search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wild Side

Wild Side

settingsBrian S. Spence, Garrett J. Donner, Michael S.Steer
brush
home_workOut of the box
local_shippingOut of the box
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    2
    Matériel : 12 dés spéciaux, 1 carton, 4 feutrines. But du jeu : Collecter le plus de dés possible, le plus rapidement, en trouvant des combinaisons avec les dés des adversaires. Mise en place : Mettre le carton au milieu de la table, chaque joueur prend une feutrine et trois dés. Le jeu : Jet de dés : En même temps, les joueurs procèdent à un lancer de dés (il ne faut pas qu'ils sortent de la feutrine, il ne faut pas que les dés se retrouvent les uns sur les autres). Correspondance : Chaque joueur vérifie s'il y a des correspondances entre ses dés et ceux de ses adversaires. Quatre correspondances sont possibles. 1- Simples : deux joueurs doivent avoir obtenu au moins un "wild" (joker) + un symbole différent de "wild". 2- Multiples : deux joueurs doivent avoir obtenu au moins un "wild" (joker) + deux symboles différents de "wild". 3- Dernier dé : lorsqu'un joueur n'a plus qu'un dé, les règles de correspondance simple s'appliquent. 4- Le "Tout joker" (all wild) : si un joueur ne réalise que des "wild", il peut correspondre avec tous ses adversaires. Taper : Quand un joueur voit que l'un de ses dés est impliqué dans une correspondance, il doit être le premier à frapper le carton afin de gagner un (ou plusieurs) dés d'un autre joueur. Une seule correspondance par tour est permise. Dés de pénalité : Celui qui se trompe a un de ses dés mis de côté, en pénalité. Il sera récupérer par le gagnant du tour prochain. Ramasser : Dès qu'une correspondance est identifiée, le premier joueur a avoir frappé le carton ramasse un ou plusieurs dés de son adversaire, plus les ou les dés de pénalité. Fin du jeu : La partie s'arrête dès qu'un joueur n'a plus de dé.

    Les avis

    • boîte du jeu : Wild SideWild Side : Un zéro point-dé
      Alors, voilà ma bourde de l'année, il en faut une, c'est elle. Qu'est-ce qui m'a pris ? J'aime les jeux avec des dés alors, bêtement.... Mauvaise pioche chez "Out of the box". Pourtant, quoi ! Cloud 9,c'est du solide, c'est du ludique, j'aime. Là, là, là... Non ! La boîte est moche, d'un violet déjà revu et corrigé, d'un carton dont l'épaisseur évoque presque l'emballage des produits laitiers, la typo, dynamique, ouais, d'accord ! Le meilleur est à l'intérieur! Si, si ! Des feutrines toute douces, certes, mais d'un violet déjà revu et corrigé (il faut faire raccord, quand même) et les perles, cachées sous un carton : les dés. Jamais vu ça ! Des truc mal imprimés avec des motifs qui bavent... C'est écoeurant. La mécanique est imbuvable. Je lui préfère Wazabi, c'est pour dire !!!!

      tt-a7648d9c1cb8d80...

      06/04/2009

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets