07710ad7c67...

08/10/2009

le jCC le plus cher du monde ? c'est magic
en effet avec 7 boites et demies de booster je suis encore obligé de jouer avec les équipes et les cartes fournies dans le starter(qu'il faut avoir en 3 du fait des cartes fixées indispensables, qui sont en 1 seul exemplaire et il en faut 3). ceci en fait est normal du fait de la répartition des cartes ,n'oublions pas que les cartes nécessaires à la construction d'un deck sont ultra rare a raison d'une tous les 3 boosters( oui 2 booster sur 3 ne contiennent pas de cartes rares), si a cela on rajoute que les cartes de rareté R2 ( 2 types de rareté ici, r1 et r2 ) sont présentes en 2 exemplaire par boite de booster, qu'il y a 21 R2, on se rend compte que pour avoir la collection complète( avec échange)il faut acheter pas moins de 10 boites et demi, et encore il y'a une différence même entre les R2. Nous atteignons ici je pense un record pour un set de base en terme de finance. J'ai quand même réussi a avoir quelques doubles ( pas suffisant pour avoir une équipe complète même a l'échange) , dans 1 centaine de booster j'aurais peut être une autre équipe à jouer. du coup pour avoir un minimum de variabilité compter environs 200 euros , mais à ce tarif n'espérai pas avoir un deck de tournois , ni d'ailleurs d'avoir la moindre visualisation des stratégies qui fonctionne ,il vous manquera trop de carte. **bon il y'a un petit changement pour mon premier avis je n'avais que 4 boites, maintenant j'en ai 7,5 et j'en suis toujours au même point, d'ailleurs j'ai une autre équipe complète , sauf que je n'ai pas les cartes qui vont avec ( toutes r2)du coup je joue encore avec les starters.** heureusement une petite communauté efficace devrait me permettre de remédier à la chose, mais quand même 4 boite et jouer avec les starter c'est du jamais vu **la encore je m'est trompé, les cartes les plus intéressantes sont soit des promo soit des r2 a raison de 2 par boite la petite communauté ou internet, ne me permettent toujours pas d'aligner un deck correct et compétitif( pas assez de r2 en double et plein de r2 pourites)** Maintenant avoir la collection complète nécessite 154 booster et 3 starter , en effet des cartes promotionnelles de fidélité et jouables non trouvable dans le set de bases nécessitent d'être achetées avec les points situé sur les booster et starter ( évidement certaines des cartes sont jouable en 3 exemplaires ... **encore une fois j'ai eu tout faux, il faut environs 400 booster parce que depuis il y'a de nouvelles cartes à récupérer en collectionnant les points des boosters** d'autre cartes toujours non présentes dans le set de base ne sont récupérables: que si on gagne des tournois si on fait plein de tournois si on est arbitre en, clair si vous avez une vie de famille, plein de possibilités et de cartes vont vous échapper ce qui fait de WOM le premier jeux a collectionner incollectionable le jeu en lui même offre peu d'intérêt, mécanisme ultra classique , mais présenté de manière originale pas ou très peu de manipulation de deck ni ajout fun, une sorte de bataille avec pouvoir. ou un sous portal **en fait c'est faux, encore une fois je me suis trompé, mais il faut tellement investir pour se rendre compte de la profondeur et la richesse du jeu, qu'on ne peux que passer à coté, je m'en suis rendu compte en jouant avec des proxis , un comble quand on possède l'équivalent de 7 boites de cartes pour un set de 210 cartes** niveau bambin absolument dénué d'attrait , version expert inaccessible,pour les plus jeune, système de comptage et 16 pouvoirs diffèrent à gérer, vive pokemon, young jedi, bionicle ,ben 10 et autre pour l'instant il y a des joueurs et des tournois , du coup tant pis pour les super jeux qu'on ne sort jamais faute de partenaire behind, jyhad ,netrunner , et j'en passe , au moins avec celui la on peut jouer PETIT CHANGEMENT , en effet pour peux que vous pûissiez investir 700 euros ( en fait plus ) que vous soyez disponible et que vous gagniez plein de tournois( pour avoir les cartes promos), le jeu devient extrêmement riche et bien plus intéressant qu'il n'y parait ( comme quoi monsieur iello choisit toujours de bon jeu, conclusion, au final( et malgré une première approche négative) Wizards of Mickey se révèle un excellent jeu de carte bien meilleur que plein d'autre actuellement sur le marché. Malheureusement la distribution du jeu ,( prix,promo, rareté, .... ) plombe le jeu, il en devient très difficile à appréhender dans sa richesse et son deck building. j'en veux pour preuve déjà deux FAQ , tellement les points de règles et les situations sont variés dommage que ce jeu n'est pas une distribution a la hauteur de son potentiel.

adel10

13/08/2009

J'adoooore !
Très sympa... Forum pour les intéressés : http://wizardsofwom.xooit.fr

tt-530f8166864659a...

10/08/2009

Wizards of geek
Mon avis sur ce jeu est passé par tous les états, du jeu moyen à hyper nul puis trop d'la balle. Wizards of Mickey est un jeu à la mécanique excellente. Il est bourré de bluff à tous les étages, à une gestion de tour qu'on laisse perdre ou qu'on bataille à mort. Le niveau deckbuilding n'est pas en reste : il faut construire 3 decks : celui de ses 3 magiciens, de ses 8 châteaux et en fin 40 sorts Les graphismes sont souvent très bons. Il est autant agréable pour les enfants que pour les adultes. Bref, un bon 4 pouics. Là où il vaut 1 pouic à tout péter : c'est un jeu à booster aléatoire. Et au niveau de l'aléatoire, ils ont poussé au paroxysme le principe, très très difficile d'avoir des cartes "rares". Pire, les magiciens base du deck sont introuvables, c'est la fête des proxies et de l'imprimante :( Un conditionnement complètement foiré donc. Malgré tout, si l'on est pas collectionneur et si l'on travaille l'équilibre par limitation, Wizards of Mickey est un excellent jeu qui aurait mérité bien mieux. Voilà, c'est dit :)

Jones

16/07/2009