search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wings of Glory : WW1 Miniatures 2e série

Wings of Glory : WW1 Miniatures 2e série

settingsAndrea Angiolino, Pier Giorgio Paglia
brushFabio Maiorana, Dario Calì, Pier Giorgio Paglia, Vincenzo Auletta
home_workAres
local_shippingAres
Nombre de joueurs :2-null
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Série de 12 figurines d'avions de la première guerre mondiale. Complément à la boite Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1. Compatible avec les figurines Wings of War. Réédition de la série 1 de Wings of War avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle. Chaque boite comprend : 1 figurine, 1 plaque base, 4 supports, 1 carte caractéristiques de l'avion et 1 deck de manœuvre. 4 chasseurs 1917-18 : - Alliés (Spad XIII et Sopwith Camel), - Allemands (Albatros Dva et Fokker DrI) (deck de mouvement A, B, C et D) SPAD XIII Rickenbacker SPAD XIII Coadou SPAD XIII Madon Sopwith Camel Barker Sopwith Camel Elwood Sopwith Camel Stackard Albatros D.Va Udet Albatros D.Va Von Hippel Albatros D.Va Jacobs Fokker Dr.I Manfred von Richthofen Fokker Dr.I Kirschstein Fokker Dr.I Lothar von RichthofenSérie de 12 figurines d'avions de la première guerre mondiale. Complément à la boite Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1. Réédition de la série 1 de Wings of War avec 2 nouveaux coloris pour chaque modèle.
    9,8

    Les avis

    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Les avions des as.
    La série la plus aboutie avec de magnifiques peintures et sculptures pour ces figurines de Spad VII, Albatros D.II et 2 biplaces (dont 1 inédit qui n'existait pas dans la version cartes de Wings of War) : Ares Games frappe fort avec les redoutables Bristol F2b et Halberstadt CL.III, biplaces pouvant effectuer des manoeuvres Immelmann. Trois as renommés figurent parmi les pilotes choisis pour cette série : Guynemer sur Spad VII, Boelcke et l'inévitable Manfred Von Richthofen sur Albatros D.II (le Baron Rouge dont c'est la 4e figurine portant ses couleurs après 2 Fokker Dr.I et un Roland C.II) Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    09/09/2019

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Les figurines des débuts de l'aviation pour les débuts d'Ares Games.
    La 1ère série de figurines d'Ares Games. Critiquées à leur sortie pour leur aspect un peu brut (pas de peinture sur les modèles Fokker et Morane mais un plastique coloré). Leurs decks de manœuvres comportent des mouvements très limités. Des critères qui pouvaient rendre ces figurines peu attrayantes. Aujourd'hui introuvables et très recherchées. 2 innovations par rapport aux modèles précédents Wings of War : - l'Airco DH2, première figurine d'avion à moteur propulsif (placé derrière le cockpit) qui lui donne une apparence originale avec une architecture complexe de mâts remplaçant le fuselage arrière. - le Fokker E.III et le Morane-Saulnier N, premières figurines de type monoplan (et pas biplan). Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    12/06/2017

    9
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Un classique incontournable pour les fans d'aviation qui couvrent les deux grandes guerres.
    Simple à prendre en main, un matériel de qualité et des règles évolutives. La possibilité de jouer en solo/coop avec un mod facile de la communauté. Des avions très bien réalisés et deux périodes emblématiques. Des scénarios nombreux et variés. Des parties funs et rapides, des dogfights sans répits le jeu à beaucoup d'atouts pour lui. Nul besoin d'investir dans de nombreux avions, deux avions de chaque coté et c'est parti. Son seul défaut c'est la disponibilité à ce jour. En effet il n'est pas toujours facile de se procurer les règles ou certains avions. Cependant on trouve toujours les paquets de cartes pour jouer à la version d'origine sans les figurines. C'est moins joli mais tout aussi efficace et on se procure les decks de manœuvres à moindre cout. La surface de jeu minimum avec 4 avions peut être de 70x70 donc plutôt réduite ce qui est la aussi un atout. Un forum incontournable avec une communauté ouverte et sympa vous attends là: http://wingsofwar.forum2jeux.com/

    Lami

    12/06/2017

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Sa majesté Fokker D.VII
    Le Fokker D.VII, figurine la plus attendue par les joueurs qui l'avaient manquée en version Wings of War. Une fois de plus, de très belles décorations pour tous les modèles de cette série. Ares Games fait preuve d'originalité en proposant des livrées rares : un Fokker DVII jaune et noir de la Marine Impériale allemande, un Airco DH4 zébré bleu et blanc, ainsi que 2 Sopwith Snipe aux couleurs russes et bolchéviques. Et le Roland C.II, avec un camouflage mauve et vert, biplace surprenant dont la mitrailleuse arrière peut tirer vers l'avant sur des cibles situées à l'altitude supérieure. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    11/05/2017

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Géant bleu et géant vert sont dans les airs.
    Totale réussite pour la création de ces monstres aériens. Tant par le contenu de chaque boite (tapis de jeu double face en papier, très détaillés) que pour la finition de ces figurines démesurées. Les bombardiers Gotha semblent petits comparés au majestueux Zeppelin Staaken. Et même pour empêcher un Handley-Page anglais de bombarder sa cible, il faudra prévoir une meute de chasseurs puissamment armés ou alors s'acharner sur les moteurs de la bête. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    29/03/2017

