search
S'inscrire
Boîte du jeu : Warriors of God

Warriors of God

settingsNicolas Eskubi, Adam Starkweather, Makoto Nakajima
brushNicolas Eskubi, Mark Mahaffey
home_workMulti Man Publishing
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    9,6
    La guerre de 100 ans à l'échelle stratégique, dans la série IGS de MMP. Warriors of God permet de simuler l'intégralité de la guerre de 100 ans, épisode majeur de l'histoire médiévale européenne dans lequel l'Angleterre et la France se sont affrontés durant de très longues décennies. Le jeu se déroule à l'échelle stratégique sur une carte à zones. Le jeu fait partie de l'International Game Series de l'éditeur MMP. Cette série se caractérise par sa relative simplicité; des règles assez abordables et une prise en main facile sans pour autant négligé le chrome historique. Matériel : * 1 carte * 140 pions * Règles en anglais Echelle : * 1 tour = 10 ans * 1 pion = de 100 à 1000 hommes par point de force * carte à zone (27)

    Les avis

    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : seul défaut : le titre
      Bin oui, cette histoire de soldats de dieu n'a que peu de rapport avec la guerre de cent ans, sinon quel beau jeu ! beau esthétiquement et graphiquement : pions élégants et sobres, blasons historiques, carte parcheminée et claire... règle bien écrite et illustrées de nombreux exemple. le système aussi est bien pensé,chaque phase doit faire l'objet d'une réflexion stratégique. le jeu permet des coups d'éclats, des retournements de situation, des parties toutes différentes, bref c'est un must pour les amateurs de jeux d'histoire et de beau et raffinée JSP. Un must have...

      tt-d7919a8aa9c65b7...

      07/06/2011

      10
    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : Montjoie Saint Denys !
      Déjà, je trouve que le nom du jeu "Warriors of God" sur la Guerre de cent ans est très américain, et totalement bidon. Les Amerloques sont fascinés par Jeanne d'Arc, soit. Mais la guerre de cent ans n'est en rien une querelle religieuse (contrairement aux Croisades, à la Guerre de trente ans par exemple)et les pillards qui se sont massacrés en dévastant le pays entre 1335 et 1453 n'ont rien de guerriers de Dieu. La dispute était d'abord dynastique en fait. Le jeu maintenant. Là, je dis respect. Tant sur le plan du thème, que du matos, que de la mécanique de jeu, WOG a tout d'un grand. Très plaisant, très fluide, pas compliqué, et surtout un excellent compromis entre tactique et stratégie. Ce que j'ai apprécié, c'est d'abord la simplicité du jeu, 15 p de règle seulement pour un vrai jeu historique. Et aussi le côté "plateau" avec les avantages ludiques, la tension d'un bon wargame, sans la pesanteur simulatoire qui va trop souvent avec. On pousse ses pions comme aux échecs, et on réfléchit à des combinaisons territoriales tout en tatannant joyeusement comme en vrai. A rejouer. Dommage qu'il n'y aie pas (encore )de VF de la règle

      tt-0f3cbeb9423f34a...

      29/06/2010

      10
    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : Très bien
      Excellent jeu pour une periode rarement traitée dans son ensemble. Je ne mets pas 5/5 pour l'aléatoire qui peut rebuter (par ex. lors de la phase de mortalité, cf ma proposition de variante) mais surtout pour la phase d'arrivée des renforts qui est assez lourde à mettre en application à chaque tour.

      judograal

      23/04/2010

      8
    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : Sublime
      Le seul reproche que je pourrais faire à WoG est qu'on ne peut y jouer qu'à deux, car pour le reste c'est un chef d'oeuvre: Le matériel (sans figurine, certes) y est de toute beauté; carte parcheminée et enluminée d'héraldique, pions épais et très fonctionnels, tableaux récapitulatifs sur toute la carte... La mécanique y est passionnante, avec les naissances, captures et mort des leaders historiques, recrutement des mercenaires, calcul de la différence des points de victoire, etc... les déplacements, sous l'égide d'un chef, rappellent ceux de Fief ou de Conquest of the Empire, mais ici en outre, les chefs seront plus ou moins doués pour le commandement, la tenue des sièges, le courage... Vraiment un très grand jeu d'Histoire et de conquête, par un japonais qui ne manque ni de culture, ni d'humour: la règle du jeu, longue, fluide et pleine de verve, en témoigne!! Magnifique!

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      07/09/2008

      10
    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : gamers of god
      (3 parties) Un passionnant compromis entre wargame historique et jeu de plateau stratégique (et tactique), sur une grande carte représentant les principales régions de France (et avoisinantes) au Moyen âge, plein de rebondissements, aux parties toujours différentes, grâce surtout à un astucieux système de leaders historiques (Jeanne d'Arc, Bertrand Du Guesclin... et en plus c'est pédagogique!) qui apparaissent au fur et à mesure , vieillissent petit à petit et ont donc de plus en plus de "chances" de mourir au fil des 12 tours que dure une partie.

      pééétrick

      07/08/2008

      10
    • boîte du jeu : Warriors of GodWarriors of God : Mon meilleur jeu 2008 ?
      Je l'avais acheté en précommande, attiré par la période, le côté "crossover" wargame-jeu de plateau, et la prometteuse étiquette MMP/collection IGS. Eh bien, pas déçu. C'est tout simplement remarquable. Les règles sont - pour un wargamer - très simples. Mais elles donnent lieu à une richesse incroyable. Certes, le bol joue, en particulier sur les morts prématurées de leaders (5 contre 1 en 3 tours sur la première partie !). Mais ceci ajoute un chaos très fun qui oblige à revoir en catastrophe tous ses plans. Le système de jeu condense une multitude de facteurs de façon très élégante. En dépit des apparences, c'est un jeu pour gros joueurs. Et une vraie révélation, avec un niveau de rejouabilité énorme: impossible d'avoir deux parties identiques. Mon meilleur nouveau jeu 2008 à ce jour, en attendant de découvrir Conflict of Heroes.

      tt-65d5d07b2ae6404...

      06/08/2008

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Warriors of god][Warriors of god]
    [[Warriors of God](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warriors-of-god)] Bonjour, Je suis à la recherche de la VF du jeu Warriors of god. Si quelqu'un l'a je suis grandement preneur. Merci d'avance!

    guilou05

    04/02/2012

    [Jeux de guerre] Warriors of God ou Granada ou quoi d'autre?[Jeux de guerre] Warriors of God ou Granada ou quoi d'autre?
    oscardejarjayes dit: A tous ceux qui seraient intéressé, Warlords of Europe sera très bientôt en vente sur un site en ligne, mais peut-être le saviez déjà? mp si besoin Je vais suivre vos retours de près... mais ça peut être qque chose qui finit dans ma ludothèque à moyen-terme...

    tt-e680662ab74589e...

    18/03/2010

    Warriors of GodWarriors of God
    MOz dit: Après, pour savoir si cet impact est plus ou moins important qu'à Warriors of God ou d'autres jeux historiques, il faudrait en discuter plus longuement, mais grosso modo on est dans le même ordre de valeur. Merci MOz pour cette info, ça m'est bien utile !

    tt-d92c43b7122233e...

    15/03/2010

    [Warriors of God] Aide de jeu - besoin de me faire corriger[Warriors of God] Aide de jeu - besoin de me faire corriger
    Bon, c'est vrai que le jeu n'est pas méga connu... Mais bon, je vais partir du principe que c'est valide, et je mets l'aide sur la fiche du jeu. Enfin, ceux qui connaissent, contactez-moi quand même s'il y a des erreurs ou des trucs à revoir !

    Flubuh

    23/05/2009

    Règles Warrior of GodRègles Warrior of God
    Bagatelle dit: T'embête pas Oscar, dès que je les ai, je les scanne et hop... j'en ai fait plusieurs polycop au cas où Le tien est prêt il part demain

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    27/04/2009

    Warrior of GodWarrior of God
    [[Warriors of God](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warriors-of-god)] Je cherche la règle de ce jeu en français ou en anglais... Si vous pouvez m'aider... Merci

    tt-ffad370031ea68a...

    26/04/2009

    [Warriors of God] de l'humour dans la règle![Warriors of God] de l'humour dans la règle!
    Le Zeptien dit: Pour les règles, si je un soucis, heu...je me permettrais de te contacter, ça t'apprendras à faire du moubourrage éhonté.... Si on prend le temps de bien les lire, les règles passent toutes seules. Le premier tour de jeu sera un peu long (en raison des multiples phases), mais rapidement tout cela va s'améliorer. Il faut tout de même noter trois errata : 1. Section 16.1 incorrectly states "In each of the five neutral areas, place the four mercenary troops for that area." The correct number per area is two. 2. If an area has two friendly leaders and one enemy leader (no control markers), the two friendly leaders may not leave simultaneously across an eligible boundary. Enough leaders have to be left behind to satisfy the fly-paper condition in all cases. 3. Rule 9.0 (Raising Gunners) - you can only raise one gunner in each controlled area 3 during Phase 5. Une précision : lors de la phase de contrôle des provinces, un joueur dont un leader se trouve sur une province contrôlé par l'adversaire peut retirer le marqueur de contrôle adverse puis tenter de prendre le contrôle de la province.

    tt-80ff20659a10cd4...

    15/08/2008