Tous les avis pour : Wie Hund und Katz ! (2002)
Petit jeu d'ambiance sans prétentions
Un bon petit jeu à ne pas jouer trop sérieusement. Les animaux ont l'air stupides a souhait, et les coups bas pleuvent. Les cartes action sont ridiculement déséquilibrées, mais nécessitent toutefois un bon timing grâce à la règle des "animaux repus" A ne jouer a mon avis qu'à 4-6 joueurs

tt-6e8526dbdf18265...

09/08/2008

DELICIEUX !!!
A consommer sans modération

tt-ad5b485889df477...

27/11/2007

moche
(quelques parties) Petit jeu de cartes tactique mais laid et sans ambition ni ampleur... et surtout où est le fun dans ce type de jeu ?

pééétrick

20/12/2006

Sauf à 2
Un très bon petit jeu, les autres avis positifs en parlent très bien, pas la peine de faire de redite. Fidèle à mon envie de ne donner des 5 qu'au jeux que je considère exceptionnels 4. Mais, à 2, ce jeu est nul (et vaut 2). Il prend son sens à partir de 3 joueurs.

jmguiche

29/04/2005

Pourtant j'aime bien les nanimos !
J'ai acheté ce jeu pour le look outrageusement débile des animaux de compagnie et pour le sujet original. Si je n'ai pas été déçu par les bestioles, par contre le jeu en lui même m'a pas mal désappointé. Nourrir les animaux se fait dans une phase et un style équilibré mais les cartes d'actions sont bien trop fortes. Elles sont de toute évidence là pour retourner la situation, ce qui est louable, mais en gros, soit vous avez de la chance lors du tirage de ces cartes, soit vous n'en avez pas... amortir un manque de chance au tirage des cartes d'action ou de nourriture est quasiment impossible. J'aurais aimé un jeu plus stratégique ou alors carrément plus gore !

Pac

03/11/2004

Uniquement pour plusieurs joueurs
ATTENTION : n'achetez pas ce jeu pour y jouer à 2 !! vous seriez irrémédiablement déçus ! A partir de trois, ca devient vraiment jouable et plus on est plus c'est intéressant. C'est un jeu de majorité où l'on ne se partage pas des territoires plus ou moins riches, mais des animaux de compagnie plus ou moins bien nourris ! Les procédés sont assez classiques : pose de petits cubes pour prendre des parts / pose de carte pour déterminer la valeur des terrtoires, pardon, des animaux / cartes actions pour pimenter le tout... rien de phénoménal, mais l'idée d'adapter ces mécanismes à ces petites bêtes est vraiment astucieuse et les tronches de ces animaux sont poilantes (ouaf ouaf ouaf)... C'est un bon jeu familial avec des coups tordus et pas mal d'ambiance pour peu que vous reconnaissiez votre toutou ou matou favori dans ce jeu !

tt-d9f49de574fc7fb...

21/10/2004

Mieux qu'un Knizia !
Ce jeu m'a tout de suite fait penser à Thor (de Knizia) en plus etoffé. L'offrande est un os ou un poisson et on choisit son chien/chat favori qu'on essaye de nourrir correctement avant que quelqu'un d'autre ne lui refile de la norriture inapropriée. Les cartes "dieu" sont remplacées par un système de marqueurs avec la possibilité de partager ou garder pour soi un animal. Les cartes "évenement", piochées au hazard, sont très strategiques mais assez deséquilibrées en puissance. Cela permet cependant avoir l'excuse ulime en cas de perte de la partie. Les parties sont rapides et rigolos. Les retournements de situations assez fréquentes mais cela est suffisament peu chaotique pour que le jeu reste plaisant. Bref un bon jeu de début ou de fin d'une séance ludique, et - à mon avis - meilleur que Thor (ce qui n'est pas rien) qui n'est vraiement jouable qu'à 3 ou au plus 4 joueurs. J.

tt-8593223e0eaffa6...

16/06/2003

Mais qui m'a refilé ses os ???
On a beau avoir donné une nourriture équilibrée à ses animaux préférés, rien n'empêchera un voisin de leur refiler n'importe quoi ! Et vous savez quoi ? Le plus frustrant dans ce jeu (ou au moins un point frustrant, parce qu'il y en a des tas) c'est que juste après avoir joué, le suivant pose un pion sur un animal à 2 cases, tire 4 cartes nourriture les unes derrières les autres (et ce sont des bonnes cartes) et que le joueur d'après pose aussi son pion sur le même animal et tire la 5ème carte qui rassasie ce satané animal ! Frustrant je vous dit ! A part ça, il y a beaucoup de hasard dans le tirage des cartes de nourriture et dans la distribution au début du jeu des cartes d'action. Mais ça reste un bon jeu pour ne pas faire la paix dans les ménages et pour se faire des ennemis dans son cercle d'amis...

tt-6a2e604b4e814ff...

30/03/2003

Attention âmes sensibles s'abstenir.
S'il est une chose amusante dans ce jeu, c'est que rien dans la règle ne laisse présager l'humour noir qui y règne en maître. En effet, on vous propose de manière très gentille de bien nourrir vos animaux préférés. Mais très vite, on s'apperçoit à l'usage que tous le sel du jeu est de gâcher la nourriture des animaux des autres ! Ces pauvres bêtes doivent être malades comme des chiens (ou des chats) et passer leur temps à vomir sur la moquette du salon... Alors admettons que le jeu est un peu chaotique. Mais il contient suffisament d'éléments pour essayer de maîtriser un peu l'empoisonnement systématique qui ne manquera pas d'entraîner l'hilarité générale. Les graphismes de Vohwinkel sont sublimes de drolerie, il nous propose un tableau de chasse d'animaux familiers tous plus idiots les uns que les autres. Alors forcément, on a envie de les embêter ! Si vous êtes du genre toutou à sa mèmère, vous allez en faire des cauchemars, sinon allez-y mes kikis !

Docteur Mops

12/01/2003