Tous les avis pour : Warhammer - Invasion (2009)
invasion sur le vieux monde
L'univers de warhammer retranscrit en jeu de cartes pour 2 joueurs, l'affrontements va opposer 2 peuples parmis l'empire, les nains, le chaos et les orcs. Le jeu est très beau et les peuples se jouent de façon très différentes. Chacun des joueurs va devoir défendre les 3 zones de sa capitale tout en assiégeant 2 zones de la capitale adverse. La 1ère zone est le champ de bataille d'où vous allez lancer les assauts sur la capitales adverses, la zone de quête va vous permettre de piocher plus de cartes afin de prendre de vitesse votre adversaire et la 3ème zone va vous donner des ressources supplémentaires pour pouvoir jouer les cartes de votre main. Le jeu possède quelques défauts: - Sa répétitivité - le prix de reviens de l'ensemble des extensions - quelques imprécisions sur les règles Je le recommande fortement pour tout fan de warhammer

aurelh

13/04/2016

un jeu qui restera inachevé hélas.
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties. Et j’essaie de rester objectif afin de na pas tomber dans les maux du fan qui se jette sur le 5 sans que se soit forcément justifié* Tout d’abord les points forts du jeu : -On retrouve dans ce jeu le point fort de GW : Des dessins magnifiques et très immersifs. -Le mécanisme est bien huilé et tourne très bien. -Des factions aux thèmes différents et bien distincts en jeu. Alors pourquoi seulement 3 ? Parce que malgré la volonté des auteurs d’en faire un jeu équilibré on se retrouve avec un jeu plutôt inégal selon les factions jouées. Autant les decks nains et orcs sont vraiment plaisants car offrant de belles opportunités pour poutrer votre adversaire ce qui en fait des parties rapides à jouer et agréables, autant les decks impériaux et chaos sont plus délicat à jouer voir même lassant. Etrangement le deck chaos est le plus subtil à jouer car nécessitant des combos pour être efficace. Malheureusement pour lui toute sa stratégie ne repose que sur 2/3 cartes ce qui en fait un deck très dépendant du tirage de carte et donc du hasard. De plus ses unités étant gourmandes en ressources, c’est un jeu long à se mettre en place. Et comme si cela ne suffisait pas les unités du chaos sont très faible en point de vies et elles quitteront rapidement le champ de bataille, affaiblissant encore votre potentiel, pendant que votre adversaire continuera à se développer. Les quelques grosses unités du chaos mettent tant de temps à pouvoir être jouée que bien souvent la partie aura déjà basculée en votre défaveur avant que vous puissiez agir. Le deck impérial est à l’inverse un deck à faible force de frappe, mais tellement puissant en défense que très rapidement il découragera votre adversaire. Le jeu impérial mise sur la mobilité des ses troupes et sur le renvoie des points de dégâts sur l’adversaire. Imaginez face à un deck chaos.. Vous laminez les troupes adverses sans même avoir à attaquer et lorsque la table est dégagée vous n’avez plus qu’à finir le travail. L’ennui c’est que ces deux decks deviennent vite lassant car ils prolongent inutilement les durées des parties et au bout d’1h30 de jeu on en a marre. Ce n’est pas ce que l’on attend d’un jeu de carte qu’il dur si longtemps. A titre d’exemple en 6 parties, le deck chaos à perdu 3x au deck et 3x militairement. Le seul moyen de pallier à ce problème c’est de faire un deck d’alliance en prenant des cartes d’un autre peuple. Mais en faisant cela s’est également se priver du principal intérêt du jeu à savoir joueur une faction bien précise. Donc au final oui pour les decks nains et orcs, moyen pour le deck impérial et non pour le deck chaos. Sans extensions le jeu ne sera pas viable. Ce jeu est assez simpliste ce qui lui permet de cibler un public plus large que d'autre jeu car il est facile d'accé, mais en contrepartie, pour ceux désirant des jeux plus évolués à la Magic ou L5R, Warhammer invasion les laissera indifférents et n'est pas fait pour eux. Le jeu part donc sur une très bonne base, mais en l’état on en attend mieux, sachant qu'avec son approche assez simpliste, il n'attenidra jamais les niveaux tactiques des jeux suscités...

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

Un jeu inachevé...
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après en avoir fait plusieurs parties. Et j’essaie de rester objectif afin de ne pas tomber dans les maux du fan qui se jette sur la note maximale sans que se soit forcément justifié.* Tout d’abord les points forts du jeu : -Des règles simples à aborder. -On retrouve dans ce jeu le point fort de GW : Des dessins magnifiques et très immersifs. -Pas de boosters (paquet recharge) au conditionnement aléatoire pour compléter le jeu : on sait ce qu’on achète -Le mécanisme est bien huilé et tourne très bien. -Des factions aux thèmes différents et bien distincts en jeu. -Un jeu relativement bien équilibré entre les factions. (relativement, car comme dans tous jeux il y a des tendances, mais ce n’est pas insurmontables, contrairement à d’autres jeux…) -l’ambiance warhammer bien retranscrite. Warhammer est un monde violent, fait de guerres (contrairement à ce que j’ai pu -lire sur un avis de warhammer invasion d’une personne qui n’a probablement pas compris ce qu’est warhammer.). Dans ce jeu, pas de place pour la politesse, on se fiche sur la figure point barre. Ensuite les points noirs : - Arrêt prématuré (et incompréhensible) du jeu, malgré une communauté importante de joueurs. - Erreurs dans les choix éditoriaux qui ont condamné le jeu dés le départ. (Cartes en 1 seul exemplaires dans la boite de base et le premier cycle) - Un gout d’inachevé laissé malgré un beau potentiel latent. (Pas d’armée bretonienne, ce qui aurait peut être relancé l’intérêt des quêtes, pas de phénix pour les hauts elfes, pas de dragons noirs pour les elfes noirs etc…) - Certaines thématiques intéressante du jeu délaissée par les joueurs car peu efficaces (les quêtes, la nécromancie etc…) - Des règles qui ne répondent pas à toutes les questions, et pourtant une ou deux phrases de plus auraient suffit. - Un jeu somme toute assez simpliste qui sans être inintéressant, n’a pas le niveau d’intérêt et de réflexion d’un bon vieux Magic ou L5R)

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

Il y a mieux a coter.
Warhammer invasion, un JCE qui manque cruellement de gout. Je m'attendait pourtant a du bon, du tactics. Mais en faite le seul bon point c'est sa rapidité. Le jeux va tres vite et c'est donc pas négligeable. bon il y a de grosse promo dessus donc a se prix je dit pas non, vivement que de telle promo arrive pour le seigneur des anneaux JCE ^^

tt-e76f7177507c732...

12/03/2016

J'ai beaucoup aimé
Je n'y ai jamais joué en compétitif, seulement entre potes avec les extensions sur des decks à thème pour se faire plaisir. Le côté bourrin de l'univers est bien retranscris dans le jeu. Malgré des problèmes d'équilibre, le nombre de cartes et decks à thèmes possibles permettent de s'amuser de longue heures durant tout en se marrant bien, sans voir le temps passer.

Creacore

28/09/2015

Ludique, tactique et accessible
après avoir joué des dizaines de parties et même remporté un tournoi local avec un déçu nain il y a quelques années, je pense pouvoir affirmer que ce jeu pas trop à collectionner est une perle. L'assimilation des règles est simple car les objectifs sont faciles à expliquer : envoyer des unités attaquer le royaume adverse et défendre le sien. Les jeux disponibles dans cette boîte sont agréables et faciles à prendre en main et j'ai vite cédé au fil des parties à la tentation d'acheter progressivement une série de suppléments, les six premiers qui ont vraiment amené le jeu à sa maturité. Ceci nous a permis de jouer à deux pendant plusieurs mois et à l'occasion d'affronter d'autres joueurs en boutique Chaque faction a sa saveur: les orques brutaux, les impériaux valeureux, les elfes noirs prêts à tous les sacrifices, les nains constructeurs à l'esprit de vengeance. Au fur et à mesure des suppléments, le jeu et le deck building sont devenus plus complexes et l'intérêt s'est dilué hélas, mais mes premiers achats ont été ludiquement rentabilisés.

