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Tous les avis pour : Warhammer Quest: Silver Tower (2016)
Bon
Sympa mais trop d’événements spéciaux et difficulté aléatoire, généralement trop facile mais à cause des événements sus cités ça peut vite changer. La mécanique est plus rapide et convainquante que l'ancêtre, par contre, y a pas la même richesse de possibilités c'est hyper basique.

chsic

15/03/2023

6
Warhammer Quest dépoussièré !
Les joueurs n'évolueront pas cette fois ci dans les corridors sombre et humide d'un donjon mais dans une somptueuse forteresse ensorcelée. Ca change du classique Dungeon crawler et c'est pas plus mal ! A l'heure actuelle, il existe pas mal de jeu dans ce style (dont la moitié sont mauvais ou vraiment trop long) Ici, on a quelque chose de réussi, une mécanique ingénieuse sans Maitre du donjon (Les joueurs incarne tous un heros) et les passages de narration le rendent encore plus immersif. Même s'il reste cher et que les figurines sont a monter/coller (c'est du Games Workshop...) je ne regrette pas mon achat !

The Mad Gamer

05/11/2019

9,1
Le manque de fun...
Je suis déçu de ce jeu alors que j attendais tant... points positifs: qualité figurines, les événements à la façon livre dont vous êtes le héros, les minis jeux... points négatifs: le manque de fun, des lancés de dés en pagaille, les héros avec peu de charisme, les tuiles brillantes pas belles... je me suis ennuyé plus que dans d' autres dungeon crawlers et je n'ai pas ressenti le fun de la coopération... le jeu est très cher...

Drbear

02/09/2018

5
De bonnes idées mais un peu long
Je trouve que ce Warhammer Quest Silver Tower apporte pas mal de fraîcheur avec son système de jeu et son ambiance dans une Tour de Tzeentch. Ca change du réchauffé donjon classique même si son ancêtre de 1995 a laissé de bons souvenirs dans beaucoup de têtes. Ce que peux lui reprocher c'est la longueur des parties. Trop d'évènements inattendues et des affrontements qui trainent parfois en longueur. Son ancêtre de 95 avaient aussi ce défaut, avec des centaines de jets de dé à réaliser. Le matos et les figs sont superbes.

ragnar_monajamin

11/06/2017

6,8
Excellent même si un peu cher
Il s'agit de mon premier Warhammer (première fois que j'y jouais aussi) et de mon second Dungeon Crawler. D'un point de vue purement novice sur la "série", c'est déjà très très beau. Belles pièces : les figurines sont très détaillées et variées, les tuiles sont sublimes et elles aussi variées (et nombreuses !), le matériel en général inspire une qualité bienvenue. A chaud, je dirais que le système de jeu est très complet et abouti : le jeu se joue principalement en coopération mais il réussi à suggérer à des joueurs de se la jouer un peu solo pour plus d'xp ou moins d'attaques adverses. Pareillement : lorsque ces joueurs choisissent cette solution de facilité, l'égo de ses "partenaire" touché fait naître une rancoeur (bonne enfant bien entendu) au sein du groupe et nuit à la cohésion. Pour peu qu'une situation catastrophique se pose dans la foulée, la game peut très vite se terminer. Et c'est en ce point que je salue le génie de ce jeu. Le jeu n'a rien de redondant au sein des runs, et il est très dynamique...pas ou peu de temps pour se poser, surtout s'il y a des têtes brûlées dans le groupe. De plus les parties durent quelques heures (2 heures à 4 heures), donc c'est tout bon. En ce qui concerne les points négatifs : le prix. J'ai lu ça et là que ça n'était pas si cher pour le contenu (51 figurines). C'est sûr que quand on voit l'extension à 50€ constituée de seulement 4 personnages (là vraiment je comprends pas), on se dit que c'est "bon marché". Bref moi je trouve ça cher, et ça m'a bien gavé le montage de certaines figurines (100% novice, j'ai mis 5 bonnes heures en tout), et je ne parle pas de la peinture que je redoute....Pourtant j'ai quand même payé le jeu 125€, je le rappelle. En clair, ce jeu est très bon, fonctionne très très bien qu'on soit 2, 3, ou 4 joueurs, il est très dynamique et le matériel et son design sont d'une qualité exceptionnelle (qui justifie avec peine le prix). Je conseille ce jeu pour qui a le budget, et pour les novices du genre sachez qu'après un petit moment de compréhension des règles générales, le jeu s'attaque très bien. EDIT (un an plus tard) : J'ai eu le temps de bien jouer à Silver tower, et à d'autres DC et mon avis a bien évolué. Les figurines sont toujours aussi belles, le prix me semble justifié de ce côté là à présent, j'ai même acheté l'extension Mighty heroes (celle que je ne concevais pas au moment de l'achat) et je ne regrette pas (le vendeur de mon GW a été pro et m'a offert les cartes personnages -non fournies- des éditions préco donc brillantes, cool) car ces 4 personnages apportent une gestion du jeu complètement différente. Bon là où je trouve que GW ne s'est pas foulé c'est sur les mécaniques d'affrontement. Lancer des dés ne me dérange pas mais lancer un sort normalement (euh pardon, un area ou missile "magique") ici c'est exactement comme donner un dégât physique. On lance un dé pour savoir si l'attaque passe. Tout simplement. Euh non là c'est limite...beaucoup trop simple, ça dépersonnifie complètement les perso/classes qui se jouent toujours en lançant des dés de manière similaire. Un autre point sur lequel je suis déçu, c'est l'immersion. Superbes artworks dans les livrets (surtout aux première pages (j'insiste, ce sont des vraies oeuvres), des textes plutôt envoûtants qui nous permettent d'accepter un DC aussi "high fantasy", jusqu'ici tout va bien, on est bien dans l'univers. Les événements reportés dans le livre d'aventure...soit c'est un parti pris qui rappelle les livres dont vousELH, mais mince quoi ! AUCUNE illustration de l'aventure ! AUCUNE mise en situation visuelle ! Heureusement que les tuiles sont assez détaillées pour qu'on ait une base d'imagination ! Les textes ne sont pas suffisant pour faire jouer tout cet univers changeant...en plus ils ont quand même de super illustrateurs. Pas d'excuse là. GW a pris des risques avec ce jeu, j'en suis conscient. Nouvel univers, nouvelle mécanique, pas grave si ce n'est pas parfait. Mais là on passe quand même à côté des bases...bases qu'ils ont réussies haut la main dans Heroquest, Advanced HQ, et le WQ de 95. Dommage, car l'univers souvent critiqué prend tout son sens dans ce jeu (bien plus que dans le wargame AOS). C'était pourtant facile, et ils ont raté. Malgré tout j'aime ce jeu, il est très bien pour introduire le jeu de figs sur plateau aux ami(e)s motivé(e)s pour y jouer un moment car il n'est pas rare qu'une partie dure 5 heures.

tt-ce3956b38674fdf...

06/06/2017

8,5
Le vent du changement...un peu à l'ancienne...
Accessibilité: 1,5/2 Des règles simples, de belles figurines qui font envie, une mise en place pas trop longue: oui, le jeu est "accessible". Mais attention, il faut monter et socler les figurines, voire les peindre si vous voulez favoriser l'immersion. Tout ça prend du temps, pas d'open the box suivi d'un playtest dans la foulée, c'est sûr... Et la partie elle-même durera quand même d'une à deux heures, il faut avoir un peu de temps quand on se lance. Enfin WQST constitue une porte d'entrée dans le monde d'Age of Sigmar, univers qui ne parlera pas à tous les publics mais qui a ses fans. Esthétique: 1,5/2 Avec des figurines issues des moules d'un des leaders du marché de la figurine fantastique, on ne peut pas dire que vos "meeples" seront moches. Le parti-pris des tuiles inspirées de l'esthétique du Seigneur du Changement (Tzeentch le bien-nommé) est assez discutable (je les trouve moches malgré leur luxe de détails), mais elles servent le jeu en proposant des défis différents selon les quêtes. Mécanique: 1,5/2 Rappelant un peu Claustrophobia (référence du dungeon crawling à deux pour moi), le système de répartition/utilisation des dés de votre personnage (et ceux du destin) qui sont défaussés pour réaliser des actions rajoute un petit quelque chose de futé au jeu, sans risquer non plus l'analysis paralysis. Vous jetez du dé, encore du dé (le hasard est donc un des moteurs du jeu), mais les déplacements/placements sont importants, tout comme l'ordre d'action des personnages. WQST est aussi un hybride étrange entre DC et livres-dont-vous-êtes-le-héros, il vous faudra parcourir souvent le livret d'aventures pour lire des passages vous décrivant les situations. C'est potentiellement immersif, mais ça ralentit forcément un peu le jeu. D'une manière générale, les allers et retours permanents avec les livrets (pour le comportement des adversaires) sont barbants à la longue, une fiche récapitulative (même grand format) aurait été un vrai plus. Rejouabilité: 1/2 Moins d'une dizaine de scénarios inclus dans la boîte de base, ce n'est pas énorme. Mais vous ne les réussirez pas tous la première fois et le défi n'est pas le même selon le nombre de joueurs/personnages. Qui plus est la progression est semi-aléatoire et les confrontations avec les adversaires sont toujours différentes (tables de rencontre et tables de comportement aléatoires). Ca promet de la variété, mais surtout je compte sur la communauté pour proposer des choses sympas dans les mois à venir, a fortiori si vous êtes prêts à piocher dans le réservoir de figurines Games-Worshop, qui ne se privera pas de nous proposer (et nous propose déjà) maintes variations contre quelques billets. Immersion: 2/2 C'est un dungeon crawling, c'est des petits bonhommes qu'on pousse sur un plateau qui fout la frousse (ou pas). J'adore ce style de jeu justement parce que l'immersion est un élément fondamental d'un jeu pour moi, et parce que bien sûr je suis fantasticophile. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, mais dire en rentrant de la séance jeu à vos enfants que vous venez de couper la tête d'un sorcier décharné à coups de hache, c'est quand même la classe intersidérale. Conclusion: 7,5/10 Un très bon dungeon crawling. Il a un petit goût "à l'ancienne", remis au goût du jour. Hybride un peu étrange, il mixe tactique et narration et est servi par de très belles figurines et un univers aujourd'hui très riche. Pour amateurs du genre...

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01/02/2017

7,9
Vraiment bon
Vraiment pas déçu de cette nouvelle mouture de warhammer quest ! On ne s'ennuient pas, les règles ne sont pas simple mais pas non plus complexe au point de s'arracher les cheveux, Une bonne ambiance, un coté livre dont vous êtes le héros et du super matos. Pour ceux qui hésitent encore par rapport à l'ancien, je peux vous dire que faire une partie de l'ancien après celui la est vraiment dur tellement le vieux système est lourd en comparaison. Bref après plusieurs partie, j'ai qu'une envie c'est recommencer.

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25/10/2016

10
Un nouveau classique !
Games Workshop a su déterrer son ancien Warhammer Quest pour en faire quelque chose de dynamique, accessible et avec des mécaniques de jeu actualisées. Toujours avec la qualité Games Workshop.

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20/10/2016

10
Une nouvelle Quest
Je me souviens de la première fois que j’ai ouverte une boite de Warhammer Quest quand j’étais plus jeune et je peux dire sans souci que j’ai eu cette même impression quand j’ai ouverte cette nouvelle version. Un thème et un matériel qui est une promesse d’aventure et, une fois sur la table ne déçoit absolument pas !

Mister Jamie

20/10/2016

9,2
Que vous le vouliez ou non, Tzeentch l'a fait!!
Bon comment dire... Après des années sans toucher à l'univers bousculé de Warhammer, je tombe sur une perle en terme de Fluff Warhammeresque, où Tzeentch nous parle. Immense plaisir que de retrouver l'âme même de cet univers au travers de ce jeu qui à mon avis va devenir culte. Les plus: du Tzeenth, du pur! Jolies figurines, avec un système de campagne géré façon "Livre dont vous êtes le Héros, des tonnes d'événements aléatoires, une vrai rejouabilité, et aussi le fait que les perso du Bien doivent s'aligner à ceux du mal pour avoir raison de le Silver Tower. Les moins: la boîte est chère, les types de persos et leurs armes sont restés en anglais!!! argh!! pas l'effort de tout traduire en français, du coup les textes sont écrits dans un sabire pas terrible du tout et pour les plus jeunes on perd pas mal de fluff (mais si! La Tour d'Argent ça passe bien comme titre, et Prêtre Guerrier c'est mieux que Warpriest!) Jolie introduction à l'univers de Warhammer pour mon gamin de 12 ans. Io

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24/08/2016

10
Le digne successeur!!!
Haaaa, les dungeon crawler!!! Que d'après-midi passés, que de nuits blanches vécues à la recherche du peigne perdu de la déesse de sunny,.... DD, héroquest, héroquest advance, et....... WARHAMMER!! Probablement le nom le plus légendaire de tous (avec DD), et Silver Tower ne déroge pas à la règle. Les règles sont logiques, même si le livret, lui, ne l'est pas des masses! Les décors....C'est un peu du Desigual crawler, mais ça colle avec la Silver Tower, donc rien à dire! Le dépunchage est un peu délicat (on sent les différentes couches de carton), mais les figurines sont splendides!! Le frisson est là, l'univers est étrange.... Pas d'orques ou de minotaures, mais le bestiaire est plus vicieux et cauchemardesque! Haaaaan Silver Tower!!! Que d'après-midi à passer, que de nuits blanches à vivre.....

tt-6e8e4267738bfe4...

31/05/2016

9,5