Tous les avis pour : Welcome to the Dungeon (2015)
Armée rose
Sympatoche et fun une paire de fois avec un groupe d'amis proches...On ne m'otera cependant pas l'idée que les lâches, les attentistes sont trop facilement récompensés...

Brissac

04/01/2023

Stop ou .... Stop!
Un jeu de stop ou encore avec un univers sympa. Ça fonctionne mais on a vite fait le tour et pas de grandes sensations lors des quelques parties réalisées.

Sale Gosse

15/05/2022

Pas sûre d'être le bienvenu dans ce donjon !
Mini-jeu sympathique de "stop ou encore" à la mécanique basique. Ce n'est pas le meilleur dans son genre mais c'est quand même mieux que "Diamant". Il faut simplement estimer, deviner, et tenter d'évaluer le risque afin de savoir s'il faut s'arrêter ou continuer de progresser dans le donjon. Peu de profondeur stratégique, pas mal de hasard... Néanmoins ça se joue vite et bien, et c'est parfois amusant! On peut tenter d'influencer son adversaire, ou de bluffer... Faut mettre un peu d'ambiance pour passer un bon moment. Conclusion: Mini-jeu d'apéro sympathique (sans plus), très accessible, notamment avec les plus jeunes. Peu stratégique et peut être pas suffisamment aboutis pour y revenir régulièrement. Mais je ne refuse pas une partie de temps en temps!

KraKen

09/09/2021

Ai confianssssssssse, crois en moooaaaa, disait le serpent
Un jeu de bluff et de stop ou encore dans un univers med-fan à un prix mini, forcément ça titille. Matos cool et zoli, règles intuitives et ultra simples, ah, ça titille un peu plus fort. La petite tension au moment d'affronter le donjon concocté par la table, avec le peu d'avantages qu'il reste au héros, est fort sympathique. Du moins au début car au bout de quelques parties, le bluff et le calcul de prise de risque s'effacent au profit du chaos tant il est délicat (impossible) de prévoir, même un tout petit peu, les choix des joueurs. Il n'y a aucune informations ou lisibilité du jeu adverse, particulièrement à 3 joueurs +. Difficile de deviner les cartes écartées et d'anticiper les objets qui seront retirés, puisque aucune lecture ne peut être envisagée. Bref, c'est fun, bien réalisé mais ça manque de maîtrise pour un bluff ou contre bluff efficace et retors. Le jeu remplit probablement son office dans cette gamme, le système est bien trouvé et les parties sont dynamiques, mais j'avoue m'être désintéressé très vite. Ou alors, je n'ai rien compris au jeu, ce qui est tout à fait possible :)

Jones

12/10/2020

Enchère medfan
On enchérit sur la force des monstres à affronter (qui augmente) et sur notre équipement (qui réduit). Celui qui l'emporte gagne 1 point (sur 2 nécessaires) ou perd 1 vie (sur les 2 possibles). Et c'est tout. Pourtant, il reste assez dur à appréhender par pas mal de joueurs que j'initie (m'y prend-je mal), alors que j'apprécie bien ce jeu. Pas le jeu du siècle, certes, mais j'y rejoue assez régulièrement avec plaisir.

lynkowsky

04/03/2020

Mouais...
C’est un petit jeu de bluff qui vous permettra de bien rigoler entre amis. Le petit point négatif c’est qu’une fois que vous avez joué avec les quatre héros la rejouabilité est limitée... A ne pas présenter au même amis à chaque fois que vous les voyez donc! Ce n’est pas un indispensable dans votre ludothèque selon moi. Mon compte Instagram: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

10/02/2020

Mais entrez donc … je vous attendais !
Les + : Règles très simples Matériel très réussi Parties rapides et rythmées Petit jeu de bluff et de stop ou encore Bonne ambiance (si les joueurs sont des amateurs de jeux de bluff) Les - : Rien d’innovant Un peu trop de hasard (ou de chance) Manque de profondeur Pas marrant de regarder les autres jouer quand on a perdu «Alors, avec mon épée vorpale, je vais tuer le monstre … euh, comment est-ce qu’il s’appelle déjà … euh, je vais tuer le 5 » Donc : Welcome to the Dungeon est un jeu qui prend son ambiance chez les joueurs. Parfois, cela ne fonctionne pas et c’est en particulier le cas avec moi, ce jeu n'est pas fait pour moi

22/01/2020

Mais si c'est bien
N'a pas beaucoup de succès chez nous, mais franchement je trouve que c'est un bon jeu. du "stop ou encore", du bluff, de la stratégie (si, un peu). Le matériel est joli, c'est simple. Il manque peut-être quelques monstres différents et des équipements supplémentaires pour des parties plus longues.

Mozafoka

02/12/2018

rapide et efficace
un jeu de bluff rapide et efficace et pourtant tellement strategique quand on prend le temps de s'y pencher

tt-f629fb78c442f1f...

22/11/2018

Système de jeu simple et fun
J'y joue régulièrement avec mes enfants de 5 et 8 ans. C'est très sympa. La mise en place rapide et la rapidité du jeu permettent de passer un bon moment en fin de journée avec les enfants en rentrant du travail. Les graphismes mettent bien dans l'ambiance. Je recommande!

tt-3e3b7532dd8f311...

21/05/2018

Pas assez abouti
Un pseudo-mi-coopératif-mi-compétitif qui nous laisse sur notre faim. Illustrations sympas et système qui aurait pu être intéressant. Malheureusement le ressenti d'inachevé tout le long de la partie vient prendre le dessus.

tt-7b7214d37301526...

29/04/2018

Légèrement sympa
Petit jeu sympa et sans prétention. C'est léger, ultra rapide et fun. Mine de rien..il crée toujours une petite ambiance ! On pense toujours être le plus habille dans l'art de piéger son partenaire..et à l'inverse on pense toujours pouvoir affronter le donjon et en re sortir en glorieux vainqueur! Deux erreurs à ne pas commettre ^^ Après.. il est vrai que ça ne casse pas non plus trois pattes et un canard ! On n'est pas ici en présence de "la mécanique du siècle" mais en même temps, il ne ment pas sur son contenu! Et lorsqu'on arrive à ses fins.. il est vrai qu'un vil sentiment de jubilation nous envahit! A noter également que le matériel est de très bonne qualité et les graphismes magnifiques! Vraiment! Je ne l'aurais peut être pas acheté si je ne l'avais pas obtenu gratuitement et en même temps, les jeux de bluff jouable à 2 ne sont pas légion! De plus, dans cette configuration, on décide en permanence, aucun sentiment de subir le jeu, voilà un autre point plus que satisfaisant ! Pas encore testé dans d'autres configurations.. Ça lui fait quand même pas mal de points positifs à ce petit.. A essayer!

HARPER

25/10/2017

5,9
Tomb of horror
Petit jeu d'apéro type stop ou encore avec un thème très immersif. Tous les anciens roleplayer adorent.

actionjoe13

25/09/2017

Welcome to my ludothèque !
Voici un petit jeu qui ravira petits et grands. Le jeu est minimaliste : quelques cartes monstres, quelques cartes objet (des armes permettant de combattre les monstres) et une carte héros. Le concept est simple : l'un d'entre nous (le plus intrépide) incarnera le héros. Les règles sont simples : trois actions possibles durant son tour, passer, prendre une carte monstre puis éliminer celui-ci en retirant une carte objet ou prendre une carte monstre puis envoyer celui-ci dans le donjon. Quand tous les autre joueurs auront passés, le seul joueur encore en course incarnera le héros qui devra détruire avec les objets restants, s'il le peut, les monstres présents dans le donjon. La choix entre quatre héros différents avec 4 decks d'objets qui leurs sont propres permet une bonne re jouabilité. Un très bon jeu d'ambiance idéal en début de soirée !

aleph71

28/08/2017

Comment ça c’est moi qui y vais ?!
Un stop ou encore très rapide, léger et efficace à utiliser comme jeu apéro à plusieurs et accessible pour tout public. Les règles et la logique générale s’assimilent dès la première manche et même les plus jeunes apprennent bien vite à ne plus vouloir entrer dans le donjon coûte que coûte. Pas d’attente non plus pour ceux qui se couchent du fait de la rapidité des manches. Les différents aventuriers proposés lissent l’aspect répétitif intrinsèque au jeu. La taille de la boîte permet de l’emporter partout. Les dessins et le design sont très bons dans leurs styles et rajoutent un réel plus au concept au regard de la toute première version du système (Dungeon of Mandom) plus austère. On n’en demande pas plus et on y retourne (… ou pas du coup). Sûrement l’un des meilleurs mini-jeux proposés par Iello. Les aventuriers et le matériel de l’extension sont plus drôles que ceux de la boîte de base mais se montrent aussi plus aléatoires.

MajorThom

25/08/2017

6,8
Un peu creux...
Petit jeu, petit format, petit prix... Plaisir mesuré. Une boîte super mignonne qui donne envie, de belles illustrations dans le style heroïco-fantasy-cartoon, une règle extra simple. Première partie une peu... spéciale : OK, on pose des cartes. OK, on dit stop à un moment donné... Pour le coup complètement au pif, sans trop savoir pourquoi. Et puis on regarde le résultat et on constate que l'adversaire a réussi à traverser le donjon sans trop lui-même savoir pourquoi. Du coup, on a vraiment du mal à voir l'intérêt ludique de la chose au départ... Ensuite les parties s'enchaînent parce que c'est rapidement joué, et qu'on veut quand même réussir à le traverser, ce satané donjon ! Alors oui, à l'usage, on peut estimer, mesurer, deviner, tenter d'évaluer le risque afin de savoir s'il faut s'arrêter ou continuer (m'enfin, ça reste quand même laaargement au pifomètre). Alors oui, il est vrai aussi qu'on peut s'amuser à bluffer, influencer l'adversaire. Mais l'impression résiduelle après plusieurs parties est vraiment bizarre : tout se joue sur l'état d'esprit des joueurs et l'ambiance qu'ils arrivent à insuffler autour de la table de jeu. Contrairement à d'autres "petits jeux" (un Dobble, ou un Jungle Speed, par exemple) qui parviennent à créer l'ambiance par eux-mêmes, simplement grâce à leurs mécanismes propres, WTDD compte beaucoup trop sur les joueurs ! Bon, en me relisant, je me dis que cet avis sonne vraiment trop analyse socio-ludo-machintruc, mais je dois dire que je ne ressens vraiment pas d'excitation particulière à sortir ce jeu. Mais mon fils de 9 ans adore...

Ssugoer

12/07/2017

Welcome in the Randomgeon
Enthousiasmé à la première partie, j'ai décidé de l'acheter et je l'ai un peu regretté. Bon certes il est vraiment pas cher. Certes il est très beau. La mécanique est difficile à expliquer aux gens malgré sa simplicité... Le problème c'est que le hasard est un peu trop déterminant, du coup c'est lassant au delà de quelque parties, et je le ressors pas souvent. Il est quasi impossible de mettre en place une stratégie : à moins de piocher les bonnes cartes en début de partie, ou d'avoir de la chance, vous prendre vos décisions au hasard principalement.

Bayram

20/04/2017

5,4
Serieux ????
Nan !! Est ce qu'il faut vraiment toujours surnoter les jeux pour avoir la sympathie des copains ? Ce jeux est une blague (mauvaise) Il n'y a rien; Ni mecanisme, ni stratégie, ni amusement, Ça n'a ni queue ni tête... Je n'ai pas mis zéro juste parce que les dessins sont sympas Vous aimez du stop ou encore ? Jouez à "mille sabords" ou à la rigueur à "dungeon roll"

mastiger

08/02/2017

1,5
Welcome !! Fort aimable, mais sans moi !!
Longuement hésiter à prendre ce jeu, puis j'ai craqué...je suis faible. Le thème y était pour beaucoup. Mais finalement, ce jeu n'est pas pour nous. Sans vraiment savoir dire pourquoi, on n'accroche pas. Trop de hasard peut-être...on reste, on passe...pourquoi? On ne sait pas trop au final!!! Bref, un petit goût bizarre?!? Il laissera sa place à un autre dans ma ludo mais trouve sa place chez d'autres et c'est ce qui compte....les goûts ça ne s'expliquent pas toujours ;-)

LudiKev

07/02/2017

4,4
Welcome to...rien du tout en fait.
J'ai dû faire 10 parties à ce jeu. A 2, 3 ou6... Bref j'ai essayé plusieurs configurations. Répétitif. Ennuyant. Simpliste au possible. Poussé par la communauté de Tric trac, je l'achète et après plusieurs parties... il n 'y a rien à faire. Pas vraiment de bouleversement. Un jeu de stop ou encore...avec rien d'autres comme mécanique. Dommage car les graphismes sont splendides. Et si on compare à la version japonaise, l'acheteur est gagnant. Mais on s'y est ennuyé tout le temps. le jeu n'est pas fun...Vous prenez une carte ou pas. Fache cachée (je vire un objet du héros) ou alors face visible. C'EST TOUT! Vide et creux. D'ailleurs, si on y joue avec des nouveaux joueurs ... j'ai constaté que ceux ne voient même pas l'intérêt lors de la première partie. Car le jeu devient poussif et on décide TOUJOURS de "passer son tour" après le même nombre de cartes (ex: à 4 joueurs, entre 4 et 5 cartes les joueurs passent du coup c'est toujours les mêmes qui gagnent, qui perdent et qui vont au donjon!). Une catastrophe avec de beaux graphismes et des règles claires. A éviter pour ma part ;-)

tt-bbffceda875cfbc...

05/02/2017