Tous les avis pour : Welcome-extension 1 -paques, guerre froide et mode solo (2019)
Ca vous a plu? vous en voulez encore? voici l'histoire de...
La première extension de Welcome to... Etant donné que le jeu de base malgré sa simplicité est bien addictif, au bout d'un moment on a envie d'en avoir un peu plus, ou en tout cas un peu différent. C'est bien ce que permet de faire Paques/Guerre Froide, pour un surcout modique. Après les gouts et les couleurs font que j'ai une préférence pour le mode Paques, plus que guerre froide qui justement sur le plateau a vraiment un aspect "froid". Et l'aspect "je sauve des gens" ben je ne dis pas que le thème est très fort en général sur Welcome to, mais là non rien, j'ai juste l'impression de faire une somme de chiffres. Ce qui a quand meme son intéret, le jeu marche toujours aussi bien avec ce petit objectif différent. On gagne 10pts par ligne ou on est majoritaire, donc a priori si l'autre joue un peu aussi la variante on peut espérer 10 ou 20pts maxi, ce qui peut peut etre justifier de jouer cette stratégie, en tout cas de ne pas y etre totalement absent pour ne pas laisser les 30pts à l'autre. Par contre la chasse aux oeufs, ça ça parle, quel plaisir de cercler ces petits oeufs en espérant en avoir tout plein sur cette carte bien colorée ! Je trouve l'idée de réserver les prises d'oeufs à condition d'avoir un chiffre avec une boucle (0,6,8 9,10) est très malin et original. Le bonus accordé en fin de partie est loin d'être négligeable (jusqu'à 35) et justifie donc pleinement de jouer cette stratégie. Chacune des 2 variantes a bien sur ses objectifs dédiés qui ajoutent du sel (mais que certains laissent totalement de coté pour privilégier les gros lotissements classiques!) Enfin la boite propose une variante solo que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais qui a l'air bien faite. Avis à revoir donc après l'avoir testé. En bref: une très bonne acquisition pour ceux qui ont aimé la boite de base de Welcome To..

ddbas

10/01/2021

Welcome to... your perfect expansion
On aime parfois d’une extension qu’elle transforme le jeu de base en une autre créature entièrement, ou qu’elle en remodèle certaines règles profondément pour l’intensifier et en renouveler l’expérience. Mais Welcome to… était déjà fluide, tendu, impeccablement huilé, de sorte que toute modification risquait de frôler l’altération. L’équipe créatrice l’a bien compris, et elle livre une première triple-extension confondante de bon sens. « Chasse aux œufs » et « Guerre atomique » ont en effet la finesse de briller par leur modestie, de s’expliquer en quelques secondes, de ne revenir sur aucune des règles de Welcome to…, et pourtant de parvenir à informer la stratégie des architectes, à les inviter à « jouer autrement », ce qui correspond exactement à ce que l’on pouvait en espérer. En outre, Anne Heidsieck se livre à un très joli travail d’ambiance, ajoutant à cette impression de « jouer autrement » à une oeuvre pourtant bien connue. Quant au mode solo, je ne pense pas utile de souligner à quel point il s’avère plus palpitant que le précédent, puisqu’il parvient à peu de frais à donner une importance à chaque carte choisie et défaussée, avec l’immense variété de gameplay et de niveaux de difficulté permise par les dix adversaires virtuels et ce qu’il faut de contrôle et d’inattendu ! L'intégralité de l'article est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/08/28/welcome-to-paques-et-le-post-apo-sinvitent-dans-lexcellent-rollwrite/>

Moyocoyani

17/05/2020

Change la manière de jouer sans complexifier le jeu
Avis complet ici : <https://ludidice.wordpress.com/2019/04/16/welcome-to-extension-1-une-petite-chasse-aux-oeufs-avant-la-guerre-atomique/>

Dexter269

26/02/2020

Peu de changements
Ces deux "extensions" sont en réalité des nouvelles feuilles légèrement différentes de celles du jeu de base. Il n'y a guère de différences, juste une nouvelle façon de marquer quelques points de plus. Un renouvellement léger, très proche du jeu de base.

aleph71

03/11/2019

6,1
Rien de n'oeuf, rien d'extra frais, sauf la nouvelle variante solo.
Voici donc la première extension de Welcome To. Celle-ci propose 2 nouvelles feuilles : - la chasse aux oeufs de Pâques où il faudra ramasser le maximum d'oeufs en les intégrant dans les boucles de certains chiffres (0, 6, 8, 10...). - la guerre froide où l'on va protéger les habitants de nos rues en prévoyant un nombre de places par bunker et puis on va comparer entre joueurs qui aura le mieux protéger ses habitants et marquer un ensemble de points. Les deux modules sont rigolos, sur le coup ; particulièrement la chasse aux oeufs. Mais voilà sur la durée ils n'apportent rien de bien neuf, ajoutant même une difficulté de gestion pas si intuitive. Après quelques parties la feuille de base nous a manquée et on est y vite retournés. Je pense qu'on ressortira les nouvelles feuilles, mais seulement de temps en temps. En espérant que l'extension #2 qui propose de gérer l'avancée de zombies ou d'un camion de glaces ait un effet frais sur un plus long terme. Par contre ! Mention toute particulière à la nouvelle variante solo qui apporte par mal de tension et davantage de réflexion pour ne pas laisser notre architecte concurrent rafler le maximum de points (une fois la subtilité de calcul des lotissements bien assimilée).

Antoinette

24/07/2019

5,5
Diversifie et ajoute une variante "Bot" au mode solo intéressante
Sympathique petite extension pour le jeu "Welcome". Les 2 modes "Chasse aux oeufs" et "Guerre atomique" apportent un petit plus dans la rejouabilité avec de nouvelles feuilles de jeux. C'est sympa, ça renouvelle un peu, mais sans plus. C'est surtout la nouvelle variante du mode "solo" qui amène du changement avec l'introduction d'un "bot" : le joueur ne joue plus dans le but unique de faire un max de points et de dépasser son propre score à chaque nouvelle partie; mais de faire un max de points contre le jeu. Ca rajoute une petite difficulté au mode solo. Ce "bot" est un architecte concurrent qu'il faudra battre pour gagner tout en sachant que c'est le joueur qui choisira les actions du "bot". Facile ? Ca dépendra du niveau de difficulté choisie et...de vos choix de cartes à chaque distribution. (Perso, joué la 1ère partie de cette variante avec une difficulté de 5 et j'ai gagné à 94 vs 85pts). Maintenant, il y a le prix : 10€ en magasin pour une petite extension, c'est pas donné. Bon, d'accord, il y a un paquet de nouvelles feuilles de scores qui accompagne et ça vaut son prix. L'avis différera d'un joueur à l'autre sur ce point.

Yet05

19/07/2019