Tous les avis pour : Wingspan (undefined)
Beau jeu, belle thématique et mécanique prenante
Seul le hasard de la main de départ gâche un peu le plaisir ...

27/10/2020

Commençons par le début d'un jeu de plateau, son matériel et ses règles, ici par de surprise c'est 10/10. La thématique est originale et inédite me semble t'il, en tout pas commun c'est certain, je jeu est agréable, on capte vite l'intérêt de faire telle ou telle action, le plaisir grandit au fil du jeu sans jamais faiblir. Tous les joueurs avec qui nous avons sorti le jeu, sceptique pour certains, gros joueurs pour d'autres, on tous eu un mot positif pour Wingspan et le plaisir ludique a été à chaque fois au rendez-vous, à noter que c'est un jeu 100% féminin réalisation et illustration, bravo ! Dans le jeu, il n'y a pas deux cartes pareilles, pas de défauts majeurs pour moi, dans sa catégorie, c'est l'un des meilleurs. Pour terminé, je dirais qu'en poussant la thématique un peu plus loin, on aurait pu imaginer des cartes assaillants comme dans la nature pour pimenter le jeu ( rongeurs qui mangent les oeufs, rapaces qui s'attaquent à une autres espèces, renards, serpents, l'homme pourquoi pas .... ) jeu à découvrir

gepefun

05/10/2020

Beau et bon
Ouvrez ouvrez la boite aux oiseaux ! Regardez les s envoler c'est beau

BEORN

25/09/2020

Un must have
Mon coup de cœur de ces derniers mois. Beau, matériel de qualité, très intéressant, super mécanique de jeu... Je dis rarement non à une partie :D.

Purple

24/08/2020

wIN span et c'est gagné !!
Bonsoir, Pas de défaut POINT. Je préfère y jouer à 2 ou à 3 pour plus de rapidité. Mais il reste top à 4 ou 5 (par contre il faut de la place). Même en solo il est trop bien ! Je le recommande !

Mr KipoO

07/08/2020

GLLOQ
ça ne vole pas si haut, c'est sympa mais un peu mou du ... cou revendu

Harry Cover

01/07/2020

6,1
De l utilité de ne pas plaquer les thèmes
Wingspan est une petite perle. Facile à prendre en main, suffisamment calculatoire, efficace en solo, très bien à deux À quatre les cartes spécifiques ( roses), prennent tout leur sens, et rend le jeu plus interactif Et si les tours vous semblent longs, vous pouvez lire toutes les annotations sur les cartes oiseaux pour un brin de culture divertissante Au fur et à mesure on se prend à faire des choix de stratégies qui tous peuvent faire effet, même si ils ne vous mèneront pas tous à la victoire Une trentaine de parties déjà et il va ressortir souvent croyez moi Wingspan coûte le prix de deux poules pondeuses à Castorama, mais avec lui vous pondrez plus souvent ;) Volez !

Dused

28/05/2020

un jeu magnifique, thèmes original mais pourquoi tout ce plastique
Wingspan est un magnifique jeu, les oiseaux sont magnifiques, les règles super. Le jeu devient de plus en plus long car plus on a posé d'oiseau plus il y a d'activation, donc à 5 des fois c'est un peu long mais on l'aime tellement!! Le petit bémol c'est tout ce plastique, j'ai été vraiment déçue pour un jeu qui parle de nature les œufs sont en plastique, les boites sont en plastique sans parlé de l’énorme boite pour mettre les cartes pourquoi ne pas privilégier le cartons???. Le nichoir est magnifique et rend la relance des dés vraiment originale. Longue vit à ce jeux mais avec une réédition sans plastique!!

tt-b03a0bb19aac079...

18/05/2020

En l achetant on ne s est pas fait pigeonner....
C est le troisième jeu que je acheté par effet du buzz sur Internet... Donc je l ai acheter pour l anniversaire de ma femme en me disant c est sur ça doit être bien mais bon le thème... Et bien en fait le thème est excellent il colle parfaitement à la mécanique c est vraiment une pépite ce jeu.... D abord la qualité du matériel ainsi que la patte graphique : magnifique... Ensuite la mécanique vraiment bien huilée... Avec un côté frustrant à la fin de partie car on ne peut pas tout faire comme myrmes Agricola ou auberge sanglante... Et tout ça pour un prix tout à fait correct... Un buzz mérite.... Si vous avez l occasion de y jouer ou de l acheter foncez

calibre59

30/04/2020

La recette du jeu à l’allemande
Pour faire un jeu à l'allemande il faut: - Les classiques: des ressources, des cubes en bois, des bâtiments (ici remplacés par des oiseaux!), - Un plateau individuel, pour éviter au maximum les interactions entre joueurs, - Un max de mécaniques alambiquées pour faire style "riche et profond", - Une grosse salade de points indigeste, - En 2019, il faut un thème original (le moyen-age ou l’antiquité c’est un peu usé)! L’ornithologie par exemple! - Ne mettez pas d’adéquation thème/mécaniques, on s'en fout! EDIT: J'ai refais quelques parties et en effet c'est un bon jeu; et joliment édité. Mais ça reste quand même un jeu de gestion à l'allemande avec très peu d’interaction :-) (quand j'ai écrit cet avis je pense que j'étais lassé de ce genre)

isma-33

21/04/2020

Vous reprendrez bien un petit ver ?
Tout d'abord, le jeu est magnifique, les cartes sont belles, le matos splendides, bravo. En revanche, côté gameplay, c'est un peu plus laborieux, c'est tendu, certes, mais on a le sentiment de devoir payer 2 fois chaque oiseau (en oeufs et en ressources), et d'avancer laborieusement dans la construction de son moteur. Les pouvoirs sont trop peu nombreux et manquent d'imagination... Bref, je reste sur ma faim.

Hypermoi

05/04/2020

Un jeu d'envergure
Les + : Règles simples Quel matériel ! Parties fluides Mécanique qui fonctionne bien Thème rare, éducatif et rafraichissant Effets en chaîne Il faut nourrir les oiseaux, les collectionner (selon différents critères), les aider à nidifier et pondre … tout en gérant ses ressources Les parties ne se ressemblent pas, il faut adapter sa stratégie aux cartes piochées Les - : Rien de bien révolutionnaire Que des oiseaux qui vivent en Amérique du Nord (et ailleurs) mais pas d’oiseaux exclusivement européens ou d’ailleurs Donc : Un grand bravo à l’éditeur pour l’esthétique raffinée du jeu et la qualité du matériel. Un second bravo à l’auteure, passionnée par les oiseaux et qui a su faire un jeu intelligent. Tout fonctionne à merveille avec un thème bien présent. J'attends impatiemment une extension avec des oiseaux du reste du monde

19/02/2020

splendide
Jeu splendide, pas assez de place dans la boîte, dommage de ne pas avoir plus de pouvoirs d'oiseaux car on en retrouve beaucoup sur des cartes différentes. Cependant très bonne mécanique à la fois accessible mais très calculatoire. J'adore

meliadus94

13/01/2020

Three Little Birds
Superbe. Éducatif. On apprend en kiffant :))

RR15

09/01/2020

Une usine à gaz en apparence, mais au final un jeu fluide et simple
Wingspan est un jeu en apparence complexe, avec plein de règles et d'information à retenir, et au final c'est tout le contraire. Tout d'abord, les principes à assimiler avant la première partie consiste en 2-3 points: les 4 actions possibles, la mécanique des cubes pour indiquer les actions et les manières de scorer. Une fois ces 3 points absorbés, le reste découle de la lecture des cartes et du plateau. Je trouve que tout est pensé pour rendre la partie fluide. Plus besoin de se rendre dans le manuel. Pour la mécanique, c'est simple et épurée au maximum, il n'y a pas 15'000 informations à retenir. Au final, cela peut-être un premier reproche, à la limite, c'est que c'est très, trop, simple. Mais en même temps c'est cette simplicité qui rend le jeu agréable. Au moment du décompte des scores, on réalise rapidement que certains composants rapportent beaucoup plus donc nos futurs parties seront orientées. Au final, Wingspan est une excellente surprise. Au delà de son matériel et de ses illustrations incroyables, on retrouve une mécanique bien huilée où l'on prend du plaisir à enchainer les "combos".

dieuzdonne

30/12/2019

Must have
Sublimissime !

Jurassic5

20/12/2019

Très beau et agréable
Un jeu très beau est agréable, des règles simples des tours très courts, on choisi une action permis 4, le tout sur 4 manches. Pas super fan du thème, mais il est très bien rendu grâce à des illustrations et un matériel de qualité (comme la mangeoire pas indispensable mais sympa !) Une 15aine de parties et on y revient régulièrement car le jeu a une belle courbe de progression... Un jeu qui à plu à tous les joueurs (même non joueur habituel)qui ont partagé une partie.

jullo

15/12/2019

Jeu superbe et agréable !
Étant un fan de nature et d'oiseaux, je suis évidemment fan du matériel de très bonne qualité et des illustrations dignes d'un guide ornithologique ! (Le seul défaut pourrait être ici qu'on joue avec des oiseaux d'amérique et non d'Europe, ça aurait rajouter un intérêt éducatif au jeu) Pour le jeu, certains se plaignent de la durée du jeu. A deux joueurs, les 60 minutes inscrites sur la boîte sont largement respectées (plutôt 50 min). Personnellement je trouve le mécanisme du jeu intéressant, simple à comprendre et agréable. Bien sûr il y a une petite part de chance sur le tirage de cartes du départ, mais possibilité de chercher une meilleure mains et d'échanger les mauvaises cartes. Je conseille totalement ce jeu pour les personnes qui cherchent un jeu de gestion, rapide à mettre en place et avec de TRÈS belles illustrations !

Pedro ramirez

15/12/2019

Beau, riche et bon
Le matériel du jeu est splendide et bien pensé, le nichoir qui fait office de tour à dés, le support pour les cartes qui permet aussi le rangement, les plateaux individuels, les rangements pour les ressources, ces détails sont vraiment appréciables et favorisent la fluidité de l'installation et des parties. Quelques petits bémols, la tour à dés ne rentre pas dans la boîte, c'est ballot. Le contenu pédagogique et didactique sur l'ornithologie est un vrai plus et apporte une réelle profondeur et richesse à ce jeu, une envie de découvrir d'autres oiseaux. Là aussi, un petit bémol, il est vraiment dommage que le texte expliquant une particularité ornithologique de chaque oiseau soit si petit sur les cartes, c'est vraiment compliqué à lire et il vous faudra de très bon yeux (comme pour observer les oiseaux ?). La mécanique qui allie placement d'ouvriers sur le plateau personnel, et combos de cartes tourne parfaitement et permet de nombreuses stratégies, elle est simple à appréhender. Le hasard dans le tirage des dés qui apportent les ressources distille une part d'aléatoire bienvenue qui oblige à s'adapter en permanence et à ne pas rester figer sur une mécanique trop dirigiste, bref, du tout bon et une excellente rejouabilité. Mon seul regret ? Que l'extension Oiseaux d'Europe soit déjà en rupture de stock !

Juillet

10/12/2019

Thème très simpatique
Jeu sur le thème des oiseaux, avec beaux graphismes et matériel de qualité. Seulement le décompte de points est peu intéressant, une mécanique de victoire plus thématique ferait de ce jeu un 20/20.

Nereo

23/11/2019