Ce jeu est sorti le 18 juin 2002, et a été ajouté en base le 18 juin 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Alan R. Moon
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Abacusspiele

Standalone

Langues des règles : anglais

Description du jeu

But du jeu
Lors de chaque donne, les joueurs s'efforcent de prendre le plus grand nombre de cartes dans une ou plusieurs des trois couleurs, ou de prendre le moins de cartes possible. Les joueurs qui atteignent leurs objectifs marquent des points, ceux qui échouent en perdent. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie est vainqueur.
Déroulement du jeu
Une partie se compose de plusieurs donnes. Le donneur mélange les quatre cartes d'atout et retourne la première, face visible. Elle indique quelle sera la couleur d'atout pour cette donne. Si la carte grise est retournée, il n'y a pas d'atout pour cette donne. Le donneur mélange ensuite les 60 cartes de jeu. À la première donne, il distribue cinq cartes, une à une, à chaque joueur. À chaque donne suivante, il distribuera une carte supplémentaire.
Après avoir regardé ses cartes et avant que les joueurs n’annoncent leurs paris, le donneur choisit l'une des deux cartes "chapeau de Bob", le +10 ou le -10, et la pose au centre de la table.
En fonction de ses cartes et de l'atout, chaque joueur retourne une ou plusieurs cartes paris et les place devant lui. Les trois cartes de couleur (bleu, rouge et noir) signifient que le joueur parie qu'il ramassera le plus de cartes de cette couleur. La carte grise signifie que le joueur parie qu'il ramassera le moins de cartes.
Les plis se succèdent alors. Un joueur qui n'a pas de carte de la couleur demandée n'est pas tenu de couper. On n'est jamais obligé de monter, ni à la couleur, ni à l'atout. Le joueur qui a joué la plus forte carte de la couleur ou d’atout ramasse le pli. Chaque fois qu'un joueur ramasse un pli où se trouve une carte "chapeau de Bob", il la prend la carte et la place devant lui.
À la fin de chaque donne, un joueur qui gagne son pari (en ayant le plus grand nombre de cartes d’une couleur) gagne le nombre de cartes qu’il avait remporté + 5 points, sinon il perd 5 points.
Si un joueur gagne le pari d’avoir le moins de cartes, il gagne autant de points que le nombre de carte distribué à ce tour (5 ou plus). Sinon, il perd ce nombre. Le joueur qui le Chapeau de Bob devant lui à la fin de la donne marque également +10 ou -10 points.
Fin du jeu
Le joueur ayant le plus de points à l'issue de la dernière donne est vainqueur.
Matériel du jeu
60 cartes de jeu: 1 à 20 bleu, 1 à 20 rouge, 1 à 20 noir
2 cartes "chapeau de Bob"
20 cartes de paris (5 sets de 4 cartes, bleu, rouge, noir et gris)
4 cartes d'atout (bleu, rouge, noir et gris)
le livret de règles

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

L'ascenceur revisité.
80/100 -
Docteur Mops 
_/'''''''\_
80/100 -
Teuf 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.