Tous les avis pour : Whitechapel (2008)
Cela aurait pu être mieux
J'attendais vraiment beaucoup de l'extention Whitechapel. En espérant que je ne serais pas déçu. Dommage car c'est en partie le cas. Je crois qu'ils ont plus complexifié la bête alors qu'elle méritait d'être plus simple. C'est dommage car cette extension reste très belle tout comme le jeu. C'est pour cela que je note le jeu 4/5 alors qu'il ne mérite qu'un petit 3 ou 2. Je crois qu'il va falloir faire soit même les règles et organiser une bonne partie le soir version rôle play. On verra! Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

dommage
dommage encore les mêmes problèmes que dans le jeu de base!!!!

tt-d272f85fb8bc2a0...

05/04/2011

Blanche chapelle
Une excellente extension qui corrige certains bugs du jeu de base! Un must!

Arsenus TV

07/02/2010

de la dynamite !
L'extension apporte toutes les corrections nécéssaires au jeu ! Elle fluidifie l'ensemble, et recentre tout le monde sur la partie grace à de nouveaux évennements très percutants, des personnages avec des alliances et des pouvoirs complexes, des cartes actions bien plus intéressantes et variées, des armes de feu ( rhoo les batiments qui s'effondrent sous les batons de dynamite, ecrasant les prostituées refugiées là ^^ ) Un must have pour donner toute l'ampleur au jeu !

tt-660418f4e58eeea...

05/02/2010

Améliore grandement le jeu
J'ai carrément accroché au jeu de base que j'ai acheté en janvier dernier, et je me suis précipitée pour acheter l'extension dans la foulée ! Je n'ai pas encore testé toutes ses possibilités, n'ayant pas voulu les introduire dans des parties comprenant des novices (car il faut avouer qu'avec le jeu de base, les explications sont déjà longues, alors si on rajoute celles de l'extension...), mais celles que j'ai testées (variantes de déplacement, nouveaux personnages, nouvelles cartes action, armes, événements et système de récompenses) dynamisent vraiment le jeu. La raison pour laquelle je ne mets que 4 et pas 5/5 est simplement le fait de n'avoir pas tout exploré, mais j'éditerai sûrement mon avis !

Arista

17/10/2009

Terreur dans l'ombre des ruelles pavées
L'extension est toujours aussi sublime, et le rythme du jeu grandement accéléré. Avec l'introduction de nombreuses variantes (qui à mon avis ne nécessitent pas d'être toutes introduites mais offrent l'avantage de choisir lesquelles mettre en place pour des parties sans cesse renouvelées), la paranoïa atteint des sommets et tout le monde est de plus en plus suspect. Que dire d'autre ? Introduction de nouvelles armes, certaines très puissantes (dynamite et cocktail molotov pour détruire les bâtiments), d'autres plus perverses (poison) ; de nombreuses cartes pour répliquer et permettant de contrôler son destin et d'être moins à la merci du hasard ; des déplacements facilités par de nouveaux modes de transport ; de nouveaux personnages pour équilibrer les alliances ... bref que du bon, qui nous passionne pour cette affaire (signe à mon avis d'un jeu réussi). Une troisième et ultime extension est en préparation, pour rendre les lieux plus vivants ... bref, on n'a pas fini de s'immerger dans ce Londres victorien à la brume épaisse et à la lumière vacillante. Jack a gardé son identité cachée, mais plus de 120 ans après les faits, son ombre plane toujours sur Whitechapel, et les ruelles sombres et sinueuses retentissent toujours de ses pas ... Décidément, il est bien rentré dans l'Histoire.

tt-d92c43b7122233e...

17/04/2009

From Hell
Extension indispensable, qui rend encore plus immersive cette plongée morbide dans les bas-fonds de l'East End. Je répète que j'y joue avec une adaptation très libre des règles, mais c'est toujours un régal que de traquer l'Eventreur avec une telle qualité d'édition. Un must.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

18/03/2009

Chasse à l'homme
Extension qui apporte enfin au jeu tout son potentiel. De nouveaux personnages, la possibilité de combiner les armes, des variantes, de nouveaux événements, des cartes action pour contrer les précendentes. Que dire de plus. Bravo et merci.

tt-39206d7e88b9be9...

31/12/2008