Tous les avis pour : Welcome to the moon (2021)
on a marché sur la lune
Acheter un jeu au détour d'un rayon ludique. Enlever le cellophane en espérant ne pas avoir à tomber sur un plat cuisiné de la veille. S'étonner du peu de vide tant la boîte est remplie. Lire les règles. Relire encore. Comprendre qu'il ne faut pas tout lire. Pas encore. Aimer l'idée d'un effeuillage lent et sensuel. Monter dans la fusée avec femme et enfants (9 et 11ans) Crayonner, annoter, réfléchir, courir vite, embêter (un peu), et compter. Se dire qu'on a passé un bon moment. Comprendre que nous n'avions qu'effleurer le premier niveau. Attendre que les enfants se couchent. Ressortir la boîte à deux comme un plaisir coupable. Partir dans l'espace, alunir, forer, construire, peupler... Se laisser guider dans un mode campagne plaisant et inventif. Attendre qu'elle se couche à son tour. Lui dire que j'arrive, que je range un truc. Ressortir la boîte à la vitesse de la lumière. Se faire un plaisir solo. Prendre un morceau de sopalin et effacer les traces. (pratique ces feuilles plastifiées) Se brosser les dents. Y penser. Mettre son pyjama. Y penser. Se mettre sous la couette. Y penser encore. Vers l'infini et au delà...

Bengau

30/04/2023

Grand control to Major Tom
Une vraie pépite ludique. Welcome to the moon vous plonge dans une histoire de conquête spatiale. A chaque étape, une autre façon de scorer. Le design et le matériel est top. Difficile de ressortir Welcome to.... une fois qu'on possède celui-là.

pixien76

06/10/2022

Vraiment sympa
Découvert au cours d'une soirée à la ludothèque, très surpris par ce jeu : je ne m'attendais pas à autant de subtilité dans un jeu à cocher. Re jouabilité importante avec les 8 plateaux et les différentes variantes de campagne, c'est un jeu que je reprendrais pour faire découvrir en famille.

Gilphe

26/09/2022

un nouveau welcome avec une partie campagne et 8 niveaux différents
un nouveau welcome avec une partie campagne et 8 niveaux différents Cette version est différente, on peut jouer que jusqu'à 6 joueurs. Un énorme travail à été fait, Ils y ont intégré 8 niveaux totalement différents et ca c'est très très cool. Certains niveaux sont faciles d'autre beaucoup moins. L'interaction avec les joueurs est bien présente. Le matériel est de bonne qualité. la présentation rapide: <https://youtu.be/sIgIsYUIwrQ> les règles complètes: <https://youtu.be/rTWouUO5sJ4>

expliquemoica

19/09/2022

Welcome to my ludothèque
La conclusion parfaite de la formidable saga du meilleur jeu à cocher de l'Histoire ! 8 jeux en 1, tous aussi bons les uns que les autres, ajoutez à cela une campagne évolutive, que demander de plus ?

jayx31

05/09/2022

Impressionnés : quand Welcome To et Très futé s'envoient en l'air, c'est excellent !
Une semaine qu'on l'a et quel plaisir ! Un jeu remarquable, une sorte de synthèse entre les jeux papier crayon thématiques mais trop légers et ceux très combinatoires et addictifs. Retour à chaud en rentrant de festival où ce fut un instant-buy évident après notre première partie : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/379-avis-sur-le-jeu-welcome-to-the-moon>

axelian73

Exceptionnel !
Tout est dit ou presque. Welcome : un raz de marée et surtout le démarrage d'un nouveau type de jeu. Welcome Las Vegas: la Confirmation que ce jeu est fabuleux . Welcome to the moon: le feu d'artifice, l'Apothéose ! Vous hésitez ?

RP

"Houston, décollage annulé"
Pour les amateurs de Welcome To les 8 nouvelles cartes de The Moon sont une belle réussite. Des mécaniques connues et réemployées avec finesse tout en gardant l'essence de Welcome To. De vrais challenges. Chapeau ! Concernant la campagne, je suis largement plus dubitative. Le mécanisme est ingénieux et reprend le principe des livres dont vous êtes le héros mais clairement le narratif n'y est pas et la qualité des textes me laissent bien perplexe. Bref on n'a pas décollés sur ce qui se veut être le point fort de ce dernier opus.

Antoinette

29/04/2022

Huitième ciel
Une petite perle devenue absolument indispensable à ma ludothèque, avec en vrac : - Une générosité rarement égalée dans un jeu de société, j'en suis à une vingtaine de parties et il reste encore les trois quart des cartes Campagne à découvrir (soit un bon paquet !), qui apportent à chaque fois des rebondissements intéressants et de nouveaux challenges. Et les 8 aventures de base (huit quoi !!!) sont toutes aussi intéressantes, différentes et originales. - Une mécanique de base relativement simple mais extrêmement bien huilée, très intuitive et qui colle bien au thème - Les parties sont fluides et sans aucun ennui, la course à l'optimisation et aux missions est extrêmement prenante. Par contre, la durée annoncée (25min) est à mon avis totalement utopique, on doit tourner autour des 40min à deux, après 20 parties... ) - Une complexité ressentie par certains joueurs néophytes (la famille quoi) au moment d'aborder une nouvelle aventure et de nouvelles règles, mais qui donne toute sa saveur et sa profondeur au jeu, et parvient à entraîner tout le monde. La première aventure, simplifiée permet une bonne entrée en matière, et atténue cela : tout a été prévu! - Un scénario un peu tordu mais sympa, à prendre au second degré - Seul bémol : à l'ouverture, les cartes sont empaquetées dans six boîtes en carton, certains types de cartes sont un peu mélangés, y compris avec des cartes Campagne que l'on ne doit pas regarder... Et aucune instruction claire quant à ces boites dans les règles, on ne sait pas lesquelles ouvrir et lesquelles laisser... J'ai du chercher ces infos sur internet de peur de spoiler la campagne... Bref un petit fouillis mais qu'on oublie vite !

pugip

17/03/2022

Que demander de plus
Dans une seule boite vous avez 8 jeu différent, donc je vous le demande ! Que demander de plus ? un 9ème jeu vous me diriez ! Mais je vous répondrai que ça ferai trop 9, 8 c'est le nombre parfait, déjà la mécanique du jeu reste la même et ça c'est cool vous retournez 3 cartes et vous avez une combinaison de 2 carte 3 fois vous en sélectionnez une et tout va bien, mais attention tout les jeux ont leur propre manière d'inscrire les numéros, tous ont une manières unique de score jamais je me serais dis qu'on puisse jouer de 8 façon différente de reflechir avec un seul jeu, et d'ailleur je vous met au défi de me citer un seul jeu ou vous pourez reflechir de 8 facon differentes avec une seule boite, Alors je vous le demande encore une fois que demander de plus ? une campagne elle y est un rangement efficace il l'est? Alors qu'est ce que vous voulez de plus ?

macmanaman

20/02/2022

Génial
La qualité scénaristique et narrative de ce jeu est simplement génial!! Je ne pensais pas qu'un flip and write pouvait provoquer une telle immersion, stratégique et dans le déroulé de l'histoire. TOP!

paugo

08/02/2022

Vers l'infini et l'au delà !
Rejouable à l’infini, WELCOME TO THE MOON devient, sans aucun conteste possible, le meilleur « Truc & write » de tous les temps. Cette aventure procure un plaisir immense et impressionne de bout en bout. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/11/25/un-oeil-sur-welcome-to-the-moon/>

le.meeple.jaune

21/12/2021