Tous les avis pour : Wings of War - Watch Your Back (2005)
Pas indispensable mais complète bien...
Le jeu apporte quelques nouveaux avions avec de nouveaux deck de manoeuvres et des avions pouvant tirer vers l'arrière. IL complète bien le premier opus mais n'est pas absolument indispensable, sauf si vous êtes un grand fan.

tt-81dfbd221baa195...

03/10/2012

Pour désenrayer : une main sur le manche, l'autre sur le camembert...
J'ai beaucoup joué aux Ailes de la Gloire dans les années 90, pour passer ensuite à Canvas Eagle (une version plus élaborée) au 3e millénaire. Donc forcément le thème du dogfight me plait. Wings of War, c'est pour moi un Aile de la Gloire qui serait passé du jeu moderne des années 80 au jeu contemporain : plus simple, rien à noter au crayon, un système de déplacement moins calculatoire, plus intuitif. Et en plus je trouve le matériel très joli et ergonomique. Bref j'adore !

Groddur

14/12/2009

Des scénarios
Quelques règles supplémentaires, des scénarios supplémentaires, et surtout des decks d'avions supplémentaires. Un apport non négligeable, qui renouvelle le jeu.

tt-35a84812f49d3af...

12/10/2009

Fils je crois qu'ils nous ont eu !
j'ai découvert ce jeu avec cette boîte (rupture de stock sur la boîte de base) et je ne le regrette pas. les avions avec mitrailleur arrière rendent les duels aériens plus intenses et offrent des possibilités de missions intéressantes. Surtout choisissez bien votre mitrailleur arrière ;)

tt-0787b3b8d215fbb...

10/04/2009

Fils, je crois qu'ils nous ont eus ?!
Enfin on va pouvoir jouer. Cette deuxième boite va de paire avec la première et l'ensemble forme un seul jeu. De nouveaux modèles sympas à jouer dont le fameux bi-place avec mitrailleur de queue ...

MrDindon

24/03/2009

Le Baron Rouge n'a qu'à bien se tenir!
Wings of War est un jeu rapide, très facile à apprendre, les cartes et autres objets de la boîtes sont beau et bien fait... Mais mais mais, le problème de ce jeu est qu'il est complémentaire... je m'explique : Il y a peut-être 16 avions dans cette boîte, mais vous ne pourrez en jouer que 4 en même temps, faute des packs de carte correspondants (pour le mouvements et les dégâts.) Un peu frustré donc. Cela dit, c'est réaliste, mais il faut bien choisir sa surface de jeu, sinon on passe son temps à faire des ronds dans l'eau... enfin dans l'air :) Quelques petits détails, mais au final, un excellent jeu rapide, efficace, convivial, réaliste avec les règles additionnels et la gestion simultanée des déplacements... Bon je suis fan, c'est tout ;)

tt-324366682d386ff...

15/11/2008

En haut, en bas, devant, derrière... Ces biplans-là !
Deuxième extension pour **Wings of War**, **Watch Your Back** vous permettra d'aligner ces fameux biplans avec un mitrailleur arrière. Non seulement vous pourrer vous prendre pour les Dr. Jones père et fils, mais aussi bénéficier des quatre plaquettes individuelles pour quatre joueurs supplémentaires. Avec cette boîte et la première **Famous Aces** vous pourrez aligner de nombreux avions de chaque côté de la table. Au niveau règles, en revanche, pas de nouveautés, au contraire de **Burning Drachens**.

tt-86e310e40765df6...

17/08/2008

vroum vroum peut peut
bon jeu qui mets dans l'ambiance assez vite, simple à comprendre. cependant les double mitraillettes font perdre l'interet des poursuites puisque l'on a de bonnes chance de se faire descendre son avion dans ce cas.

tt-b938dd6f76dfbc4...

03/08/2008

c'est pas le chat mais l'avion qui se mord la queue !
Une dizaine de partie à mon actif et toujours le même ressenti: rigolo, rapide (trop), mais malheureusement assez lassant car si on passe beaucoup de temps à se tourner autour et on fini souvent par se crasher si l'on a pas un plan de jeu assez grand ! Prévoyez de la place mais pas trop sinon vous passerez votre temps à vous courir après ! vous voyez ! c'est le chat qui se mord la queue ! Certes, avec de vrais petits avions c'est beaucoup plus beau, mais c'est aussi très, mais alors vraiment très chère (10€ l'unité).

