Tous les avis pour : What the Fake?! (2014)
Apéro Bic
Je donne un 6 assez généreux car le principe a super bien fonctionné avec des gamins (en proposant nos propres thèmes le cas échéant). Entre adultes, c'est sympatoche mais un poil feignant. Et la mauvaise foi prend souvent le dessus dès que les dessins sont un peu éloignés de l'axe attendu.

Brissac

11/01/2022

Voilà un party game qui sort souvent des étagères : apidé à expliquer, très fun et qui séduit aussi bien parents et enfants ! Bonnes tranches de fous rires garanties avec en plus un peu de réflexion pour ne pas se retrouver dans les mailles du faussaire.

jibee007

29/10/2015

What the what ?
Bon, Acheté à l'entré lors du Parisludique 2014. Quelques petites parties par ci par là. Moyennement convaincu en petit comité. Il y a des jeux d'ambiance largement meilleur que celui-çi. Il a quand même l'avantage d'être accessible au large publique.

tt-f4236fd20cc19c0...

02/03/2015

4,2
WTF, exactement.
Les thèmes à dessiner sont corrects pour certains, moyens voire carrément médiocres pour d'autres. Le problème principal étant que l'on peut dessiner plus ou moins n'importe quoi pour que cela corresponde au thème. Le faussaire quant à lui dessine soit des généralités que personne ne fera, soit va jouer complètement au hasard en tentant des choses plus originales, mais que personne d'autre ne dessinera non plus. Au final on marque systématiquement des points quand on est artiste, et presque jamais quand on est faussaire. Pas le jeu de dessin du siècle, pas bien fun. Pour un jeu d'ambiance, c'est pas une réussite. (J'adore la boîte qui annonce un jeu pour 8 joueurs, mais qui contient 6 crayons. La règle précise que si on veut jouer à 7 ou 8, il faudra rajouter des crayons.)

Teia

15/11/2014

3,2
emballage vide
Pour planter le décor, je suis super fan des jeux de dessin et d'ambiance. Le jeu consiste en un thème autour duquel il faut faire soit 3 dessins originaux en tant qu'artiste, soit essayer de copier les artistes en tant que faussaire. Là où le bât blesse, et ça flingue complètement le jeu je trouve, c'est qu'on peut quasi faire n'importe quoi et le mettre en rapport avec le thème. Je m'explique. Le thème tiré était disneyland, j'ai dessiné des fleurs, une poubelle et une table. Bah oui, on trouve tout ça chez disney... Forcément, personne n'a fait comme moi. S'en est alors suivi une discussion sur jusqu'où on pouvait aller dans les dessins. Alors certes, certains thèmes sont plus ciblés et génèrent moins de discussion, mais bon, dans la globalité, le jeu n'est pas super fun. Le jeu n'est pas mauvais, mais loin d'être réussi. Je lui préfère 100 fois "Art express" ou un bon vieux "picitonnary"

tt-f806cde142c1c5a...

11/11/2014

3,2
A part le titre ....
"pictionnary" meet "unanimo" meet "fake artiste goes to NY" un mot à faire deviner mais attention au faussaire qui à l'oeil... le fait de devoir dessiner est ici un argument un peu plaqué... Un jeu dont on a l impression qu'il a été crée entre le fromage et le dessert... 10 pour le titre

23/09/2014

5,3
Vas-y l'artiste !
Jeu d'ambiance sympa, jouable même sur un coin de table au bar du coin. Même à nombreux et sans temps morts. Force l'inventivité. Un genre de petit bac en dessin, le faussaire étant celui qui, discrètement ou non tentera de copier sur les autres pour leur voler des points. Cocktail-game qui fait le boulot qu'on attend de lui. On y passera pas la soirée mais c'est toujours sympa de le sortir :).

tt-b82ed088b40909a...

04/08/2014

6,8
Cool !
« What the FAKE » est un petit jeu de dessin sympathique : Il renouvelle le genre en ajoutant une petite touche « Unanimo » (un autre jeu Cocktail games) + le Faussaire qui s'arrange pour faire les mêmes dessins que ses petits copains autour de la table. Le matériel est simple mais de bonne facture (Bloc papier + crayons fournis) *It's Good !*

googa

30/06/2014