search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wigwam

Wigwam

settings
brushFriso Henstra
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    4
    But du jeu Deux tribus indiennes (1 chef, 7 guerriers et leurs tentes) se font la guerre. Pour qu'une tribu remporte la victoire deux possibilités s'offrent à elle : faire prisonnier le chef adverse ou l'encercler, lui et ses guerriers, pour qu’ils ne puissent plus bouger. Déroulement du jeu Chacun leur tour les joueurs déplacent un pion dans la direction de leur choix le long des lignes reliant les bases entre elles. Les figures adverses sont prises par saut et sont alors retirées du jeu. Quand une prise est possible, elle est obligatoire. - Les tentes ne peuvent se déplacer que de base en base. Elles ne peuvent ni prendre, ni être prises. Ce sont donc des obstacles servant à bloquer l'adversaire et à protéger les positions de leur tribu. - Les guerriers ne peuvent se déplacer que de base en base., mais sont autorisés à prendre le chef et les guerriers de la tribu adverse. L'adversaire est alors prisonnier et sort du jeu. II est possible de prendre plusieurs adversaires en un coup, (comme au jeu de dames). - Le chef de tribu est libre, lorsqu'il ne prend pas, de se déplacer d'une ou de deux bases, en ligne droite ou en tournant. II peut bouger par-dessus des membres de sa tribu. Fin du jeu La victoire est acquise lorsque le chef de tribu adverse est fait prisonnier ou quand le chef et les guerriers survivants de la tribu adverse sont encerclés et ne peuvent plus ni bouger ni prendre. Une victoire est aussi acquise lorsque l'un des joueurs, ayant fait prisonniers tous les guerriers adverses, possède encore des guerriers et que ceux-ci ne peuvent être pris par le chef de la tribu adverse au coup suivant. La partie est nulle lorsque seuls les deux chefs de tribu restent en jeu et qu'au coup suivant le chef de tribu adverse ne peut être pris. Matériel du jeu 1 table de jeu 2 x 1 chef de tribu et 7 guerriers 2 x 3 tentes

    Les avis

    • boîte du jeu : WigwamWigwam : Les dames indiennes à la sauce allemande...
      Cette variation du classique jeu de dames manque un peu de profondeur pour captiver très longtemps les amateurs de jeux de réflexion. Toutefois, il faudra quelques parties avant de visualiser toutes les possibilités tactiques offertes par le jeu. Le plateau de jeu assez petit restreint l'envie de sortir régulièrement le jeu en raison d'une difficulté de visualisation de l'espace et d'un inconfort ressenti. Éventuellement, l'investissement peut valoir le coup si on trouve le jeu sur un vide-greniers. Wigwam reste un sympathique jeu de stratégie abstrait.

      momov

      23/12/2009

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets