Tous les avis pour : Wingspan - Extension Europe (undefined)
Extension pigeon
On apprécie : - 81 nouvelles cartes oiseaux avec des pouvoirs assez originaux - Jouer avec les oiseaux de nos belles régions - 5 nouvelles tuiles objectifs qui offrent un peu de renouvellement On déplore : - Une surabondance de matériel inutile : 15 œufs miniatures, 38 jetons de nourriture, un rangement en thermoformage violet et un petit insert en plastique (Pourquoi ?) - Un prix qui s'envole pour une petite extension au jeu de base Pour ce qui est de l'apport au jeu (qui reste somme toute limité) il n'a rien à redire : les nouvelles cartes sont malines et créent de nouveaux combos. Pour le reste, c'est très douteux et pas "écologique friendly". Notons que l'extension rentre dans la boîte de base si l'on se débarrasse du superflu. Reste quand même une certaine impression de s'être fait plumer...

Kashyyyk23

10/12/2023

Me vola-t-il?
Wingspan est clairement un jeu "à extensions" et la première a atterri somme toute bien vite sur les étals. Une plutôt grosse boîte pour près de trente zozeilles pleine de... cartes ou presque. Me suis-je fait pigeonner par Stonemaier? Oui et non. Avis après une première partie : les nouveaux pouvoirs des oiseaux sont sympathiques (les capacités de fin manche sont bien trouvées et variées). Et jouer avec des oiseaux bien de chez nous permet quelques digressions appréciables ("Oooh, j'en ai vu déjà un comme ça durant mes vacances / quand j'étais petit/ dans le champ derrière chez moi etc.)... Ça contribue à une ambiance sympathique et détendue autour de la table. Mais quand même : la boîte est un peu grande et le prix un peu élevé même s'il faut rémunérer la création de toutes ces nouvelles cartes. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt des nouveaux oeufs fournis (on n'en dépense pas plus au cours de la partie) ni du (plutôt moche) présentoir, présenté dans la règle comme une boîte de rangement des extensions passées (?), présentes et à venir... Mouais, en somme une boîte de rangement qui se glisse dans la boîte qu'il faudra ranger quelque part... À moins qu'il faille maintenant présenter 6 oiseaux mais nous ne l'avons pas compris comme ça. En définitive, la balance et la réponse à la question du titre penche plutôt vers le "non" mais j'espère que les oiseaux d'Asie et d'Afrique (et d'ailleurs) seront mieux conditionnés.

Mi-Bantou

31/10/2023

Quel contenu ?
Il serait utile que chacun sache, avant un éventuel achat, que cette extension comprend plein de nouvelles cartes, avec de nouvelles catégories de pouvoir, dont certains apportent une dimension entièrement nouvelle dans le jeu : les attaques directes contre l'adversaire. On est fan ou pas, mais je le signale, car faisant partie des "ou pas", j'ai revendu l'extension très rapidement. Si, comme moi, vous n'appréciez pas ce qu'on nomme pudiquement et assez faussement de "l'interaction", et qu'on devrait appeler de l'attaque entre adversaires, ou de l'interaction agressive, cette extension ne sera pas pour vous. L'ajout de cette mécanique d'agression convient à certains jeux, mais pas forcément à tous, d'après moi. A noter également, à cause des cartes bonus, vous ne pouvez pas retirer certaines cartes et en laisser d'autres, cela fausserait les calculs de pourcentage présents sur les cartes et donc l'équilibrage du jeu. A part ça, vous y trouverez des oeufs violets (sympa), et de nouveaux objectifs de fin de manche.

Ricardo31

16/07/2022

Ben oui
Apporte quelques nouveautés ludiques mais rien d'indispensable. Mais indispensable pour les amoureux des oiseaux habitants en Europe ! :-)

DriByk

14/04/2022

A acheter ou à ne pas acheter ?
L'ouverture de la boîte est quelque peu surprenante car beaucoup d'éléments semblent dispensables : les oeufs violets, les jetons nourriture supplémentaires et la boîte de rangement violette (ce qui fera que ma note ne montera pas jusqu'au maximum). Finalement on arrive au coeur de l'extension : les nouvelles cartes et ses nouveaux oiseaux désormais culturellement plus communs et les nouveaux objectifs de manche. Et là c'est une agréable surprise qui apporte de la variabilité au jeu (qui en comportait pourtant déjà pas mal). C'est un petit coup d'air frais. Les nouveaux effets des cartes restent dans l'esprit du jeu, zen, même s'il est plaisant de voir un peu plus d'interaction, parfois même en allant piquer chez le voisin. Les nouvelles cartes sont bien diluées dans le deck de base et on ne les verra apparaître ni trop ni trop peu. C'est du tout doux. Si comme moi vous avez eu un coup de coeur ludique pour Wingspan alors je ne peux que vous conseiller cette première extension, qui ne semble pas être la dernière.

Antoinette

22/11/2021

Un jeu d’envergure européenne
Les + (par rapport au jeu de base) : Nouvelles cartes d’oiseaux européens Nouveaux pouvoirs Actions en fin de manche Nouveaux objectifs Tout ce matériel apporte encore plus de variabilité Les - (par rapport au jeu de base) : Rangement en plastique inutile Comment ranger tout le matériel dans la boîte de base ? (j’ai viré les 2 boîtes en plastique) Donc : Extension indispensable

22/11/2021

Aucun intérêt...
A part le plaisir théorique de jouer avec les oiseaux d'Europe (qu'on ne regarde plus dès que le jeu démarre) L'extension n'apporte rien d'autre que quelques maigres pouvoirs bancals. Une mauvaise blague...

Ric555

01/09/2021

Toujours aussi bon
Si vous avez aimé Wingspan, forcément, de nouveaux oiseaux, de nouveaux effets et de nouveaux objectifs, ça ne peut que vous plaire ;)

lynkowsky

03/02/2021

Chef-d'oeuvre
Pour moi le gros point fort de Wingspan, c'est vraiment la possibilité d'en apprendre sur les oiseaux, quand on aime déjà les observer dans la nature. Du coup, l'extension nous permet de jouer avec des oiseaux qu'on peut revoir dehors, c'est à la fois poétique, éducatif, et pour ne rien gacher les dessins sont sublimes. Dans le jeu de base je trouvais qu'il manquait des objectifs de manche, c'est corrigé avec l'extension. Les nouvelles cartes apportent également plus d'interractions et de nouvelles manières de jouer des oiseaux/prendre de la nourriture, ce qui est un vrai apport. Pour moi l'extension vaut vraiment le coup au delà des nouvelles cartes (mais c'est vrai que le prix est franchement élevé, ce qui me fait enlever un point.

Martine Piquette

20/01/2021

Avons-nous besoin de cette extension?
Vin d'jeu: si l'avis complet d'Europe sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/03/06/wingspan-extension-europe/>

06/03/2020

6,5
La première d'une longue série ?
Génial :) En espérant qu'il y ait une extension par continent !

BoaRRdgame

29/12/2019