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Belgique, Italie et Autriche-Hongrie à l'honneur.
    Des avions moins connus pour des pilotes prestigieux. Les figurines présentent de très belles peintures à l'esthétique très réussie. Le Hanriot HD1 français qui a connu ses heures de gloire entre les mains des pilotes italiens et belges (Coppens le diable bleu). L'Aviatik D.I aux superbes finitions et décorations. Le Siemens Schuckert D.III trappu aux couleurs vives. L'original Sopwith Triplane, inspirateur du Fokker Dr.I triplan, est la figurine décevante, le fabricant n'ayant pas respecté le grand écart entre les ailes : les maquettistes pourront aisément corriger ce défaut. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    30/10/2016

    9.7
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Bienvenue dans l'univers Wings of Glory.
    Pour les joueurs curieux qui veulent découvrir Wings of Glory en limitant les dépenses et qui n'auraient pas trouvé une boite Wings of War Deluxe d'occasion. Si on accroche, l'étape suivante consiste à acquérir d'autres figurines de chasseurs et/ou biplaces pour jouer à plus de 2 joueurs ou pour contrôler 2 avions chacun et pour varier les scénarios. Ces Duel Pack vont être réédités par Ares Games dans le courant de l'année 2016. Les figurines présentent les quelques défauts identiques aux avions de la 2e série (épaisseur des ailes du Fokker DrI et des montants du cockpit de l'Albatros DVa) mais elles sont aussi bien décorées que leurs homologues de la boite Deluxe Revised. Et on est bien content que ces Duel Pack existent. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    30/10/2016

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : L'encyclopédie des règles pour Wings of Glory.
    Si on possède déjà une boîte Deluxe Wings of War, l'intérêt de la boîte Règles et Accessoires réside surtout dans son livret de règles très complet. Il développe les règles pour les gros bombardiers multimoteurs et même celles concernant les ballons d'observation alors que les figurines n'ont pas encore été produites en version Wings of Glory (ces ballons existent en version Wings of War dans la boite Balloon Busters). L'introduction de règles complémentaires très intéressantes (liste non exhaustive) : - Les capacités spéciales pour les as (page 20 à 22) : capacités de manœuvre, d'esquive, personnelles, techniques et de combat. Pour attribuer des compétences supplémentaire à un pilote sur plusieurs parties par exemple. - Avions en flamme : outre l'impossibilité de programmer une ligne droite (page 12) comme précisé par Tahitian Gabriel, on peut limiter les effets des flammes en effectuant une plongée forcée (page 16). - Tir d'en haut (page 15) : une cible visée par un avion à l'altitude supérieure ou en plongée reçoit +1 point aux dégâts piochés. - Biplaces pouvant effectuer une manœuvre Immelmann (Bristol F2b, Halberstadt CL.III) : l'observateur ne peut pas tirer lors de cette manœuvre ni pendant celle qui précède et la suit (page 24). - Biplaces et équipage blessé (page 23) : tirer au sort 2 jetons "équipage blessé" I et II (si I le pilote est blessé - si II l'observateur est blessé). Cette boite Règles et Accessoires est proposée à tarif très attractif sur certains sites de vente en ligne. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    30/10/2016

    10
    boîte du jeu : Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 : Tous aux abris !!!
    Après 4 années de figurines de chasseurs et biplaces Wings of War, Ares Games entre dans la cour des grands dès la première saison de la gamme Wings of Glory en éditant les gros bombardiers tant attendus. Très belles figurines, richement décorées pour les Gotha GV et une large variété de livrées pour les 4 modèles de Caproni Ca.3. Largement de quoi faire oublier quelques erreurs de jeunesse (absence de pilote, effet plastique coloré non peint sur les 1ers modèles de Caproni blanc et vert aujourd'hui introuvables !). Ils en imposent et s'imposent sur les tapis de jeux. Le Cirque Volant, forum du jeu Wings of Glory http://wingsofwar.forum2jeux.com (actualité, nouveautés, questions de règles ...)

    tt-65d289131d95761...

    30/10/2016

    10
    Tous les avis

    publications

    Sails of glory; à boulets rouges !
    Sails of glory; à boulets rouges !
    , le 03/04/2013
    [[Les Ailes de la Gloire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-ailes-de-la-gloire)][[Sails of glory](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sails-of-glory)][[Wings Of Glory : Pack de règles et...

    autres sujets

    Epawn : Hey, mon pion a bougé tout seulEpawn : Hey, mon pion a bougé tout seul
    La discussion sur le forum c'est icihttp://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=152142&sid=141558e419269ff80ed46d017b685ade

    tt-741cb24650cd5d3...

    16/07/2015

    Wings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 est là. Enfin revenuWings Of Glory : Pack de règles et d’accessoires WW1 est là. Enfin revenu
    Le prix exact d'une figurine normale avec socle et cartes est de 11,7 €. Bien loin des 35 € annoncés !

    Arathelis

    02/12/2012

    WOW WWI SET 4WOW WWI SET 4
    les avions decollés c est geré, pas de souci.^pour le 3eme je connais la boutique , on verra bien. batte pas de bol

    tt-fcafc12c8e9dd32...

    27/10/2010