Tous les avis pour : Wazabi (2008)
Pas Bibi
Chouette édition pour un jeu qui m'a toujours ennuyé rapidement. Je ne sais pas bien pourquoi car j'aime d'autres jeux totalement improbables. Le chaos ici me fatigue plus qu'ailleurs, c'est tout.

Brissac

02/10/2023

bof bof
Assez chaotique, on ne maitrîse pas grand chose. La partie est longue pour ce que c'est. Très répétitif. Bon,une fois en passant pour faire plaisir pas plus.

Papillotte

28/09/2023

Hasard total...
Je ne vois pas trop l’intérêt de ce jeu, on a peu de choix, juste celui de choisir sa carte et sa victime pour lui pourrir son jeu... Une mécanique froide, aucun moyen de maîtriser quoi que ce soit, une espèce de non-jeu... En plus, c'est moche. C'est censé être amusant et pas prise-de-tête... mais dans le genre « apéro », expliqué en 2 minutes et joué en 15, je pourrais citer une bonne cinquantaine de jeu à conseiller avant celui-ci. Même dans un cadre très familial, c'est d'un intérêt ludique proche du zéro. Je préfère jouer à Uno ou à 1000 bornes, c'est dire...

ArzaK

28/08/2021

ça pique pas tant que ça..
Les règles sont simples, on peut jouer directement avec toute la famille. Ma fille qui n'a pas encore 6 ans y joue et les dessins permettent de pouvoir comprendre les pouvoirs sans savoir forcément bien lire. En plus l'édition est plutôt sympa. Mais voilà, ça n'a pas pris, on s'ennuie rapidement passés les premiers tours. J'y avais joué il y a une douzaine d'années et j’avais apprécié à l'époque. Mais entre temps il y a tellement eu de belles découvertes en termes de mécaniques autour des jeux de dès que celui là me semble un peu insipide. A réserver aux joueurs très occasionnels.

Peyo85

03/04/2021

Simple et fun
Un jeu facile à mettre en place, simple et rapide. Pour passer un moment sympa en famille quand on ne veut pas se prendre la tête avec un gros jeu.

Golgoth

17/01/2021

Moyen
Pas mal pour l'apero mais rien d'exceptionnel

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Simple fun rapide
On explique les règles en 2 minutes On lance les dés On joue une carte Et c’est tout Enfin presque.. on s’amuse vachement !

Jimmy_la_gagne

04/10/2020

WaSabi !
Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu et encore moins pourquoi il a reçu le prix du public de Saint-Herblain.C'est chaotique au possible, il est impossible de contrôler quoique ce soit et aucun choix d'action n'est vraiment proposé au joueur. La faute au principe même du jeu :— plus on a de dés à lancer à chaque tour, plus on a de chance de pouvoir éliminer ses dés et pourrir les adversaires.— Moins on a de dés, moins on peut agir sur le jeu (les possibilités étant déjà maigres) . Il ne reste alors plus qu'à subir le jeu des adversaires qui fera remonter notre nombre de dés.Bref, on joue en mode automatique, ça tourne en boucle et on s'ennuie ferme. Et je ne parlerai pas du "thème" et des illustrations sans pertinence aucune.Pourtant je n'ai rien contre les jeux de hasard, à partir du moment où la tension et les choix tactiques et cornéliens empêchent de s'endormir. Le premier jeu venu sur le principe du "stop ou encore" sera déjà plus intéressant que Wazabi.Pour moi, Wazabi n'est pas fini et je l'oublierai vite.PS : Seul le WaSabi pique vraiment...

Rodenbach

03/10/2020

Y a pas un autre jeu ???
Première partie on découvre et on se dit pourquoi pas. Et puis une deuxième, une troisième, une quatrième... ... Y a pas un autre jeu ?? Plus on y joue, moins on aime !

le Polack

Amusant
Un jeu sans prétention mais très sympathique malgré des fins de partie un peu poussives.

tt-f813e7ff1cf0c3e...

