Tous les avis pour : Wizard (2001)
Qu'il est laid, cet ascenseur....
Vous aimez le whist ? Bon, bah, l'auteur a repris le jeu à son compte. Tout simplement. Tranquilloux... Les cartes ne sont pas à mon goût et je me suis fait avoir en lisant le dos de la boite car autant jouer avec des cartes ordinaires... Cela dit, le jeu reste excellent en soit.

Brissac

08/09/2019

Un jeu de cartes de plus…
Le but de Wizard est de prévoir le nombre de plis que l’on fera sur une donne, avec un nombre croissant de cartes à chaque donne. Il s’agit là d’un simple jeu de cartes comme on en connaît des tas, c’est pourquoi je ne m’offusque pas du graphisme désastreux des cartes, mais après tout, qui fait attention aux illustrations quand il joue aux cartes ? Bref, un petit jeu de cartes facile à transporter et à jouer.

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

6,6
OuiZard !
Wizard est; -Pour les amateurs de jeu de plis, mais pas que.. -Fun et plaisant, on se prend au jeu, chaque manche est un défi -ni plus ni moins qu'une adaptation du jeu ''L'ascenseur'' Wizard n'est pas; -Beau -Pour les petits -pour ceux qui n'aime pas les jeux de levés (Trick Taking Games)

Lonni

16/04/2014

Ca marche bien
Un jeu classique de chez classique. Mais la mécanique tourne tres bien, le jeu est bon, et en plus tout le monde connait la regle (on y a tous joué avec un paquet de 52 cartes quand on était gmains). Perso, j'aime bien l'enrobage et j'aprécie la regle supplémentaire des fous (qui perdent el pli tout le temps) et des sorciers (qui le gagnent tout le temps).

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014

Quoi de neuf ? Pas grand chose...
Si on n'a pas de jeu de 52 cartes sous la main (ou qu'on ne connaît pas les règles de l'ascenseur) Wizard peut être utile, sinon... bah franchement ça n'est pas la découverte de l'année, ou des années précédentes. Voilà un bon vieux jeu de plis remis à la sauce heroïc fantasy, mais en moche. Boudiou que les illustrations sont laides ! En plus, l'éditeur n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser une police (pas très jolie non plus) qui permet de confondre les cartes Z et N quand elles sont jouées. Notez bien que le jeu par lui-même est très sympa, mais bon on fait tout aussi bien avec un autre matériel.

Kristoff

03/08/2013

4,7
Vraiment sympa ! Mais ...
Agréable a jouer surtout entre deux trois cours les dépendant au Tarot ou autre jeu de plie peuvent lui trouver pas mal de défauts, mais ce jeu est vraiment extra, car il permet de faire jouer d'autres personnes pas forcément habitués au jeux de plis, la ou au Tarot cela est plus difficile (une partie de Tarot avec des débutants peut paraitre bien pénible pour certains .. ) En Bref un jeu qui mettra tout le monde d'accord, rapide, fun. Du bon ! Un grand regret reste les dessins qui sont vraiment ... (voyez par vous même)Disons qu'une réédition serait plus que bienvenu. De plus j'ai découvert le jeu sur un jeu de 54 cartes avec un tout autres non, cependant ne connaissant pas l’origine de l'un ou de l’autre, je ne dirais rien...

Buskapé

06/04/2013

le meilleur, tout simplement
le seul jeu de cartes que je connaisse qui permet de ne pas s'ennuyer même quand on a pas de bonnes cartes. Rappelez vous le nombre de soirées de Tarot que vous avez passé avec 2 atouts et un valet et vous comprendrez mieux ;) un peu de tactique, une pointe de chance et un soupçon d'incertitude pour un jeu convivial, accessible même à ceux n'ayant jamais joués à la Belote ou au Tarot (si,si) les cartes sont moches, le 6 et le 9 se confondent ainsi que les fous et les sorciers mais tant pis quand on aime...

tt-f9452aa81470d4e...

31/01/2013

ça ne fait pas un pli
Un jeu de pli comme un autre. Je ne suis pas vraiment fan du genre, d'autant plus quand il s'agit d'une nouvelle version dispensable de l'ascenseur. Pour moi, il n'a pas les qualités d'autres jeux du genre, comme le roi des nains, par exemple …

brokoli

09/10/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu de carte réduisant l'aspect "bonne main = bon jeu", on ne se sent pas totalement dépendant ni livré au hasard de la donne + la mécanique requiert un peu de réflexion et de déduction, conservant toutefois sa part de suspens pendant les levées Les points négatifs : - la lisibilité des cartes ainsi que les couleurs et les illustrations auraient pu être améliorées à mon (humble) goût - le calcul des points demande un peu de pratique - Wizard demande un nombre conséquent de joueurs pour développer une bonne ambiance Verdict sans (r)appel : Voici un jeu dont une version ultérieure existe, mais qui a un réel charme. On a le sentiment de toujours pouvoir faire quelque chose de ses cartes, quelle que soit sa main, on réfléchit un peu, annonçant le nombre de levées que l'on pense faire, puis on se lance. Wizard est un réel vecteur pour une bonne ambiance autour de la table. Ne vous laissez pas rebuter par les illustrations qui piquent vraiment les yeux !

Docky

10/02/2012

Bien mais sans valeur ajoutée
Pris sans connaissance ludique, Wizard est un jeu de plis sympathique et plus si l’on aime ce type de jeu. Graphiquement par contre, le jeu n’est clairement pas à mon gout, à vrai dire je le trouve très moche. Si l’on connait un peu les jeux de plis, on s’apercevra que wizard n’est rien d’autre qu’un wist. A ce titre il n’apporte pas grand-chose de plus qu’un jeu de 54 cartes. Donc un bon jeu dans un mauvais écrin.

jetseb

06/12/2011

Bon mais que c'est moche
Je connais pas le jeu classique d'origine mais celui-ci est vraiment bien et simple à appréhender. Il demande une partie pour se mettre dans le jeu mais après c'est plaisant et bien technique. Mais mon dieu que les cartes sont moches... **Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite une grande concentration)**

Belboudin

19/10/2011

6,5
Z dead Baby, Z dead...
Jeu très fun, avec uen part de bluff Pour un public large, je recommande vivement On annonce le nombre de plis avant de jouer, soit on remplit son contrat soit on échoue et la attention les points négatifs. Attention aUx Z

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

Pas Naze !
Wizard est un petit jeu de plis très sympathique. Certes il n'est pas original puisqu'il reprend le mécanisme de l'ascenseur. Ne connaissant pas ce jeu ni Wisard j'ai été agréablement surpris par la découverte tardive de ce dernier. Les illustrations trop criardes ne sont pas vraiment attirantes et le thème est anecdotique. Qu'importe ! Le mécanisme astucieux se suffit à lui-même et rend le jeu intéressant. Dans la plupart des jeux de cartes la chance est omniprésente. On dépend presque toujours d'une bonne ou mauvaise distribution. Ici il s'agit de parier sur le nombre de plis que l'on pense réussir à remporter. Toute la difficulté consiste donc à bien évaluer la valeur de sa main de cartes. Wizard peut réunir autour d'une table jusqu'à 6 joueurs et instaurer une ambiance très conviviale où même les novices pourront s'amuser et avoir une chance de l'emporter. Voilà donc les points forts de ce jeu familial où il faut savoir prendre quelques risques pour gagner. Le suspens va crescendo car les dernières plis sont celles qui peuvent rapporter le plus de points. La présentation en boîte métal est un plus qui facilitera le transport.

31/08/2011

Pas trop mal
De temps en temps pour changer, c'est pas trop mal...

tt-beea649f52c6b00...

02/08/2011

Wizard ça s'écrit avec un Z j'ai bon là?
Wizard est: facilement jouable fortement accessible prenant ouvert à tous fun addictif rapide tactique Wizard n'est pas: beau (voir même extrêmement moche) ennuyeux (pour peu qu'on aime les jeux de plis) logique (ben oui le jeu s'appelle Wizard parce qu'il y a des magiciens représentés par les cartes W euh... Z comme Zizard? euh non pas compris là?) cher

guilou05

17/07/2011

prévoir enfin presque.
Très bon jeu de plis et de contrat avec un brin d'imprévisible. Le whist revu et corrigé.

hrvlef

12/07/2011

Un des meilleurs jeux de plis contemporains
Lors des soirées jeux, Wizard est un des hits incontestés et incontestables. Excellent jeu de cartes qui s'adresse à un large public (même les mamies et les papys adorent).

tt-60c1d3cf4d32c11...

03/05/2011

un jeu de bar
Pas trop mal, m'a fait pensé un peu au tarot mais avec un peu plus de suspens.

tt-af8c35c0e381579...

23/03/2011

Un très bon jeu de plis
Ce que j'aime dans Wizard : de jolies cartes, mais surtout le fait de devoir estimer combien de plis on fera. La tension ensuite qui règne autour de la table et le fait de maudire ses voisins, ou soi-même, quand on a sur ou sous-estimés le nombre de plis que l'on allait faire. Idéal à 6 joueurs, il n'en reste pas moins intéressant à 3, 4 ou 5.

Ymokal

07/03/2011

la chance a la loterie........
Alors au debut emballé....et puis patatra...... Le mecanisme de l'estimation de deviner le nombre de plis. .....Et bin nul! J'adore la belotte et la franchement j'ai teouver les 20 tours tres tres long......

tt-13bf468251e4c5f...

26/02/2011