Tous les avis pour : Wings of War : Revised Deluxe Set (2010)
finallement on y revient et c'est bien
Afficianados de la première, je l'avais délaissé au moment de la sortie d'x-wing, et puis finalement a la longue: exit x-wing et vive la gloire des ailes

Bastien14

12/09/2016

Plus de phosphore que sur "X-wing"
Sans les petits navions à manipuler, je l'avoue, je n'y jouerais pas. Mais voilà: il y a des petits navions à manipuler, si bien que j'ai découvert un jeu trippant par le thème (si tant est que ventiler vos ennemis façon puzzle en plein ciel soit votre truc), accessible, très (les quelques cartes de manoeuvre et le socle des figurines vous disent tout ce que vous avez à savoir), épuré (débarrassez la table et lancez le moteur) et laissant de beaux souvenirs de chat (ou de souris). En outre, la programmation du vol sur trois tours et l'absence totale de hasard en font un jeu qui fait nettement plus phosphorer que le "X-wing" de Jay Little -que j'aime beaucoup par ailleurs. Quant à l'éventuelle collectionnite induite par tous les modèles disponibles, à chacun de se faire soigner.

monsieur Max

30/09/2013

Ca change des petits soldats
+ la mécanique de jeu - la fragilité des figurines

tt-40258a24a8b7956...

30/12/2012

Heureusement que le matériel de l'époque était de meilleure qualité.
Un jeu assez simple à mettre en place assez rapide à jouer, des règles qui évoluent suivant l'expérience des joueurs et des scénarios renouvelables à souhait (historique ou non finalement) Et les avions sont magnifique! très beau rendu pendant les parties. seulement, il reste un problème de fabrication : les planches gondolent (et il semblerait que je ne sois pas le seul) certaines cartes ne sont pas exactement de la bonne couleur (pas top pour programmer les actions discrètement) et enfin, les boites qui permettent de ranger les avions sont trop serrées; certes, l'avion ne bouge pas, mais on craint de la casser à chaque sortie et rangement... Les plus : - Système de jeu simple - Règles à complexité variable - Les figurines - La diversité des missions et la rejouabilité. Les moins : - Les cartons qui gondolent - Les rangements des avions. Bonnes parties Séb

tt-6456f1ce2c12c96...

26/11/2012

Tres sympa
Les avions sont splendides et les parties, à peine terminées, donnent envie d'y retourner Peu de défauts pour un jeu qui rassemble aisément les gamers et curieux dans des parties courtes, animées et dont le thème est tres bien rendu.

Chaostic

22/11/2012

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque !
Un jeu qui repose sur une mécanique innovante et originale, et de bien beaux petits navions qui permettent de se projeter vraiment dans l'ambiance (manque que le tapis, mais il est un peu cher). Un système de jeu simple permet d’appréhender les règles de base avant de passer aux règles complètes. On s'amuse vraiment, c'est rapide, mis en place en deux secondes, et il y a plein d'extensions pour prolonger le plaisir. Un must.

tt-e812ed56625c6f6...

11/09/2012

Boum...Quand votre avion fait boum.....( Ch. Trenet)
J'ai enfin craqué pour la version avec miniatures et je ne le regrette pas. Le matériel: La première chose que l'on cherche lorsqu'on ouvre la boite, c'est les avions miniatures. Pour une fois, on a affaire à du pré-peint de qualité. C'est vraiment sublimen un grand bravo à l'éditeur. Le reste est plus classique, avec 4 plateaux individuel, jolis mais un peu gondolés dans ma version. 4 paquets de cartes de manoeuvres et 2 paquer de cartes dégats, agréables aussi. Dommage que les plateaux représentant le sol soient vendus à part... La mécanique: Elle est très simple. On programme le déplacement de son avion en choisissant 3 cartes que l'on pose face cachée sur son plateau individuel. On révèle ensuite une carte à la fois mais tous les joueurs ensemble et on résout le mouvement de chaque avion. Une fois fait, on tire si on est à portée et on dévoile ensuite une nouvelle carte. En cas de tir réussi, l'adversaire pioche une carte dégat, et on continue jusqu'a ce que le scénario de la partie soit résolu. Le fun: Assurément un très bon jeu. On se surprend souvent à imiter le bruit des avions et des mitrailleuses lors des déplacements, ainsi qu'à menacer ses adversaires ( Genre: ah ah, tu vas te manger une nouvelle rafale, le baron rouge ne fait pas de cadeau....). Un jeu idéal pour jouer avec le fiston ou même entre potes, histoire de pousser autre chose que des cubes en bois. De plus, le jeu est facilement customisable, ce qui assure une durée de vie conséquente. Une perle ludique, à essayer une fois au moins.

Kid

10/08/2012

tatatatatata touché !!!!!
très bon jeu de simulation de guerre aérienne j'en veux encore

papoudark88

20/07/2012

Des avions zélés
Superbe jeu de programmation à l'avance : que vont faire les autres, arrivera-t-on à les descendre ? Ou tout simplement à remplir sa mission ? Certains sont agiles, d'autres vont très vite (gare au bord de la table !) et avec les figurines le jeu est particulièrement agréable. Pour les enfants, mettez l'hélice du baron rouge à l'horizontale et regardez le bien en face : quel mignon petit avion lapin !

tt-4f6898fab8aabb9...

27/01/2012

Je ne te suis pas rentré dedans ; je t'ai attaqué au couteau, nuance !
Un jeu de programmation avec de très belles miniatures soignées et de qualité. Le jeu peut en plus accueillir de nouveaux avions, tout aussi bien faits (les biplace sont impressionnants). Rien que pour cela, c'est un jeu qui attire. Il est dommage qu'il ne soit pas vendu avec un tapis de jeu. Jouer avec de si belles figurines sur la nappe en carreaux de la salle à manger... bof. En plus, c'est un jeu en 3D : on peut changer de niveau, ce qui change beaucoup de choses et offre de nombreuses possibilités. Et plus on est de pilotes, mieux c'est. Pour ce qui est de la mécanique, elle est simple et ravira surtout les joueurs de jeux de figurines (caler les avions au millimètre a rebuté mon épouse). On programme 3 cartes et on les joue ensuite, en même temps que son adversaire. Le fait de piocher des cartes dégâts et de les tenir secrètes renforce l'aspect immersif du jeu. Certes, il faut jouer avec des joueurs honnêtes qui reconnaissent lorsque leur avion est détruit. Mais n'est-ce pas là le principe du jeu de société ? De plus, ces cartes dégâts ont des effets parfois particuliers (aucun dégât, explosion directe, fumée, incendie, ne plus pouvoir tourner à gauche, ne plus pouvoir tirer...) qui ajoutent encore en immersion. Le joueur vit bien ce qu'ont ressenti les premiers as. Cependant, le jeu peut parfois s'éterniser. Et si l'on joue à plusieurs et que l'un des adversaires est détruit dès le début du jeu, il risque de passer un long moment à s'ennuyer en attendant la fin du duel. Un jeu donc pour passionnés, qui vaut le détour, ne serait-ce que par son matériel (les avions).

warlath

14/01/2012

Histoire de coucous !
En voilà un jeu immersif comme on les aime. On peut y jouer très jeunes (les enfants adorent les petits "navions". Les plus grands doivent se rabattre rapidement sur les variantes plus intéressantes. Les miniatures sont belles. Les collectionneurs pourront exploser leur tirelire sur les séries supplémentaires (de 10 à 13 euros le coucou quand même). Seul point faible (hormis le prix de avions supplémentaires et des tapis), les socles ne tiennent pas bien et leur manipulation est bien difficile. Étonnant défaut de conception. Ah si, les supports cartonnés individuels gondolent terriblement. Là aussi on se demande comment on peut produire des jeux aussi sympa avec de tels défauts de fabrication. Dommage car j'aurai mis 5 sans ces défauts.

buyardbess

02/01/2012

Plus de métal, moins de clarté
La même chose que tout le bien que j'ais déjà dit de ce jeu sur les opus "plats", mais avec le plaisir de la figurine en prime. De superbes petits engins métalliques joliment peints qui amènent forcément un supplément d'immersion. Reste plus qu'à acquérir un de ces magnifiques tapis de jeu (malheureusement très chers...) pour que le plaisir soit complet. Un bémol sur les règles, curieusement absconses dans cette version... A noter l'inutilité selon moi des règles d'altitude qui plombent le jeu (heureusement subsidiaires).

Groddur

13/12/2011

Attacattacattacattac !
Une nouvelle version, avec des modèles réduits en lieu et place des cartes avions. Oui, pourquoi pas. Visuellement, c'est sympa, mais ça ne change pas forcément l'intérêt du jeu (et les petits bâtons se désenfilent plus souvent que souhaité...). Critique du contenu (Famous Aces) --- **Wings of War** propose une alternative géniale aux Ailes de la Gloire ou aux autres wargames traditionnels. Tout en conservant une dose de réalisme non négligeable, le concept est très ludique, rapide. Le nombre de joueurs peu croître de manière exponentielle sans que le temps de jeu en soi forcément impacté. Les graphismes sont géniaux et les mécanismes sont juste ce qu'il faut : "la perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à rajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à ôter". Petit souci : la traduction des règles aurait mérité d'être corrigé par un francophone, de petites imprécisions subsistent.

tt-86e310e40765df6...

23/11/2011

Ra-vi.
Un jeu que j'avais "découvert" il y a bien longtemps, et pour lequel j'ai fini par craquer. Absolument pas déçu, ravi même, les figurines sont de bonne facture, les cartes agréables à  utiliser, les règles simples, mais peuvent être développées et complexifiées -- tout comme le principe du jeu en lui-même, grâce à  une multitude de scenarii et une communauté très active. Bref, moi qui ne suis habituellement pas adepte des jeux de plateau... Je suis conquis. PS : les avions ne sont pas "collés" sur les pieds, car les règles d'altitude (avancées) impliquent d'augmenter et de diminuer la taille de ces mêmes pieds.

tt-8feea6753d611b7...

08/11/2011

Tatatatatatatatatatta ! Youpi !
Un jeu qui nous replonge en enfance ! Un vrai plaisir que de manipuler ces miniatures. C'est ludique et l'ambiance est du tonnerre ! Avec un tapis c'est encore mieux ! A vos manches ! On en fait une autre ?

tt-124d049118b60d7...

08/07/2011

Un peu dommage...
Le principe du jeu est vraiment bien ! On doit anticiper les mouvements des autres avions, les prendre en chasse, les bloquer dans un coin de la carte pour mieux les aligner... C'est très prenant ! Les miniatures d'avions sont bien travaillées. La durée de vie du jeu est excellente, étant donné le nombre de variantes des règles. DOMMAGE donc que l'ergonomie du jeu soit si pénible : si on chercher à bouger les miniatures en les prenant directement, elles se désolidarisent de leur socle. Le socle est lui même pénible à attraper. Résultat, les positionnements sont très approximatifs, ce qui diminue l'intérêt du jeu. Au final, on met les miniatures de côté, et on joue avec les cartes de remplacement. Les cartons, supports des cartes, sont gondolés : du plus mauvais effet... A quand une révision de la version révisée ? Une version électronique (Ipad ?) serait surement sympa également !

tt-32c4a348132a109...

23/05/2011

Vrrrrrrr ! Ratatatata ! Vrrrrrrrrrrrrr !
Simple d'accès, fun, permettant de jouer à 4 sans soucis (et à bien plus si on achète d'autres navions), Wings of War remplit son contrat. On regrettera certaines règles avancées inutilement compliquées/lourdes à mettre en place (comme l'altitude) mais celles-ci ne sont pas nécessaires pour prendre plaisir au jeu tant que l'on y joue pas de manière exclusive. Et en plus, on peut faire plein de bruitages ! :)

perno

08/05/2011

Ach, che fais te tescentre en vlammes !
Après une ou deux parties d'ajustement, grand plaisir assuré ! Une grande rejouabilité, ce qu'il faut de réflexion et d'anticipation dans un rythme néanmoins nerveux, ce jeu réserve un bon nombre d'heures de vol avant d'en faire le tour ! Ajoutez à cela de jolies figurines, tout pour plaire à des sales gosses qui veulent jouer à la guerre. C'est juste dommage que les supports en carton gondolent et que la boîte soit vraiment encombrante.

tt-4dccf9725371685...

03/05/2011

Pas mal de chance ... comme dans la réalité de l'époque
Une seule partie à 3 joueurs. Matos sympa et règles faciles. On prend facilement le jeu en main. Seul reproche que je lui ferai, ça se joue beaucoup au bol, notamment lors des dommages : on peut encaisser, encaisser, encaisser, ou alors dès la 1ère rafale de mitrailleuse avoir l'avion en feu ou le pilote tué. Néanmoins, ça retranscrit assez bien la réalité qu'il devait y avoir à l'époque dans les combats aériens. Cependant, n'étant pas grand fan des jeux quand il y a trop de hasard, je lui attribue une note moyenne.

Ymokal

07/03/2011

comme en 14
Très bon système de jeu, on adapte les règles en fonction des joueurs et de leur expérience tout en gardant le réalisme… bientôt des figurines pour les éléments au sol? un jeu à posséder absolument!

tt-d962cbcdae2ed6d...

02/09/2010