Tous les avis pour : Warmachine MK.2 (2006)
pour ceux qui veulent autre chose que du battle ou du 40K
je joue un peu à ce jeu et je peux vous dire que c'est trés bien. Un jeu trés intérressant pour ceux qui veulent un peu s'investir (peinture, prix, etc...). En plus pas besoin d'avoir une armée monstrueuse pour jouer, ni une table de jeu gigantesque. Une simple boite de départ et quelque déccord c'est déjà la garantie de s'amuser. Bien sur comme ce jeu prend de l'ampleur une approche plus commerciale montre son nez. (livre de faction, nouveau livre de règle et renouvellement des cartes). Mais c'est un super jeu que je recommande à tout ceux qui voudrait essayer un wargame avec figurinne en 28 mm. Avec des règles pas si compliqué que ça mais pas simpliste et un format de départ parfait pour débuter ou faire des parties rapide et dynamique. Entre battle/40K et warmachinne/hordes ya pas photo je penche plutôt vers warmachine. Je recommande.

spectre

26/01/2022

Le jeu de fig moderne.
L'alternative moderne à games workshop. l'univers steam punk offre de belles figurines et les règles sont un modèle de clarté et d'exhaustivité. Pas de bugs ou de questions sans réponses. Le jeu est très nerveux (on active une unités entièrement, mouvement et action, avant de passer à la suivante) et rèste très intéressant même à petite échelle. Son petit frère, Hordes, est du même acabit. Accès sur de la grosse bestiole plutôt que sur du gros robot (avec de subtiles variations pour les règles), il est 100% compatible avec Warmachine. Si vous aimez le genre, ne passez pas à côté. Pour moi, le meilleur de sa catégorie.

Tilou

28/01/2020

un jeu de combos qui se renouvelle bien
La taille de la gamme Warmachine et la variété des combos et scénarios possible en fait un jeu idéal si vous n'avez pas peur des règles complexes et des nombreux pouvoirs à assimiler pour gérer votre armée et l'armée adverse. Attention toutefois à bien choisir votre armée (en consultant les sites de fans) avant de commencer, car chacune a un style de jeu qui lui est propre...

drfox

08/02/2009

Goldorak à vapeur
Enfin un jeu de figurines qui sort des sentier battus. Un jeu d'escarmouche sans pareil. Vous menez un petit groupe d'assaut composé d'un warcaster (un magicien), qui est capable de commander des warjacks (des robots à vapeur), accompagné de piétailles. Le gros plus dans ce jeu est le visuel. Les warjacks sont capables d'effectuer des prises spéciales (coup de boule, clé de bras, projection, etc)ce qui donne une impression très dynamique du champ de bataille. J'ai parfois l'impression de faire du catch. Un point très fort du jeu. Un warcaster donne des avantages aux troupes et warjacks gràce à ses pouvoirs magiques. Si vous gardez le même effectif et que vous ne changez que le warcaster, vous n'utiliserez plus votre effectif de la même manière. Le plaisir du jeu sans cesse renouvelé.

tt-ac7cc28099a60fe...

02/01/2009

Y'a pas que le hobby selon games workshop qui existe!
Les figurines Privateer Press, toutes en métal, sont juste sublimes (pour qui sait les peindre un temps soit peu avec application) et le jeu en lui même est génial! : il est très facile d'accès (pour un wargame, ça va de soit), original et tout à fait passionnant! Intéressez-vous un peu à Warmachine, vous ne le regretterez pas! Ceux qui pensaient que "wargame" ne rimait qu'avec "warhammer", détrompez-vous! Il faudra désormais compter avec le très bon, que dis-je, l'excellent Warmachine!!

xqwix

30/10/2006