Tous les avis pour : Zhi ji Zhi bi (2011)
Fun et sans prise de tête
Witty zibi est un très bon petit jeu pour 6 joueurs et plus Sans etre le jeu de l'année, ce jeu à l'avantage d'avoir des règles très simple, un peu de stratégie, des rôles cachés et une part de chance pour donner la chance à chacun. rien ne sert d'avoir une montagne de 30 pour gagner, bien au contraire car c'est un jeu de rancunier et en plus avec le système de PAF, le 30 peut facilement revenir à l'envoyeur. Le problème de ce jeu : son prix et sa disponibilité (difficile d'en trouver dans le commerce) C'est pas le jeu de l'année mais on n'y joue facilement 1h par mois On y joue régulièrement entre amis, et c'est toujours une vrai boucherie mais qu'es ce qu'on rigole !

tt-536624128265421...

23/03/2017

Autocensure
Afin deviter toute polemique ou huissier je ne laisserais que ma note.

tt-a3a2440b5d9c7fe...

29/01/2013

moué...
Le design est vraiment moyen...le jeu pas beaucoup mieux...

yoda37

28/01/2013

Attention peau d'banane...
Un jeu où la chance est omniprésente et très mal dosée. Un jeu ennuyeux et sans grande innovation. A voir si les enfants peuvent accrocher, mais à trop tirer sur la ficelle la liane s'effiloche...

tt-15eeb1e1500e9d0...

30/12/2012

arnaque
Comme tout les jeux de la gamme witty, nous sommes face a une production des plus médiocre et une recrudescence de faux comptes créé à l'occasion pour faire croire à un bon jeu. Les méthodes sont à la hauteur du jeu, minable

tt-d63aeedc2e50c8f...

27/12/2012

jeu coup de coeur
Joué pour la première fois avec l'auteur, j'ai tout de suite accroché au jeu : pour moi l'identité secrète amène réellement un plus au jeu. ça incite a être attentif a tout les fait et gestes des autres joueurs, tout en ne s'attirant pas les foudres des autres joueurs. Un jeu facile, rapide à comprendre, très accrocheur. Un jeu que j'ai dans ma ludothèque perso

tt-28d5292c0a5dff8...

27/11/2012

Crazy !!!
Jeu vraiment sympa pour jouer en famille avec les enfants. Les règles et les mécanismes sont vraiment très simples. On joue en équipe mais elles ne sont pas clairement définies. Il faut les découvrir.... Attention l'erreur peut être fatal pour le clan !!! Le fait d'avoir un clan caché rajoute du suspense au jeu. Parfois, on se rend compte qu'on a fait une erreur après avoir découvert le clan du joueur éliminé. Jeu familial en équipe vraiment très marrant !!!

Chtassi

20/11/2012

Ca me file la banane!
Un bon jeu witty games avec witty chronos. Stratégique, drôle, vous allez vous lancer des bananes a tour de rôle, qui est avec qui? vous a t-on bluffer? a qui donnerez vous l'infirmière? Un jeu simple, pas un must mais on passe un bon moment!

tt-b989d381def11ab...

12/11/2012

Tu joues, banane !
Witty zibi est une sorte de chainon manquant. En effet, s'il existait déjà quelques jeux se jouant en équipes mais sans savoir en début de partie qui sont nos partenaires et nos adversaires, ces jeux-là n'étaient pas totalement faciles à appréhender pour le joueur occasionnel de par ses mécaniques ou son thème. Du coup, même si Shadow hunter, par exemple, est plus riche et aboutit, tout en étant plus sombre et moins rapide à digérer, Witty Zibi conserve ses atouts et parvient à amuser durant toute la partie malgré son côté plus simple et familial. On rentre totalement dans le jeu, et c'est bien ce qu'on lui demande. Un jeu qui trouve sa place, place qui manquait de propositions, justement.

28/06/2012

Sympa mais ça dépend beaucoup de la chance
On a fait quelques match en famille. Le jeu a le merite d'être simple et jouable par n'importe qui. Autour de la table: 2 enfants (6 et 9 ans), leurs parents, les grands parents... Même mon fils de 6 ans y a joué sans problèmes. Il y a un coté stratégie, certes, mais votre partie dépend de comment les adversaires jouent. Le mari n'ose pas a tirer des bananes à sa femme et tire toujours contre la tante... sympa pour la tante, mais les règles le permettent... J'ai perdu une partie à cause de mon fils de 9ans qui a soigné un adversaire car il avait oublié qu'ils étaient pas du même clan (il aurait du me soigner, plutôt, car j'étais à 80 bananes et du même clan que lui) La pioche aussi y compte pour pas mal... L'équipe Witty a été un peu généreuse dans ses notations. Pour moi c'est: Diffulté: 1 Chance: 4 Stratégie: 3 Diplomatie: 4

tt-6371f599279eb6e...

05/01/2012

zhi tré bon mais zhi tro court mais ji bi aimé
petit jeu par équipe très rapide où il faudra détruire ses adversaire en leur mettant des dégât sur la têtes. les cartes soins boomerang etc... sont bien trouvé et le fait qu'on ne puisse pas les jouer sur soi est une bonne mécanique. le seul bémol sur ce jeu est qu'on démasque très vite les équipes et que ça manque de suspens pour cela. il est un peu trop rapide à jouer mais à le mérite de s'emporter partout.

