Tous les avis pour : Les Sept Sceaux (2010)
Bon
Mécanique bien pensée!

Cyril67100

02/12/2022

Mon jeu préféré !
Les 7 sceaux est mon jeu préféré, celui qui m'a réconcilié avec les jeux de société. C'est un jeu comme j'aime : des règles simples, du matériel de qualité avec une mini-boîte de maxi qualité et des cartes illustrées à mon goût. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec ce jeu, c'est que c'est un jeu de stratégie, où il va falloir prédire exactement tous ses coups à l'avance, et tout faire pour y parvenir, sous peine de se voir attribuer des jetons de pénalité. On va parfois du coup être amené à faire exprès de perdre un tour. Et qu'elle joie de laisser gagner un adversaire juste pour le plaisir de le voir se prendre un jeton noir ! Le côté obscur de chacun se révèle pendant ces parties et on se bat régulièrement pour obtenir le rôle du mage noir, qui donne une tout autre dimension au jeu. Ça se joue rapidement, mais les parties peuvent s'enchaîner pendant des heures sans me lasser ! C'est un jeu que mon oncle m'a fait découvrir et qui obtient à chaque fois beaucoup de succès que ce soit auprès d'amis ou même auprès de mon grand-père qui en a fait également l'un de ses jeux préférés ! Quelle dommage par contre qu'il ne soit plus édité !

Didi5962

08/06/2021

vraiment sympa
Les jeux en petit format qui arrivent à transcender leur condition et se montrer aussi agréable à jouer que des gros jeux,ont toujours eu ma sympathie.Les 7 sceaux entre pleinement dans cette catégorie.Plaisant,joliment illustré et servi par un matériel de qualité(cartes toilées),il rejoint sans hésiter mes autres jeux de poche préférés.À peine peut-on lui reprocher son thème très plaqué tant on oublie ce dernier au fil des parties.

darkgregius

10/04/2021

Super jeu de cartes
Un jeu de cartes et de plis incontournable ! Il faut bien parier sur les plis que l'on va faire, et ce n'est pas si facile ! Du suspense, du calcul : un très bon cocktail pour un jeu que l' on aime ressortir ! PS : A noter que ce jeu a été relooké dans une nouvelle version dont les cartes sont particulièrement hideuses !!!

Thornhill28

11/06/2020

Un des meilleurs jeux de plis à mon goût
Malgré une esthétique pour le coup, qui ne l'est pas.

tt-fbb156164065d6a...

25/11/2018

Un ascenceur amélioré mais pas sans défauts
L'idée de jouer avec des sceaux de couleur différentes pour pimenter l'ascenseur courant est intéressante mais elle souffre de 2 défauts : - La gestion des sceaux blancs : Il suffit de donner une couleur qui n'est plus disponible pour en disposer : cela laisse la porte à 2 nombreuses manipulations. Je sais que je vais faire 4 plis, mais sans savoir la couleur exacte : il suffit donc que je donne la couleur pour laquelle il n'y a plus de sceaux pour être tranquille. La solution : annonce simultanée du nombre de plis. - La force du saboteur : 4 points négatifs, ce n'est pas grand chose comme handicap. 5 ou 6 points seraient plus compliqués à gérer

kurun

11/11/2018

Très bon jeu de pli
Très bon jeu de pari sur les plis que l'on va faire, avec la possibilité de jouer le saboteur qui va pourrir le jeu des autres. Un seul petit défaut à mes yeux : les cartes trop illustrées et les couleurs (notamment le bleu et le vert) qu'on ne différencie par très bien les unes des autres. Pour le reste, c'est du très bon.

28/10/2018

Un bon jeu de plis
Basé sur le principe des annonces et avec un look runique ce jeu est une bonne réussite. Ici les annonces vont être matérialisées par des jetons que les joueurs prendront après avoir étudié leur jeux.Ces jetons de différentes couleurs représentent donc les plis dans les couleurs choisies que les joueurs pensent faire. Le but sera de ne plus avoir de jetons devant soi à la fin des plis (sachant qu'on se défausse d'un jeton à cahque pli remporté dans la couleur annoncée) et surtout de ne pas faire de plis non prévus. L'originalité réside ici dans un autre choix possible pour le joueur trouvant son jeu trop moyen pour pouvoir faire des annonces correctes ou assez fort pour bouleverser les pronostics. Ce choix consiste à devenir le saboteur, c'est à dire que le but deviendra maintenant de faire en sorte que les autres joueurs ne réalisent pas leurs plis annoncés. Sans être tout à fait addictif ce jeu que l'on appelle par chez nous "le saboteur" (à ne pas confondre avec l'autre jeu de nains qui creusent appelé lui "saboteur" vous voyez la nuance...)remplit toutefois son rôle de bon jeu de plis,alternative à Gang Of Four ou 4 in 1...

ToMAHaWK

14/10/2017

Concurrent de la belote au comptoir!
Regle simple, jeu court, on peut gagner meme avec une mauvaise main , intergenerationnel, on demande toujours sa revanche, bref il animera vos soirees sur un comptoir de bar.

kaiser sauze

02/08/2017

un jeu de cartes (point)
c'est un bon jeu de pli comme il en existe 1000000 rien de plus, rien de moins

tt-6f73a09750b3cb8...

08/09/2016

un jeu de pli vraiment sympathique
les 7 sceaux ne révolutionnent en rien le jeu de plis, mais il est simple, efficace, et toute la mécanique du contrat qui permet au joueur de prévoir le nombre et la couleur de ses plis en fonction de sa main donne tout son intérêt au jeu. Il présente selon moi un très grand avantage (d'où sa bonne note) : il permet de fédérer et de faire jouer des non joueurs et des gens (souvent plus âgés) habitués aux jeux de cartes classiques. Et ça en soi je trouve ça fort. Je regrette simplement l'édition héroïque médiévale qui n'apporte rien au jeu (je préfère nettement l'ancienne édition avec juste des symboles, que je recherche d'ailleurs) mais qui est juste utilisée pour des raisons sans doute commerciales... SInon un très bon petit jeu de plis à recommander pour petits et grands :)

project_k

19/04/2016

"L'important, ce ne sont pas les cartes. C'est ce que vous en faites !"
Les + : * Règles simples et rapides à expliquer, * Parties courtes qui peuvent s'enchainer, * Le saboteur qui vient changer la donne dans l'annonce des plis, Le twist de ce jeu de pli : Les prédictions. L'important n'est pas notre main de départ, mais savoir si on va réaliser ou non les plis que l'on a annoncé dès le départ. Ainsi, même si l'on a une main de merde, si l'on prédit correctement que l'on va faire aucun pli avec, on peut gagner, ou plutôt ne pas perdre car dans ce jeu, le but étant de ne pas prendre des points négatifs. C'est exactement la pub pour le site de poker en ligne avec Patrickkkkkkkkkk. On regarde les cartes que l'on a en main, et on annonce ce que l'on va faire dans la manche avec. A vous de savoir de prédire juste maintenant !

tt-5653a0de1fe2219...

19/04/2016

Mais nan, plie pas ta carte idiot !!!!
J'avoue ne jamais jouer aux jeux de plis, mais là, je suis vraiment séduit par la mécanique ! Il est nécessaire d'avoir une bonne vision de sa main et du jeu pour programmer le nombre de plis que l'on fera. Mais attention, si l'on en fait alors qu'ils n'étaient pas prévus, ce sont beaucoup de points de perdus. Les adversaires le savent et ne se priveront pas de vous faire couler. En revanche, il faudra en faire le maximum de ce qu'on prévoyait, sous peine de perdre également des points. Compliqué ? Non, tellement simple en plus ! J'aime ...

Orchys

Génial
Le graphisme, les couleurs, la boite, ... sont magnifiques. Tactique et donc un peu prise de tête, le but étant de faire le nombre de plis parié en début de partie. Pratique à transporter Très bon jeu !

Diamant95

Excellent
Un excellent jeu de prédiction. Idéal pour pourrir vos amis aussi. J'aime beaucoup ce jeu. très sympa pour jouer entre amis. Il a l'avantage d'être rapide et très simple à comprendre.

tt-941970ad6ff3622...

Contrat rempli !!
Premières parties jouées juste après NIET la réédition, 2 très bon jeu de plis. C'est un jeu de contrat basé sur le même mode opératoire que le jeu de cartes du domaine public "l'ascenseur". il faut deviner le nombre de plis que l'on va faire, ce qui permet de s'en sortir correctement même lorsque vous n'avez pas de bonnes cartes dans votre main. A cela vous rajoutez un saboteur qui doit pourrir les autres joueurs et vous avez un très bon jeu de plis. bon jeu à toutes et à tous.

tt-e5211d9000b3ecc...

25/12/2015

pourtant pas grand amateur j'ai aimé
n'étant pas un grand amateur de jeu de cartes (a part le poker) je pensais être décu par ce jeu. En fait il tourne très bien, tout en étant rapide et subtil. il y a sans doute mieux mais j'ai bien aimé ce jeu de cartes.

harveyfox

20/04/2015

j'adore
tres tres bon jeux

seb88100

31/12/2012

Carton intergénérationnel
**16/20** Un excellent jeu de paris et de plis, riche et contrôlable. La division des cartes en 5 couleurs le rend plus contrôlable et subtil que son ancêtre, *L'ascenseur*/*Le poulpe*/*Le tordu*. Mais ce n'est pas tout : la présence du saboteur, la couleur d'atout, le fait de pouvoir anticiper les actions des adversaires en fonction de la couleur de leurs paris, le fait que toutes les cartes soient en jeu... C'est méchant juste ce qu'il faut, comme toujours avec ce génial auteur (*Un mouton à la mer, Medina, For sale*). Ca plaît à des publics très variés, joueurs occasionnels à passionnés, jeunes à retraités. Et moi qui n'aime pas trop le hasard, je trouve qu'on dépend très peu de sa main de cartes, car ce sont les joueurs eux-mêmes qui fixent leurs objectifs. **En bref** Un jeu au goût de grand classique. Du tout bon. Les + * accessible * fin * tous publics * matériel réduit * également bon de 3 à 5 Les - [\*]Un peu long à 5 pour un jeu de ce type

beri

19/12/2012

Carton intergénérationnel
**16/20** Un excellent jeu de paris et de plis, riche et contrôlable. La division des cartes en 5 couleurs le rend plus contrôlable et subtil que son ancêtre, *L'ascenseur*/*Le poulpe*/*Le tordu*. Mais ce n'est pas tout : la présence du saboteur, la couleur d'atout, le fait de pouvoir anticiper les actions des adversaires en fonction de la couleur de leurs paris, le fait que toutes les cartes soient en jeu... C'est méchant juste ce qu'il faut, comme toujours avec ce génial auteur (*Un mouton à la mer, Medina, For sale*). Ca plaît à des publics très variés, joueurs occasionnels à passionnés, jeunes à retraités. Et moi qui n'aime pas trop le hasard, je trouve qu'on dépend très peu de sa main de cartes, car ce sont les joueurs eux-mêmes qui fixent leurs objectifs. **En bref** Un jeu au goût de grand classique. Du tout bon. Les + accessible fin tous publics matériel réduit également bon de 3 à 5 Les - [\*]Un peu long à 5 pour un jeu de ce type

beri

19/12/2012