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Boîte du jeu : Wizard Kings

Wizard Kings

settingsGrant Dalgliesh, Tom Dalgliesh
brushTom Dalgliesh
home_workColumbia Games, Tilsit
local_shippingTilsit
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6
    Vous êtes un Roi Sorcier et vous allez vous battre pour la domination du monde ! Ce descriptif provient du site de l'éditeur Tilsit. Levez vos armées. Mettez en place vos fortifications. Préparez vos sorts. En avant pour la victoire ! Dans les temps anciens, les Rois Sorciers vinrent à bout du Seigneur de la Mort et l'emprisonnèrent, libérant ainsi le monde de la domination du Mal et des Ténèbres. Pour un temps, le conseil des Rois Sorciers régna sagement sur le royaume, jusqu'au jour où un Sorcier chercha à imposer sa suprématie et déclencha une violente guerre pour le pouvoir. Tous les Rois Sorciers levèrent des armées composées de races diverses et invoquèrent d'étranges et puissantes créatures pour se battre sous leurs ordres. Vous êtes l'un des Rois Sorciers engagés dans ce conflit pour la domination du monde. Vous menez vos armées d'orcs, elfes ou autres créatures vers la victoire !

    Les avis

    • boîte du jeu : Wizard KingsWizard Kings : Pour frustrés d'héroic fantasy
      Des elfes, des nains, des orques, des dragons, des morts vivants, des lycanthropes en veux tu, en voila! Après avoir acheté le jeu de base -largement insuffisant, puisque ne permettant de jouer qu'à 2- on peut se procurer les diverses extensions et aboutir à un gros jeu. Principe sympa: la possibilité de construire son armée en début de partie et le principe du jeu de block chers à Columbia Games où l'adversaire ne peut pas voir vos unités. Seulement voila, au fur et à mesure des parties on comprend que toutes les armées ne se valent pas, que les parties à 6 ou 5 voire 3 joueurs sont déséquilibrés car un joueur se retrouve pris en tenaille entre deux voisins impitoyable. Et puis le système de jeu manque de dynamisme et favorise l'attentisme. Pour le reste, en modifiant ces quelques problèmes, assez lourds quand même, on se retrouve avec un jeu agréable, où la stratégie a sa place. Et puis bon, vous en connaissez beaucoup des jeux permettant d diriger toutes ces créatures revisitées par le monde des jeux de rôles?

      tt-067aec19ee450c6...

      18/07/2007

      8
    • boîte du jeu : Wizard KingsWizard Kings : Y sont ou les sorciers?
      C'est koi ce matos? C'est un tès gentil cadeau de ma chérie mais la sans extension je m'insurge. C'est pas très fun, c'est pas très bien, c'est tout.

      tt-823cbbff09cac5b...

      19/11/2005

      4
    • boîte du jeu : Wizard KingsWizard Kings : Bien mais ...
      Stouf a bien résumé les choses sur ce jeu mais je rajouterais quelque petites trucs... 1\* les peuples sont loin d'être équilibré 2\* forcément il faudra choisir des plateaux modulables liés aux charactéristiques de ces peuples .. 3\* trop de dés à jeter 4\* imaginé des scénarios et le jeu en gagnera en richesse 5\* peut devenir très très long et aboutir à un statu quo à 2 joueurs ... Manque 2 ou 3 petits machins mais je sais pas quoi et ça serait un peu mieux ^^

      tt-223869bab15527d...

      27/04/2005

      6
    • boîte du jeu : Wizard KingsWizard Kings : Attention boite de base insuffisante !!
      HAHA j'ai enfin pris les grands maitres Pouics de vitesse sur un jeu le revers de la médaille c'est qu'il y a pleins de trucs à dire sur ce jeu :o) Wizard King est un jeu de stratégie médiéval fantastique dans lequel les joueurs vont recruter des armées puis les disposer sur les Maps cartonnées découpées en hexagones de divers terrains. les cartes sont étudiés pour toutes pouvoir s'assembler les une aux autres pour créer un maximum de plateaux de jeu différents. Le jeu est un mélange de wargame de stratégo et de risk (pour la quantité de dés à lancer) avec de la magie et des objectifs de victoire de wargame (prise de cités) En fait chaque unité est représenté par un pion en bois carré imprimé. En basculant le pion d'une tranche à l'autre on gère les points de vie de l'unité, Le joueur d'en face lui ne voit que l'arrière du pion (style stratégo) et donc au départ ne connait pas le positionnement de votre armée. Le jeu gère des unités terrestres, volantes et maritimes ainsi que des unités spécialisés sur des terrains (nains et orcs en montagne etc..) avec des zones de blocages, des terrains infranchissables, bref rien que du classique pour ceux qui font un peu de wargame. Chaque peuple possède une quarantaine d'unités de son camps plus ou moins fortes, quelques unités dîtes neutres (des expèces d'unités mercenaires assez chers mais assez puissante pour varier les stratégies et combler les faiblesses naturelles de certains camps). Enfin chaque camps à 3 magiciens (unités les plus puissantes du jeu) dont les sortillèges peuvent changer le cours des batailles (ou ne rien faire si on est poisseux). les magies sont différentes suivant les nations. Le but du jeu est de controler un certain nombre de villes sur sa carte et celle de son ou ses adversaires. Ces villes rapportent de l'argent qui permet soi de poser des renforts soit de soigner les unités blessés. Wizard King est un jeu jeu de plateau fort agréable et vraiment tactique. Sauf journée de malchance la quantité énorme de dés lancés équilibre les batailles et limite un facteur chance assez présent tout au long du jeu. Le jeu offre un certain nombre de variantes intéressantes en jouant sur des cartes élargies ou avec des armées neutres entre les camps des deux joueurs, bref si vous cherchez un jeu jouable à 2 ou 4 (il ne se prête pas vraiment aujeu à 3) alors Wizard King est une option sympa. A 4 on joue en alliance sur une carte carrée les alliés étant disposés en diagonale (c'est sans aucun doute la meilleur façon de pratiquer ce jeu !!). Toutefois ATTENTION il y a plusieurs bémols avant d'espérer jouer pleinement à ce jeu : 1) la boite vendu par Tilsit ne contient que 2 armées les orcs et les elfes et donc ne permet que le jeu à 2 joueurs !!!!!!! alors qu'on annonce jusqu'à 4 joueurs sur la boite. Or pour jouer à 4 il faut quatre armées différentes !!! Pour pouvoir jouer, vous devez vous procurer des boites d'armées (comme à zoon ou Diskwar par exemple) disponiblent en import ou VPC uniquement. On trouve les morts vivants, les amazones, les nains, les vikings, des cochons et les lychantropes. Chaque boite contient une petite fiche donnant les sorts de la faction pour sa magie ainsi que les pièces (environs 30 à 40 pièces par armées). En plus on peut acheter des cartes modulables pour varier les terrains. La boite de base contient 4 cartes, ce qui est le minimum pour jouer à quatre mais au bout d'un moment il faut de nouvelles cartes pour varier les terrains !! Donc vous voila prévenu avec la boite de base on ne fait rien. En plus il faut aller chercher les erratas sur le web car les pions de Tilsit ont des erreurs d'impressions !!! Si si je vous jure !!!! Pour finir disons qu'on trouve sur le web quelques ressources intéressantes style des scénarios ou des variantes sympas. Je résume donc, pas mal si le hasard ne vous gène pas trop mais la boite de base est une véritable arnaque. Il faudra soi acheter soit se bricoler vos pions en trouvant les planches sur le net et en fabriquant les pièces de bois. Clairement si vous achetez tout en import cela risque de représenter une sacrée petite somme pour un jeu au final correct mais pas non plus sans défaut.

      Stouf

      29/07/2004

      6
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    autres sujets

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    [[Wizard Kings](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wizard-kings)] Tout est dans le titre, Je veux me procurer Wizard Kings et vu le prix chez le Meeple orange je me demandais si la version multilingue de Tilsit sortie en 2001 était compatible avec celle de 2006 de chez Columbia ainsi que les extensions ? Merci à vous, MKultra.

    tt-2608663dcfa1a5c...

    26/11/2015

    Wizard kingsWizard kings
    [[Wizard Kings](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wizard-kings)] Salut, Quelqu'un aurait-il la traduction FR de Tilsit ? Si elle est en ligne, me signaler où ? Mais je n'ai rien vu. Si elle est en bon vieux papier, me faire parvenir une copie - à charge de revanche pour celui qui aura la gentillesse de le faire. Merci,

    Philippe D368

    16/06/2004