Himuraken

27/09/2011

Sympa...1 fois ou 2 seulement
En effet qu'on ne s'y trompe pas : c'est un jeu de CHANCE ! si t'as des 30 à la place des 10 dans ta mains déjà t'as de quoi faire beaucoup plus mal. L'intéret du jeu réside dans les identités cachées, c'est un bon point... SAUF que le personnage qui permet de connaitre les identités des autres est en général joué dès les début (normal : tabasser des gens au pif n'a que peu d'intéret) et il est ensuite recyclé 125 fois par la carte du sorcier afin que toput le monde puisse à peu près savoir sur qui taper et qui soigner... Et là ça devient de l'acharnement et du hasard : j'ai des 30 j'allume tout le monde et si j'ai la carte "renvoi" bah sans réfléchir je la balance quand on me tape. Enfin même le comptage de point me semble perfectible... Bref à essayer OUI à acheter : euh... si vous avez des enfants alors...et encore...

tt-87c3ceda20e77be...

03/09/2011

Jeu amusant pour un bon moment de détente en famille
Jeu facile à appréhender et idéal pour occuper des enfants. Toutes les parties sont différentes car les équipes sont elles aussi différentes ce qui ne rend pas ce jeu lassant.

tt-e1d59788dcf9cfc...

26/08/2011

J'ai la banane!!
Trés bon petit jeux que j'ai fait découvirir à mon entourage et mes amis, tout le monde à été emballé!! Le but du jeu bien que peu novateur est trés sympa, et le jeu fonctionne parfaitement... Il y a du bluff, de la strategie, du doute... tous les ingredients pour un bon jeu d'ambiance et accrocheur. Les regles s'expliquent assez rapidement (env 10minutes) et le jeu fonctionnenet trés bien à 4 joueurs, mais à partir de 5 et plus que le jeu devient encore plus fun. je le conseil fortement

tt-ee9af4f60e30d44...

12/07/2011

Attention au retour de banane ;)
Un jeu super sympa ! Un vrai plaisir de pouvoir balancer des bananes à tout le monde autour de la table ! C'est encore plus fun quand on a tous dans notre main de quoi renvoyer les bananes à l'expéditeur. Les règles sont super faciles à assimiler, et plus y'a d'monde autour de la table plus le jeu est fun ! Il vaut vraiment le détour

tt-c796cb9df20afa8...

12/07/2011

agréable
Je lui aurait mis à partir de 8 ans. C'est un jeu de coopération(2 contre 2). Rapide, simple avec un certain pourcentage de chance. Jeu d'apéro.

cmsy

20/03/2011

Bleu contre rouge, des fois ça bouge
**les plus** -jeu rapide jouable à beaucoup -interactif -équipes cachées **les moins** -le design minimaliste des cartes -bluff presque impossible tant le jeu est rapide Verdict: un bon petit jeu mais qui laisse un petit gout d'inachevé, surtout au niveau de la variété des cartes

kalkaoual

30/09/2010

Très amusant !
Un jeux bien sympathique, rapide à comprendre, rapide à jouer. Je l'ai fait essayer à des gens qui ne sont pas habitué à ce type de jeux et ils ont apprécier! Le seul reproche que je peux faire a ce jeu tiens sur le fait qu'il n'y a pas assez de cartes identifications... Sinon il reste ludique, amusant et simple, de plus le format "tarot" est pratique a transporter !

tt-04e2fbdb3ab4c1d...

02/05/2010

Connais ce jeu, Connais un plaisir ludique
Ce jeu est un Shadow Hunters Like. C'est en effet, un jeu d'identités cachées ! Mais avec le gros avantage d'être très rapide ! Tout se joue avec des cartes, se faire du mal, se protéger, contrer, etc...la signalétique des cartes est très simple et aucun doute n'est permis. Le gros point fort de la mécanique du jeu est qu'on ne peut pas utiliser les cartes pour se soigner, se protéger soi même mais seulement pour les autres. Ce qui oblige à user de stratégie en premier lieu pour découvrir ses adversaires au risque de les soigner ou de blesser son compagnon ! J'ai juste été peu séduit par le thème et les illustrations...voilà la raison pour laquelle je ne mettrais pas un 5. Les points forts : - Rapide - Simple - Addictif - Fun - Cartes de bonnes qualités Les points faibles : - Thème peu sexy - Illustrations des cartes pas très recherchées - Se joue à 4 avec une boîte, à 8 avec deux boîtes, etc... (on déplorera l'absence d'une boîte pour 8 joueurs mais bon c'est de l'auto édition, faut pas être trop exigeant non plus)

tt-2079684310b34aa...

09/03/2010

Un régal
J'ai eu l'occasion de tester le jeu avec les auteurs lors de parties réunissant 6 à 7 joueurs. Le bluff et la déduction sont omniprésents, la tension montant au fur et à mesure de l'élimination des joueurs. Le fait de jouer en équipe rajoute à la convivialité. On rentre très vite dedans, les règles sont simples et le jeu se renouvèle à chaque partie. La bonne humeur est garantie du fait de l'obligation d'être méchant : et oui il faut poser une carte donc mettre des dégâts à un adversaire même parfois quand on ne le souhaite pas. Une vrai trouvaille.

tt-b495259f539e3ca...

20/02/2010