Ce jeu est sorti le 3 nov. 2003, et a été ajouté en base le 3 nov. 2003 par Guyomar

édition 1996
Par Claude Weber
Illustré par Virginia Charves
Édité par ASS

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Monsieur Phal

Kezako et Addict, Grand prix du jouet 2007

Kezako et Addict, Grand prix du jouet 2007

Le "Grand Prix du Jouet" est une récompense qui, comme son nom l'indique, prime chaque année des jouets mais aussi des jeux. Un jury, composé de 12 représentants du circuit de distribution des grandes surfaces, comme Auchan, ou grandes surfaces spécialisées, comme Sajou, étudie en une journée 122 produits. Bon, forcément, ils sont aidés par Destination Jeux, une société spécialisée dans la démo de jeux et jouet.

À la fin de cette réunion, 15 jeux et-ou jouets vont être récompensés dans 15 catégories, donc. 1er âge, Multimédia, Fashion, Radiocommande... Bref, une large palette. Et dans cette palette il y a le "Jeu Enfants", le "Jeu DVD" et le "Jeu d'Ambiance".

Le Grand Prix du Jouet 2007 pour les enfants a été attribué à "Panique Pélican" édité par Ouaps. Là, je ne peux pas vous dire grand-chose. Est-ce un jeu ou un jouet ? La référence n'existe pas sur leur site web... Pas encore.

Le Grand Prix du Jouet 2007 pour le jeu avec un DVD dedans a été attribué à "Addict" édité par BD2Games. Là, il y a une fiche sur Tric Trac. "Addict" est un jeu de connaissances, un quizz que l'on pratique avec sa télé.

Le Grand Prix du Jouet 2007 pour le jeu d'ambiance a été attribué à "Kezako" édité par Cocktail Games. Là, on ne le présente plus, forcément. Pour ceux qui découvrent Tric Trac, Coktail Games a décidé d'éditer en français "What'n dat !?", de Claude Weber, après avoir posé la question sur l'intérêt de la chose dans le forum de Tric Trac. Quand même, ça le fait bien d'on a du goût sur ce site.

Bon, après avoir félicité comme il se doit les gagnants, je sens poindre des remarques sur la performance "122 jeux et jouets en moins de 24h" ! Il faut la santé ! Et bien pour vous rendre compte des efforts et de la bonne ambiance, il y a une vidéo où l'on voit le jury au travail et une autre pour la remise des prix. Dans la première, vous verrez que l'encadrement a l'air efficace, ce qui permet d'avaler autant de produits. Et dans la seconde, vous verrez Mathieu d'Epenoux répondre à quelques questions (minute 6:30) et l'équipe BD2Games faire de même juste après (minute 7:25).

Les vidéos sur le prix : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Addict
Addict
2-6 12+ 60´
Kezako
Kezako
Par Claude Weber
Illustré par Arnaud Quéré
4-8 10+ 30´

Commentaires (7)

Default
limp
limp

si du coup, on pouvait le retrouver en grande surface...

xepha
xepha

Félicitations à Addict! Belle conception graphique et questions très sympas. Très fun à jouer. Perso c'est mon coup de coeur... Vite la suite!

speccy
speccy

Après avoir vu les videos des testeurs de jouets.....je me dit : "Quel dur métier!!"....LOL! ;-))

nim
nim

Une récompense bien méritée pour Kezako. Bravo à Cocktail Games d'avoir osé cette belle réédition, et bravo à Claude Weber, son auteur.

tennis
tennis

Kezako ?

Désormais .... on sait !

BONY
BONY

ET BIENgSUReeuuh !! FELICITATION A KEZAKO !! Et toujours le charisme de Sir D'Epenoux qui attire litéralement les caméras !! après la video de l'interlude, après celle du jeu d'ambiance de l'année... A quand une aparition dans "pus belle la vie" ;)

Encore Bravo !

sambre
sambre

Je m'interroge sur la pertinence de la catégorie : "jeu DVD".

Cela semble montrer, si besoin était, que pour certains distributeurs (communément appelés : "grande distribution") le DVD soit un argument de vente puissant et que sans DVD (ou pub TV) pas de place dans le rayon, il permet en effet de mettre un beau sticker : "Avec un DVD inclus" et d'en augmenter le prix ....

P.S. : Désolé pour cet esprit grognon et félicitations quand même à KEZAKO qui est un excellent jeu d’ambiance et de coopération sans DVD dedans …..