Dash911

13/02/2008

ça y est je suis pilote !!!
après plusieurs parties (à 2) toujours le même plaisir à jouer, en + avec les miniatures c'est super immersif, du combat sans se prendre la tête et fun ,que demander de mieux.

le coach

07/01/2008

Très bon add-on
Voici une très bonne extension, que saura apprécier comme il se doit tout bon amateur de la série Wings of War. Son lot de nouvelles cartes avions, dégâts et manoeuvres apporte un renouvellement certain au jeu et permet, entre autres, d'augmenter l'effectif de ses escadrilles, et d'y ajouter des avions à 2 mitrailleuses. Un très bon add-on, donc.

xqwix

14/04/2007

Une belle simulation...à essayer!
Nombre de parties jouées : entre 5 et 10. Sympathique jeu de cartes qui permet de simuler les légendaires batailles aériennes de la première guerre mondiale. D'une durée raisonnable, ce jeu est plaisant à condition d'y jouer sans se prendre la tête, dans une bonne ambiance et à un bon rythme. En fait ma note est assez mitigée car selon les parties j'ai parfois adoré, mais parfois je me suis un peu ennuyé trouvant la partie un peu trop longue.... Clairement, le jeu est bien foutu je le reconnais et donc je pense que si les joueurs sont dynamiques et y mettent un peu du leur, le plaisir sera au rendez-vous. En tout cas une chose est sûre, c'est que si vous aimez les avions et le combat aérien, alors n'hésitez pas ce jeu est pour vous!

Timi JeuxATheme

01/03/2007

Famous Aces ++
Les règles sont identiques à Famous Aces mais les nouvelles cartes ajoutent une dimension supplémentaire (nouveaux dégats, nouveaux avions, nouvelles Manœuvres). Avec les deux boîtes ça donne une sacré variété. Je donne un 4 toujours à cause du prix (surtout si on cumule les boîtes...et bientôt les figurines).

gobo

15/02/2007

Pas prise de tête !
Un jeu amusant, le plus difficile étant de ne pas trop s'éloigner de l'autre avion ! Mais une fois qu'il est en ligne de mire, quel plaisir de lui mettre le feu !!

tt-6601fd720546e57...

22/01/2007

Quand j'étais pilote de l'air
Contexte : 2 parties jouées (1 à 2, 1 à 3) Points positifs : - L'aspect tactique du jeu qui nous place réellement comme si nous étions un pilote. Le thème colle au jeu. On ne peut pas savoir ce que pense et va faire l'autre. - Plus on est nombreux, meilleur est le combat. - Le jeu est simple et assez rapide. Il existe de nombreuses extensions pour varier les plaisirs. Points négatifs : - L'aspect aléatoire du tirage des points de dommage qui fausse clairement le jeu, sans même citer la carte qui fait exploser l'avion en vol. - Le registre limité - et à la fois réaliste - des commandes exécutables. On refait fréquemment la même chose.

est13

10/01/2007

Albatros à 6 heures !
Ce 2ème opus de WoW apporte une nouvelle optique et tactique de jeu avec les avions biplaces ! De plus, 4 nouveaux types d'avions supplémentaires pour des parties à 8 joueurs et encore plus de plaisir ! A adopter ! (comme le 1er)

Dod

06/08/2006

... Tu ne m'auras jamais "Roy" Brown
Watch your Back apporte à la série Wings of War de nouveaux avions avec des copilotes (mitrailleurs arrières). C'est une brique importante de la gamme, car elle apporte de nouvelles sensations de jeu, et surtout, les cartes qui manquaient tellement au premier opus. Vivement l'arrivée des Blisters.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

tatatatattattatatatatat
tres bon jeu de programmation chaque boite deviens un indispensable tellement il renouvelle les possibilite de ce jeu. un jeu a posseder.

tt-fcafc12c8e9dd32...

19/07/2006

Mais sa tire de tous les cotés!!!
Une bonne extension qui permet d'avoir plus de cartes d'avions ( ça on en avait pas trop besoin ) mais surtout 4 autres types de virages ( et ça on en avait besoin )permettant donc avec le jeu de base de faire voler ensemble 8 avions!!! Le fait que certains avions possèdent des arcs de "tir arrière" est une nouveauté interessante aussi bien pour la variété du jeu que pour les changements stratégiques que cela apportent. Par contre, attention avec leurs type de virages,ces avions ne tournent vraiment pas! Donc si vous avez une petite ou même une moyenne table, vous risquez de littéralement tourner en rond sous peine de sortir du jeu tout bêtement... C'est le seul bémole à cette extension qui complète bien la boite de base. De nouvelles missions sont également disponibles, regroupant plus d'avions ce qui est fortement appréciable.

tt-f801b364bb2b2e5...

02/06/2006

Fait gaffe à la mitrailleuse arrière !
Bonne extension qui rajoute des avions dont certains avec des mitrailleuses arrières ainsi que des scénarii. Sinon même plaisir à jouer que dans la boîte de base.

lafronde

02/06/2006