Tous les avis pour : Wings of War - Famous Aces (2004)
plusieurs points faibles
L'idée du jeu est sympa et les illustrations plutôt pas mal, mais voilà j'ai d'autres critiques : - Les règles du jeu sont mal expliquées, vous devez deviner ce qui n'est pas dit et les formulations sont très lourdes. - Les cartes ne se manipulent pas bien : pourquoi donc être obligé de faire chevaucher les cartes ? - Et les combats sont longs.... les virages sont tellement grans qu'il faut plusieurs tours pour se placer. Conclusion : une assez mauvaise réalisation malgrès une un thème et des principes de règles sympa.

skrol29

28/07/2006

Peut mieux faire...
Ce jeu de guerre est aérienne aurait pu etre amusant. Mais plusieurs points négatifs font ne sera pas un best. Pour commnencer les règles ne sont pas très claires et des zones d'ombres font que l'on peut être bloquer en court de jeu. Cela est peut être du à la traduction. Sinon le matériel est sympa et on peut passer un bon moment si on ne se prend pas la tête avec ses règles.

tt-74364691117c673...

21/07/2006

Et là je fais un ... VIRAGE IMMELMANN !!!
Impressionnant comme on se prend au jeu. Je n'y connais rien en avions mais je prends mon pied avec mon petit engin, prêt à mitrailler tout ce qui passe :-). Ceux qui estiment que ce jeu n'est fait que de hasard se trompent, l'essence de ce jeu est l'anticipation des 3 actions planifiées par l'adversaire. Si maintenant celui-ci ne fait pas ce que vous avez prévu, tant pis pour vous, vous devrez faire avec et tenter de retrouver une position favorable lors des 3 prochaines phases de mouvement. Bien sûr il y a le hasard du tirage des cartes dégats, mais pourtant c'est bien ça la réalité. Toucher n'est pas forcément couler. Mais parfois, une bonne rafale de pruneaux bien placée fait que la machine ennemie subit d'énormes dégats. Un jeu très facile d'accès, en 10 min les règles sont assimilées, après il faut un peu de pratique pour mieux cerner les possibilités des avions. Ensuite c'est l'ambiance autour de la zone de jeu qui fera le reste. Il suffit de "s'y croire un peu" et c'est dans la poche :-)).

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

25/06/2006

Bof Bof !...
Bien que possédant un sytème astucieux, ce jeu ne m'a pas accroché du tout. Il faut dire que les simulations aériennes ne sont pas choses faciles sur une table de jeu, mais certains s'en sortent mieux (dans le genre "Les ailes de la gloire" est beaucoup mieux, mais plus complexe). Là, il y a un facteur chance trop grand dans les combats et on n'a pas l'impression de maîtriser grand chose.

Logan

05/06/2006

L'as des as le retour !
J'adore ce petit jeu de combat aérien. Des règles simples pour ne pas trop compliquer le jeu. Une programmation des mouvements avec des cartes et des combats avec une réglette, on ne peut pas faire plus simple. Cette simplicité permet de bien s'amuser et rigoler entre amis. Pour éviter que le jeu ne s'éternise ne prenez pas une trop grande surface de jeu sur la table sinon les joueurs éliminés pourraient finir pas s'ennuyer à attendre que les deux derniers avions ne finissent la partie.

lafronde

02/06/2006

tacatacatactac! wwwhhou
Je suis d'accord avec Gorthyn car tout comme lui je n'ai pu m'empècher de faire des bruits d'avions, on y est là, dans la peau du baron rouge. La thématique est sympa et originale, le matériel est soigné et aide à se mettre dans l'ambiance. Un jeu simple et efficace pour se prendre pour un as de l'aviation. Relativement bon marché et disposant d'une mécanique redoutable: Pour chacun de vos avions vous disposez d'un plateau ou vous planifierez 3 manoeuvres ( virages, piqué, ligne droite ) différents selon les types d'avions. Tout les avions évoluent en même temps et à l'issu du tour de jeu on vérifie si un pilote a dans son arc de tir un avion il fait feu et celui-ci ce prend les points de dégat ( cartes de catégorie A ou B ). La planification de vos manoeuvres est donc primordial et le bluff est de rigueur ainsi que l'audace. Ce jeu est en fait assez réaliste car je me suis rendu compte à plusieurs avions qu'il fallait planifier des manoeuvres proches de la réalité, en couvrant son coéquipié par exemple... particulièrement efficace. Les joueurs habitués peuvent directememnt jouer avec les règles avancés, la poursuite est à mon avis indispensable. Un excellent jeu on regrettra juste que vu le nombre d'avion fourni il n'y ai que 4 jeu de virages ( donc seulement 4 avions jouable en même temps )... un peu mesquin. Pour le reste il est original, simple et efficace, de plus les extensions permette d'étoffé vos flottes... attention grandes tables indispensables!

tt-f801b364bb2b2e5...

