Tous les avis pour : Wingspan (undefined)
De la nouveauté et du très très bon
Plusieurs parties à 2, 4 et 5 joueurs. Au début, le thème et les plateaux des joueurs peuvent refroidir mais finalement on ressent le plaisir d'y rejouer. Beaucoup de travail ont été faits sur les 170 cartes différentes où l'on apprend la particularité de chaque oiseau notamment. Le matériel est de bonne qualité. Concernant le mécanisme du jeu : ça tourne très bien, beaucoup de choix mais il faudra choisir le bon !. Toutefois, il n'y aura pas d'interaction entre joueurs dans ce jeu, chacun joue de son côté, mais l'on oublie vite ça au fil de la partie. À chaque fois que j'ai fais découvrir Wingspan ça a plu. Vraiment très bon et peut être unique en son genre à l'heure actuelle.

mickka.33

25/03/2019

Bô et addictif !!!
Cela reste subjectif, hein..... Le matériel est bô et de bonne qualité (hormis la piste des scores de qualité normale mais cela fait tâche par rapport au reste). Les règles et la prise en main sont relativement simples, du moins pour des habitués. Rapide à mettre en place, tout ce range parfaitement dans la boite. J'ai plaisir à y jouer, y rejouer encore et encore. Il faut réfléchir mais pas trop, quoique ... Peu d'interactions directes entre les joueurs, il faudra cependant surveiller le plateau de chacun pour ajuster sa stratégie. Les parties sont relativement rapides : 30 à 70 minutes. Pour l'instant, pour ma part, vous l'aurez compris, que du plaisir !!!

niminh

24/03/2019

Les ailes de l'amour....
Un jeu fabuleux, fait de gestion de ressources, de dés, et surtout de combos de cartes ! C'est malin, facile à prendre en main, fluide mais pas trop à 5 joueurs par contre. La profondeur du jeu s'annonce très très correct avec les majorités qui arrivent pour le mode plus expert. UN vrai coup de coeur cannois !

ludodelaludo

24/03/2019

Un jeu de haute volée
Un excellent jeu de pose de cartes, très accessible, au matériel superbe et à la mécanique bien huilée et plaisante. Sans révolutionner le genre, tout est réuni pour passer d'agréables moments et de nombreuses parties. On a vraiment envie d'y revenir. Les durées de parties sont très raisonnables (20min/joueur, voire un poil moins quand on connait bien), ce qui permet d'enchainer. Attention toutefois, on est dans un jeu avec une part d'opportunisme et d'adaptation à la pioche important. Tout n'est pas maitrisable à 100% dès le départ, donc ceux qui cherchent un jeu de stratégie sans hasard aucun devront passer leur chemin.

kakawette

19/03/2019

Fait comme l'oiseau !!
Que c'est beau, et bon, déjà des l'ouverture de la boîte, la qualité du matériel !! Un jeu facile à prendre en main, fluide, pas trop long 45 min en moyenne. Va falloir être organisé dans ses actions, suivant son objectif bonus et les objectifs de manche, et éviter de perdre du temps, surtout plus on avance dans les manche moins on a de cube. Le jeu et vraiment sympa, on a beaucoup jouer à deux moi et ma femme, et quand on termine une partie on a souvent envie d'en refaire une !! Je conseil vraiment ce jeux, à avoir dans sa ludothèque. Whog

whogleviking

14/03/2019

ils sont beaux ces oiseaux !!
De l'interaction indirecte, un petit côté Lorenzo pour l'activation et Terraforming Mars pour les 170 cartes. Simple et accessible avec les 4 actions possibles. 20-30min par joueur je dirai. Pas le jeu du siècle mais un bon poids moyen.

cyberba

10/03/2019