Winter Kingdom
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Markus Erdt
Édité par Queen Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Winter Kingdom comprend sept tuiles hexagonales de paysage, double face, qui sont disposées de manière aléatoire pour constituer l'aire de jeu. Ensuite, afin de déterminer les caractéristiques uniques de la partie, on distribue trois conditions de marquage des points, une carte "Économie", indiquant comment les joueurs gagnent de l'argent, et une carte twist. Chaque joueur reçoit cinq cartes "Capacité / Compétence" et une carte "Terrain".

A son tour, un joueur doit placer trois maisons sur le terrain représenté sur sa carte "Terrain". Si possible, le joueur doit placer les maisons à côté des maisons précédemment posées. Si ce n'est pas possible, les maisons peuvent être placées n'importe où du moment que le terrain correspond à celui décrit sur la carte. Les joueurs commencent aussi la partie avec un nombre limité de forts, lesquels peuvent remplacer n'importe quelle maison et comptent pour deux pièces.

Après avoir placé ses maisons, un joueur peut utiliser son or pour effectuer un achat, soit en payant le coût pour mettre en jeu une carte "Capacité / Compétence", soit en payant le coût additionnel pour améliorer une carte "Capacité / Compétence" posée précédemment. Une fois qu'il l'a achetée, un joueur peut utiliser cette "Capacité / Compétence", une fois par tour, pour le restant de la partie. Les joueurs débutent la partie avec un peu d'or pour acheter des "Capacités / Compétences" et peuvent gagner plus d'or en fonction de la carte "Économie" en jeu pour la partie en cours.

Le partie se termine une fois qu'un joueur n'a plus ni maisons ni forts. Les joueurs marquent des points en fonction des critères indiqués par les cartes de condition de marquage des points, en vigueur pour la partie. De plus, celui qui possède le plus de maisons à côté de chaque château marque 3 points supplémentaires. Le joueur avec le plus de points l'emporte.

Détails

Cette version est l'édition 2020

Ce jeu a été ajouté en base le 19 sept. 2020

Catégories : Aucune catégorie

Notes
Note : 9
Note rectifiée : 9
Note Finkel : 9.04
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Récompenses
Aucune récompense trouvée
9.00 
1 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 7  4
limp
9,00 
Derniers avis
 7  4
limp
9,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Regle en francais
Dernier message lordgotham
le 26 sept. 2020 à 16:18

Caractéristiques

Gameplay

Aucune caractéristique

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste