Tous les avis pour : Warhammer Quest (2002)
Rapide et fun: une excellente alternative au jeu de rôle!!
Warhammer Quest est certainement le jeu de rôle sur plateau le plus abouti qu'il m'ai été donné de jouer... une boîte pleine à craquer (littéralement!!), des règles simples mais fun et un plateau modulable garantissant une ambiance explosive! Le fait de ne révéler le donjon qu'au fur et à mesure sans qu'il y ait besoin d'un maître de donjon est une idée magistrale qui nous met vraiment dans l'ambiance (Dis donc, Crom... Y'a pas un truc qui a bougé là bas??). De plus, tous les joueurs jouent ensemble: pas besoin d'avoir un maître de donjon dont le seul plaisir est de vous envoyer 12 guerriers du chaos sur des aventuriers de niveau 1!! Totalement compatible avec la (gigantesque!!) gamme de figurines Citadel, la progression de vos personnages au fur et à mesure de vos aventures est un défi sans cesse renouvelé. Un bémol? L'absence de règles permettant de créer de nouveaux trésors plus adaptés au niveau du donjon... Mais bon: quel joueur serai à court d'idée de ce côté là?? Un excellent jeu pour tous ceux qui n'ont plus le temps de passer une nuit autour d'une table est de fiches de personnages.

Smart

20/10/2006

En plus de la boîte pleine de matos... C'est bien!
Warhammer Quest est le Nième essai de Game Workshop dans le domaine du Dungeon Crawling, où de vicieux aventuriers tentent de troubler la tranquillité d'un réseau de couloirs et de salles soigneusement entretenu par un sorcier fou et ses sbires (Skavens, Orcs, Araignées géantes...). Après Heroquest, Advanced Heroquest, DungeonQuest et autres Talisman, voici donc Warhammer Quest ! Warhammer Quest est l'évolution logique de Advanced Heroquest, à un détail près : il n'y a plus de maître de jeu. Les joueurs sont alliés contre le donjon, qui est généré aléatoirement non pas à coups de D12 (comme dans Advanced Heroquest, ça vous embête pas que j'écrive AHQ dorénavant ?), mais en tirant des cartes. Cela limite le côté aléatoire de la chose justement, car dans AHQ, les parties pouvaient se révéler très longues si on ne faisait pas 11 ou 12 en générant les salles !!! Les règles sont celles de Warhammer Battle, à peu de choses près. Tout se fait avec des dés à 6 faces, on essaye de toucher, on essaye de blesser, et voilà. La boîte regorge de matériel. En plus des figurines des 4 Héros (nain, barbare, elfe, magicien, on ne change pas une équipe qui gagne !), vous trouverez 6 guerriers orques, 6 archers orques, 6 lanciers gobelins, 6 archers gobelins de la nuit, 12 skavens (tous identiques), 3 minotaures (2 modèles : un avec hache, l'autre avec gourdin, leur distribution dans les boîtes est aléatoire, ils n'ont pas de socle à part mais sont moulés avec), 12 araignées géantes (sans socles), 12 chauve-souris géantes (en vol; socle moulé avec), 12 rats géants (moulés avec leur socle), et 12 snotlings (idem). Plus 10 portes plastiques de belle facture (2 modèles différents), des tas de salles et de couloirs en carton, plein de cartes (trésors, évènements, génération de donjon, cartes de référence des aventuriers, sorts), 3 livres de règles (si si), plein de pions variés (marqueurs de condition, éléments à placer dans les salles...), des tas de dés (2 formats)... Le jeu peut se jouer selon 3 niveaux : base (pas d'évolution des personnages), campagne (évolution des persos, visite en ville entre les donjons) et pseudo-jeu de rôle (version mega simplifiée de Warhammer JdR). Un truc chouette, on vous fournit dans les règles avancées les statistiques de quasiment tout ce qui existe dans l'univers Warhammer (morts vivants, elfes noirs, j'en passe et des meilleures). Bref : super matos, bonnes règles, plein de suppléments (3 exemplaires du magazine Deathblow, deux extensions, plein de personnages Héros supplémentaires en pack règles+figurine)... Vous aimez le genre ? Un des must ! Tient parfaitement la comparaison avec le récent Descent, par exemple...

tt-01b66c9b4908db9...

09/10/2006

Dix après... toujours autant de charme.
Noël 1996 (ça fait presque dix ans !). Depuis des années je réclame à ma tante Hero Quest. Chaque année les vendeurs sortent une excuse (plus de stock, on n'en fait plus). Cette année là, j'ai droit à une grosse boîte. Je pense à des Lego. Et je découvre Warhammer quest et son immense barbare. Quelle joie ! Je sais bien que c'est pas heroquest, mais je sais bien que ça y ressemble. 26 décembre 1996. Je découpe les pièces, regarde les cartes, lis la règle. Des années plus tard. Je joue encore à Warhammer quest. Bon que dire ? C'est un jeu basique, aux règles simples. Le marketing Games Workshop sent à plein nez (repompage de Warhammer, on pousse à acheter les figurines Citadel). Mais les règles sont suffisantes pour jouer des mois et des mois. Ce n'est pas tant le plateau de jeu amovible qui attire, mais les combats qui changent tout le temps, et l'or qui s'amoncelle dans les bourses. Je donne donc 4/5, pour les mêmes raisons que mon collègue dont vous lirez plus loin la critique : à cause du marketing games workshop.

tt-911d2b5d62bd811...

15/08/2006

Pour completer heroquest !!
4 héros sur un donjon modulable cartonné (des pieces et couloirs) que l'on pose en fonction des cartes exploration.Des trésors,des tas de figurines superbes...oui c'est bien du GW et trés étonnant de leur part mais c'était l'époque des grosses boites avec plein de trucs dedans ^^... Le gros point noir du jeu sont les règles trop complexes et les jets de dés qui n'en finissent plus.Les règles avancées sont à jeter à la trappe tellement c'est prise de tête ! L'originalité et qu'il n'y a pas de maitre de jeu,le donjon et les monstres sont disposés au gré des cartes et avec une règle simple...seul hic c'est que le groupe doit suivre celui qui a la lanterne et ne peut pas se séparer....se séparer = une mort certaine. On prèferera Heroquest et sa version advanced dont s'inspire ce jeu ou D&D.Si vous voulez un sacré paquet de figurines,warhammer quest vaut vraiement le coup ^^ ! Je lui mets 5 rien que pour ca.

tt-11cf1c7ff74f411...

27/07/2006

Idéal pour initié les plus jeunes
On m'a offert ce jeu bien trop tard. C'était déjà à l'époque ou je m'étais lassé de héroquest, et il n'a pas réussi à renouveler suffisamment le genre pour que j'y prenne goût. Bien que j'ai eu l'impression qu'il soit bien meilleur. Donc, une fois de plus, un très bon jeu pour joueur à l'imaginaire fort qui ne connaissent pas encore les jeux de rôle. Idéal pour initier les plus jeunes. Pour les autres, le jeu se résumera à d'interminable jet de dés pour savoir quelles figurines enlever de plateau.

tt-b03657709344680...

15/03/2006

WarHero Quest
Un jeu bien sympa avec lequel on peut jouer avec la boite de base (contrairement à la sale habitude de Games Workshop) et qui ne nécessite pas de maître de jeu se chargeant des monstres. Bref, une alternative intéressante à Hero quest et Donjons et dragons avec un très beau matériel, malgré des combats parfois fouillis.

tt-844dc7296bad5a5...

31/07/2005

Conseil,combiner ce jeu avec Hero Quest.
Prenez les bonnes choses d'Heroquest comme les meubles, les figurines ,les tuiles cartons et organisé un scénario de fou pour vos potes,si vous jouez à warhammer en plus c 'est l'idéal. WARHAMMER QUEST + HERO QUEST + WARHAMMER = Trés bon jeu avec des personnages qui évoluent. Allez une mission de folie libérer un joueur issue du jeu blood bowl prisonnier dans une caverne.

tt-884e835dcc08de3...

17/10/2003