Tous les avis pour : Welcome to Abilene (2014)
mi abylene mi coton
Découvert il y a bien longtemps dans un festival, le jeu, un simple paquet de cartes, n'invitait pas vraiment à s'asseoir. Les règles elles mêmes n'étaient pas passionnantes. L'auteur a revu sa copie en modifiant certains points et en ajoutant des jetons de poker. Nous nous retrouvons avec un jeu qui, comme à l'époque où « tempête sur l'échiquier » revisitait les échecs, prend des libertés avec le poker. Vous pouvez donc vous battre pour prendre des cartes ou être servi, puis attaquer, voler, vous défendre et tenter de parer les événements. Un jeu simple mais qui fait le boulot le temps de quelques parties.

20/03/2020

5,6
Règles à jour
Pour info, j'ai récupéré un PDF de règles à jour qui datent de 2016 en les demandant directement par MP sur la page Facebook. Les règles en liens sur trictrac sont un peu vieilles. Je mets ça ici cadeau :) <https://drive.google.com/file/d/1_xo8hWuyOjETVD0Ad9FentPZFBF7t8Zi/view>?usp=sharing Je n'ai pas encore pu joué ayant récupéré le jeu très récemment donc je ne mets pas d'avis cette fois-ci.

tt-059995378f202e0...

17/03/2020

Qui sera le meilleur Cow-boy! Ou la dure vie de gardien de vaches! ;-)
Un petit jeu fun, pour les amateurs de Poker, pour le plaisir des mises et du contact avec des jetons! A découvrir!

Mortier F.

06/03/2019

Un jeu d'ambiance par excellence
Ambiance saloon le soir après une longue chevauchée avec des bêtes à cornes. Un bon poker, des danseuses et pourquoi pas une rasade de mauvais whiskey ! Bien illustrés ce jeu permet de passé d'excellents moments entre amis. un super party game made in France !

vava

16/07/2018

West Poker
On retrouve dans ce jeu tout ce qu'on aime dans le poker en y ajoutant une première phase d'achat de cartes qui permet de faire sa main et un thème qui correspond bien au jeu, pas du tout plaqué. Une seconde phase consistera à jouer ses cartes: Les cartes troupeaux qui permettront de gagner des points et donc d'empocher le pot commun à la fin de la manche Les cartes attaques pour voler des cartes aux adversaires ou leur en supprimer et des cartes de défense pour se protéger. Et enfin des cartes évènements qui permettront de mettre fin à la manche plus rapidement par exemple. Bref, si comme moi vous aimez le poker sans être un grand fan parce qu'il manque cette touche de fun et de thème, foncez ! Vous n'allez pas le regretter !

Max Riock

29/05/2018

Très bon jeu sur les bases du poker
Un jeu où le but d'avoir le plus gros cheptel, se rapprochant du poker ce jeu est très plaisant et reste léger grâce à son thème. Une bonne surprise à essayer si vous en avez l'occasion.

mike35

13/11/2016

une histoire de cowboys ..au gout de poker
Obtenir le plus grand cheptel en évitant les desperados et autres indiens..une belle aventure..avec ce coté poker fort appréciable!!! Une trés belle découverte!!!!

tt-92183c0fb04a2f8...

26/08/2014

bienvenu à ludipoker .
une bonne alternative au poker . petit jeu sympa, a emporté partout. deux phases de jeu , une phase enchère on paye pour améliorer sa main, l autre phase on joue ses cartes , trés interactif,la partie psychologique est réelle. Petit prix, pour un super jeu j adore.

honnis rime

16/08/2014