28/05/2006

Coucou, beuhh
C'est novateur, vraiment. C'est jouissif, assurément. Mais c'est lassant, auboudinmoment. C’est le genre de jeu que tous vos potes devraient posséder ;-) Chaque boîte est en outre un peu courte, très marketing tout ça. Ce qui est certain c’est qu’une ou deux parties c’est vraiment éclatant. Les règles de bases s’expliquent en deux minutes et tout le monde y trouvera son compte pour peu qu’il y mette un minimum de bonne volonté. On est dans son avion et on va le descendre cet affreux coucou qui fume droit devant. Une fois la surprise passée, quand le plus motivé lance « on s’en refait une ? » on verra tout de même l’un ou l’autre poignet se lever et l’un ou l’autre de dire qu’il ne voulait pas rentrer trop tard. Félicitez vous donc d’avoir un proche qui se l’achète car c’est vraiment à essayer. Ingalls

Ingalls

02/05/2006

Tant que le moteur fait du bruit je peux voler...
Un excellent jeu de plateau sans plateau (dixit monsieur Ehrardt JSP je ne sais plus combien)! Une phase de programmation des séquences de vol et c'est parti pour le dogfight... Attention tout de même à visualiser un peu dans l'espace, même pour de la 2D, car dans le cas contraire, vous risquez de sévères désillusions!

tt-73116d4cafa8443...

24/04/2006

Simulateur de vol sur table.
Très amusant de se faire quelques batailles aériennes avec ce jeu... Il faut juste ne pas avoir de grosses mains maladroites car les cartes sont petites et bougent facilement. Il faut avoir le coup! Dommage que la seconde boîte n'apporte rien de vraiment nouveau, (ils auraient pû tout mettre dans la même... de boîte.) Si vous aimez les jeux de guerre et avez gardez une âme d'enfant, alors ruez-vous sur ce jeu! Vous ne saurez pas déçu.

Pyrope

14/03/2006

exitant
Vraiment, un bon jeu, pas trop prise de tête, avec de multiples possibilités! On ne s'ennuie pas. Ce jeu est accessible, et super fun! On se retrouve tous sur la table à faire des vrooooooo[size=18]ooom[/size] et des TATATATATATATATATA! On a pas mal d'avions dispo (encore faut-il avoir les extentions) Justement, petit bémol: le jeu est fait pour acheter les extentions! Si vous ne possédez qu'une boite, vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez pas faire certaines choses. (un type d'avion dans la boitre que l'on ne peut jouer, des dégats inutilisable, etc). C'est pas cool. Mais sinon, ce jeu ravira tout le monde, je pense.

tt-16ea50386d8ed58...

05/03/2006

Génial !!!!
Enfin un jeu de shoot amusant, avec de beaux graphismes. Le jeu est très bien trouvé, malgrès un prix élevé pour le contenu de la boîte, mais ça vaut le coup ! Par contre pour jouer à vraiment beaucoup, il vous faut les extensions, c'est primordial !

X-off

17/02/2006

Un jeu d'enfant pour adulte passioné d'histoire
Quel jeu magnifique: Illustration superbe / règles historiques, complètes et évolutives / principes ludique et tellement évident Le plateau c'est ce que l'on veut, un sol une table... pour abbatre un avion, on ruse, anticipe, fixe, mesure, bref on joue. Pour ceux qui disent que viset à six heures c'est dures, qu'ils montent dans un coucou ils verront!! Bref on retourne en enfance.Les scénarios et extensions sont réussies. Bref un jeu à avoir 10 / 10

tt-ff7deaf641cf396...

