search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wazabi

Wazabi

settingsGuilhem Debricon
brushAgence Bravo
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile ! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où. Contenu : 24 dès, 36 cartes, 1 règle du jeu.
    6,2

    Les avis

    boîte du jeu : WazabiWazabi : Pas Bibi
    Chouette édition pour un jeu qui m'a toujours ennuyé rapidement. Je ne sais pas bien pourquoi car j'aime d'autres jeux totalement improbables. Le chaos ici me fatigue plus qu'ailleurs, c'est tout.

    Brissac

    02/10/2023

    5
    boîte du jeu : WazabiWazabi : bof bof
    Assez chaotique, on ne maitrîse pas grand chose. La partie est longue pour ce que c'est. Très répétitif. Bon,une fois en passant pour faire plaisir pas plus.

    Papillotte

    28/09/2023

    4
    boîte du jeu : WazabiWazabi : Hasard total...
    Je ne vois pas trop l’intérêt de ce jeu, on a peu de choix, juste celui de choisir sa carte et sa victime pour lui pourrir son jeu... Une mécanique froide, aucun moyen de maîtriser quoi que ce soit, une espèce de non-jeu... En plus, c'est moche. C'est censé être amusant et pas prise-de-tête... mais dans le genre « apéro », expliqué en 2 minutes et joué en 15, je pourrais citer une bonne cinquantaine de jeu à conseiller avant celui-ci. Même dans un cadre très familial, c'est d'un intérêt ludique proche du zéro. Je préfère jouer à Uno ou à 1000 bornes, c'est dire...

    ArzaK

    28/08/2021

    1
    boîte du jeu : WazabiWazabi : ça pique pas tant que ça..
    Les règles sont simples, on peut jouer directement avec toute la famille. Ma fille qui n'a pas encore 6 ans y joue et les dessins permettent de pouvoir comprendre les pouvoirs sans savoir forcément bien lire. En plus l'édition est plutôt sympa. Mais voilà, ça n'a pas pris, on s'ennuie rapidement passés les premiers tours. J'y avais joué il y a une douzaine d'années et j’avais apprécié à l'époque. Mais entre temps il y a tellement eu de belles découvertes en termes de mécaniques autour des jeux de dès que celui là me semble un peu insipide. A réserver aux joueurs très occasionnels.

    Peyo85

    03/04/2021

    4
    boîte du jeu : WazabiWazabi : Simple et fun
    Un jeu facile à mettre en place, simple et rapide. Pour passer un moment sympa en famille quand on ne veut pas se prendre la tête avec un gros jeu.

    Golgoth

    17/01/2021

    7
    boîte du jeu : WazabiWazabi : Moyen
    Pas mal pour l'apero mais rien d'exceptionnel

    tt-9a3c3f848066584...

    23/10/2020

    6
    boîte du jeu : WazabiWazabi : Simple fun rapide
    On explique les règles en 2 minutes On lance les dés On joue une carte Et c’est tout Enfin presque.. on s’amuse vachement !

    Jimmy_la_gagne

    04/10/2020

    8
    boîte du jeu : WazabiWazabi : WaSabi !
    Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu et encore moins pourquoi il a reçu le prix du public de Saint-Herblain.C'est chaotique au possible, il est impossible de contrôler quoique ce soit et aucun choix d'action n'est vraiment proposé au joueur. La faute au principe même du jeu :— plus on a de dés à lancer à chaque tour, plus on a de chance de pouvoir éliminer ses dés et pourrir les adversaires.— Moins on a de dés, moins on peut agir sur le jeu (les possibilités étant déjà maigres) . Il ne reste alors plus qu'à subir le jeu des adversaires qui fera remonter notre nombre de dés.Bref, on joue en mode automatique, ça tourne en boucle et on s'ennuie ferme. Et je ne parlerai pas du "thème" et des illustrations sans pertinence aucune.Pourtant je n'ai rien contre les jeux de hasard, à partir du moment où la tension et les choix tactiques et cornéliens empêchent de s'endormir. Le premier jeu venu sur le principe du "stop ou encore" sera déjà plus intéressant que Wazabi.Pour moi, Wazabi n'est pas fini et je l'oublierai vite.PS : Seul le WaSabi pique vraiment...

    Rodenbach

    03/10/2020

    2
    boîte du jeu : WazabiWazabi : Y a pas un autre jeu ???
    Première partie on découvre et on se dit pourquoi pas. Et puis une deuxième, une troisième, une quatrième... ... Y a pas un autre jeu ?? Plus on y joue, moins on aime !

    le Polack

    15/08/2020

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Next ! De la tour je vois la route qui poudroie et le dé qui aléaNext ! De la tour je vois la route qui poudroie et le dé qui aléa
    merci à toi Impartial2012 - et ton clin d'oeil à la source ludique et légitime de DUO 228 by cirkle - et selon les belles expressions phaliennes , "cirklez" y a rien à voir ** bien du plaisir avec vos cacahuètes !!!!

    tt-762789ce9e24702...

    27/05/2012

    St-Herblain 2012 fait un double sixSt-Herblain 2012 fait un double six
    Hihi... Juste pour chipoter, c'est la 21ème édition du Festival. Pas la 9ème... Par contre, c'est bien la 9ème édition du prix ludique de ce festival. Et n'hésitez pas à candidater pour faire parti du jury, aux dires de ses présidents successifs (jette un coup d'oeil à Monsieur Phal...), c'est souvent un bon moment de rencontres et de partages.

    tt-4f283ecae5990f2...

    17/01/2012

    Deux nouveaux Pickomino chez ZochDeux nouveaux Pickomino chez Zoch
    Le bon docteur, si vous voulez mon avis, il attige un peu parfois. Passe encore pour Heckmeck junior, qui est une version de Pickomino pour petits enfants, mais l'autre là, c'est jamais qu'une autre manière de jouer au Pickomino pour grands, une variante quoi, que Zoch a mis en boîte avec un chouette matériel qui, pour la plus grande part, ne sert à rien du tout. On les a essayé tous les deux, eh bien, le plus original, finalement, c'est plutôt le Pickomino junior, qui introduit une tout autre façon de jouer. Pour Heckmeck barbecue, Knizia a un peu modifié les dés : ils vont jusqu'à 6, et c'est la face 5 (qui vaut 5) qui porte le ver. Mais ça ne change strictement rien à l'affaire. Les "gros" dominos sont un peu plus faciles à prendre, mais un peu seulement. L'idée des escargots compensation-récompense est très sympa, mais au bout du compte ça ralentit terriblement le jeu qui traîne en longueur, que c'en est exaspérant. Non, décidément, je garde mon Pickomino, plus vif, plus léger, plus rapide, plus risqué.

    tt-a84c71115a2d22c...

    12/02/2010

    Wazabi est jouable onlineWazabi est jouable online
    Cela dit, ca reste un poil repetitif a force, car celui qui a le moins de dés se fait refiler systématiquement les dés des autres, peu de renouvellement à attendre donc, mais de bonnes parties quand meme de temps en temps....et les enfants adorent..

    tt-96b5c6631f963d2...

    01/09/2009

    Lachez-vous avec Privacy No Limit !Lachez-vous avec Privacy No Limit !
    Bonjour, j'ai réessayé aujourd'hui, et je pense avoir réussi à envoyé ma proposition. Ludiquement, Rémy-lee

    Rémy-lee

    09/06/2009

    Wazabi lauréat de Saint-HerblainWazabi lauréat de Saint-Herblain
    Mr paul les commentaires ne sont pas la pour les polémiques, alors si vous voulez échanger sur la pertinence de ce prix je vous invite à en discuter de vive voix avec les organisateurs, car nous voulons que ce prix et je crois que nous avons en partie réussi permette à la culture ludique d'être partagé avec le plus grand nombre.

    tt-c9a387182586ba1...

    18/02/2009

    Gigamic à la runeGigamic à la rune
    futhark?

    firstnose

    17/02/2009

    Les finalistes de Saint-Herblain 2009Les finalistes de Saint-Herblain 2009
    et deux coups de pelles, deux ... :)

    tt-6b094e7de89b44b...

    11/12/2008