ça monte au nez
bon disons le tout de suite, beaucoup de hasard alors pour une fois je ne noterai pas le jeu mais l'ambiance qui suscite auprès des enfants ! Ma boite à bien faire 200 parties ! c'est sympa, explosif, gratuitement méchant !! ça tourne bien, la gestion des cartes est un peu foireuse car on peu se retrouver avec une 15aine en main en quelque tours ! bon jeu d'ambiance avec les enfants

Harry Cover

15/08/2020

Plus j'y joue, moins ça me plaît !
Wazabi est un jeu d'apéritif sans prétention autre que d'amuser les participants. En cela, l'objectif est atteint du moins en début de partie. En effet,les fins de partie sont poussives et se ressemblent énormément. De plus, les effets des cartes restent limitées et augmentent cette sensation d'un jeu équilibré mais qui se déroule sans surprise, sans de réels imprévus. Pas mauvais mais asssez lassant en raison d'une mécanique convenue et très répétitive émoussant rapidement le plaisir de pratiquer Wazabi. Je retourne voir comment se comportent mes petits ninjas de Ninja VS Ninja, un vrai jeu rigolo.

GOOD
Jeu bien sympathique, sans prise de tête qu'on peut emmener partout !!

Ravage35170

02/02/2020

Plutôt pimenté
Wazabi repose sur deux mécaniques : le hasard, dû au tirage aléatoire des dés, et un brin de tactique, avec la gestion des "pouvoirs" donnés par les cartes. Avec ses règles très accessibles , son gameplay rythmé et fun, Wazabi est un très bon jeu d'ambiance, idéal pour jouer en famille puisqu'il permet aux petits et grands de s’amuser tout autant. Avec quelques ajustements, le jeu peut même se jouer avant 8 ans, pour peu qu'on enlève quelques cartes pour ne garder que les plus faciles (supprimer un dé, supprimer deux dés, mettre en prison). Puis une fois que le système est bien compris, on peut faire évoluer le jeu en rajoutant des effets au fur et à mesure. A part ça, il existe plusieurs variantes comme jouer en équipe ou encore compter les points sur un tournoi, ce qui permet de casser un peu la routine due à la présence assez marquée du hasard. Vous pouvez retrouver le test complet des Aventures Ludiques par ici : <https://www.lesaventuresludiques.com/wazabi/>

tt-b2cd8efb8b7290c...

22/11/2019

simple !
Par contre parfois la partie s'éternise quand on est des malchanceux comme moi et mes amis et qu'il ne reste qu'un dés par joueur et qu'on ne tombe pas sur la bonne face ou la bonne carte ^^ Amusant et rapide, parfait avant un gros jeu...

Albatur

17/01/2019

6,2
Idéal pour des vacances en camping!
Ce jeu je l'ai découvert en tant qu'animateur dans un centre de loisirs et ce jeu a très bien marché avec les enfants/pré ados. Il faut dire que le principe est vraiment très simple : Chaque joueur a 4 dés, chacun sont tour on les lance et suivant la face visible du dé soit on passe celui-ci a quelqu'un, soit on pioche une carte soit on utilise les "W" pour pouvoir jouer une carte. Les effets des cartes sont simples et très bien expliqués. Ce jeu n'a pas une grand ambition stratégique, le tout repose sur une bonne partie de chance mais il reste néanmoins très agréable en début de soirée avec des personnes peu habituées à jouer et même avec des confirmés!

tt-bfc726e00a9be41...

24/07/2018

6,6
Pas mauvais
On rigole bien avec Wazabi ! Un jeu pour se faire vacherie sur vacherie. Si le hasard vous fait fuir, vous devriez déjà être dehors. Le genre de jeu avec lequel on fait 2 ou 3 parties avant l'apéro !

Nico9177

06/06/2018

Hasard et coups de P$@% !
Bon, le matos est sympa, comme souvent chez Gigamix. Les cartes laissent un peu à désirer par contre pour un jeu voué aux apéros, le carton s’abîme hyper vite car lisse et rigide. Si le concept est sympa (lancer les dés, lire le résultat, à savoir fourguer un dé à quelqu'un, piocher des cartes ou payer le coût d'activation d'une carte) il n'est pas réellement possible de mettre en place une stratégie concrète, et le jeu peux se plier en un lancé. Les cartes ne sont pas forcement variées, et souvent, la pioche fait pas mal d'aller retour... Bref, un jeu où on pose le cerveau, on lance ses dés, on emm\*%@£$ un de ses voisins qui se vengera à coup sûr, et on rejoue... mais pas trop souvent.

Eve

01/05/2018

Attention ça pique !
Bon petit jeu d'ambiance pour initiés ou non. C'est simple (peut être un peu trop pour certains) mais efficace. Petit bémol : la partie se termine souvent sur la même combo. On y a jouer hier soir pour rigoler un bon coup et c'était génial !

Segmae

22/04/2018

peu d'intérêt
trop simple, ça devient vite très ennuyeux...

tt-51b59e438e30386...

11/04/2018