30/01/2006

Mettez les gaz!
Excellente surprise pour ma part. JE cherchai depuis un moment un jeu de plateau simulant des combats aériens, eh bien j'ai été servi!! Simple à prendre en main, déroulement de jeu très dynamique, et un petit coté hasard pas trop mal fichu si ce n'est la carte explosion (d'ailleurs je conseille a tout joueur d'aller chercher cette carte, prendre une poinconneuse et en faier des confétis de facon bien méticuleuse) Les scénarios a jouer sont nombreux, les possibilités sont très variées. Bref , c'est un jeu avec beaucoup de possibilités de renouvellement, on on ne s'enuie pas, et ou les parties dure 30 minutes a tout casser si on n'a pas pris comme des sagouins une surface de jeu de 4m² Certes, prévoir les mouvements de l'autre est un peu difficile au début mais a force de connaitre un peu les avoins, on finit par deviner les habitudes de pilote de votre ennemi. Très bon jeu d'ambiance également, ne vous étonnez pas, et ne vous moquez pas de votre adversaire s'il imite le bruit des avions en les déplacant, vous le ferez égalemnt au bout d'un moment sans vous en rendre compte!

tt-fc89a3f3eb64876...

26/01/2006

Il mets sa petite ambiance
C'est un petit jeu assez rapide et il véhicule un imaginaire assez exceptionnel, on se court après, on se canarde, c'est la guerre. il devient tres intéréssant a jouer à 2 avion par personnes, il faut réfléchir plus. et quand on joue à 2 il faut avoir un espace suffisament grand mais assez restreint car se courrir après pendant des heures devient lassant.

tt-1b56a94b8715c6b...

22/01/2006

oui mais...
Je trouve ce jeu bizare car je le trouve bien et pas bien en même temps. Je le trouve bien car le balet aerien est bien retranscrit de part les mouvement succesifs éffectués. Il en va de même pour l'aspect général du jeu. Alors me direz vous pourquoi 3/5, he ben j'ai l'impression qu'il manque quelque chose et que même si tous les joueurs jouent en même temps le jeu est lent et pas très dynamique. On peut se croiser sans arriver à pouvoir se toucher et au bout d'un moment c'est embettant. Il es vrai aussi qu'on peut arranger les règles comme on veut, c'est un point positif, mais nous n'avons pas encore résolu se problème. Si jamais on y arrive je changerais très certainement ma note car ce jeu m'erriterait une meilleur note.

relacio

16/01/2006

Les ailes du désir ?
Je dois vieillir: jouer à la guéguerre, avec des petits soldats ou des petits avions en carton ne m'amuse plus "guerre". Une première partie avec les yeux malicieux d'un môme qui découvre un nouveau jeu "marrant". La deuxième avec ceux blasés d'un adulte rompu à toutes les ficelles ludiques. La façon d'utiliser les cartes "physiquement" est tout con mais finalement très ingénieuse. Et on peut se dire: "Comment quelqu'un n'y a t-il pas penser plus tôt ?" Les règles sur les cartes "dégats" ne sont pas très claires; on peut aussi supprimer la carte "crash" qui d'un seul coup vous met au tapis. Mais tout peut s'arranger entre joueurs pour faire ça "à sa sauce". Sans doute amusant pour les petits et les grands enfants qui voudront jouer à quatre pattes sur le tapis du salon en faisant: "tatatatatata, t'es mort".

Joker75

23/12/2005

Les ailes de l'enfer... à repasser!
Toutes mes excuses pour ce jeu de mot pourri! Wings of War est vraiment une bonne surprise et se joue avec un grand plaisir! Il s'agit d'un jeu de programation sans prétention, simple d'accès et un tout petit peu tactique. Je lui mettrais bien 3,5/5 mais comme la virgule n'existe pas sur Tric Trac : se sera donc un "petit" 4/5!

BDPHILOU

26/11/2005

Qui sera l'as des as ? peut-être vous ?
Chaque joueur joue le rôle d'un as tel que Fonck, Richtofen, Rickenbacker, Barraca...à bord de biplans. A vous les duels aériens de la 1ere guerre mondiale... Le jeu est rapide et facile d'accès. On en re-demande!!!

biggles

10/10/2005

Il court, il court, le furet...
A trop vouloir se retrouver dans les 6 heures de l'ennemi, on se retrouve surtout à sortir de l'aire de jeu, ou bien avec l'ennemi...à 6 heures !! Trop confu et pas assez maitrisé, les règles sont à revoir.

Rhylsadar

02/10/2005

tac tac tac tac tac tac tac tac
Roger Roger, j'ai l'aile gauche en feu... je ne controle plus l'avion... je pars en vrille... aaaahhhhh Jeu tres bien conçu et parfaitement adapté au thème. On s'y croirait.

tt-653ad6538d057d2...

22/09/2005