Doc-Fox

04/07/2015

Le meilleur
Ancien vice-champion de France de Magic, j'ai raccroché les crampons il y a un moment déjà mais toujours avec l'amertume d'avoir laissé derrière moi l'un des jeux les plus fantastiques jamais conçus. Avec Warhammer Invasion, j'ai très largement retrouvé les sensations que j'avais perdues. Ce jeux est tout simplement le meilleur jeu de carte que j'ai pratiqué. Aujourd'hui je le trouve même meilleur que son illustre ancêtre.

tt-1b407aa6cd273f6...

19/08/2012

Addicitf !
Après un an, j'y suis toujours accroc ! Vite expliqué, les parties s'enchainent sans voir le temps passer. Mais le piège se referme vite sur le joueur enthousiaste. Car si la boite de base suffit pour jouer, les extensions apportent une dose d'adrénaline et d'excitation qui permet de renouveler le jeu à l'infini. Ahhhh ! jouer à warhammer sans peindre des figurines ! :-) Attention ! Avec le temps et les extensions, vous devez bien sélectionner vos adversaires car il y a une courbe d'apprentissage évidente et des combinaisons de cartes terrifiantes. Il vaut donc mieux jouer avec un adversaire de "même niveau" qui désire s'investir autant que vous dans ce jeu.

Pouch1

02/05/2012

Un excellent JCE
Tres sympa ce Warhammer Invasion dans un univers classique mais tellement immersif. La façon de récupérer des ressources pour poser d'autres cartes, piocher et se battre rend ce jeu de cartes tout à fait intéressant. Un reproche : son coût comme tout JCE les extensions coûtent très cher mais vous pouvez bien vous amusez sans.

tt-a8e466f05360598...

27/03/2012

Par Sigmar
une nouvelle fois le monde de WARHAMMER est bien exploité, on retrouve dans le mécanisme du jeu, la violence et la corruption que nous avons tous aimé dans le JDR, belles illustrations, un jeu fluide, je reproche juste que le monde clérical ne soit pas plus présent, dans les nouvelles sorties, type JCE, W-I est à mon avis le plus simple au niveau des règles et de la jouabilité

tt-bf2287d66611dd7...

29/08/2011

Déception
Disons le de suite, c'est une grosse déception. Le jeu n'a pas trouve d'intérêt pour nous. Beaucoup de questions sur les cartes divers. Bref, je ne vais pas laisser tomber et je vais chercher des réponses sur le web. Si je change Davis sur le jeu, je reviens vous en dire plus. Bref, testez avant achat...

tt-0af1eeb68c01931...

15/08/2011

pas pour moi
Warhammer invasion arrive tout juste à la cheville du jeu de figurines. Je n'achèterait pas d'extensions dans la mesure où le jeu de base n'est pas à la hauteur de mes attentes. Trop de combat, tout le temps, et un univers de warhammer que je n'arrive pas à retrouver dans ce jeu. Ce n'est pas pour moi.

eltonyo64

10/08/2011

L'ancien monde brûlera !
Le principe de jeu et le système de résolution sont simples. Les cartes sont belles et faciles à lire. Les quelques effets particuliers des cartes s'apprennent très vite. Et si vous n'avez pas envie de lire le livret de règles, il y a même une présentation vidéo plutôt bien foutue du jeu sur le site de Edge. Petit élément intéressant : le principe de loyauté. Les cartes possèdent souvent un coût de loyauté qui s'ajoute au coût de la carte. Mais si vous possédez les symboles correspondants (qui font référence aux différentes races du jeu) le coût de loyauté baisse voir est annulé. Les decks entre races de la même faction prennent alors une vraie dimension grâce à cet élément de jeu. Dans un jeu mono race cela joue peu voir pas du tout. Cependant les cartes de base ne laissent entrapercevoir qu'une petite partie du jeu. Le point fort étant l'élaboration de decks qui ne peuvent se faire que via les diverses extensions. Je complète un peu ma critique. Désormais j'ai acheté quelques extensions et comme je le pensais, le jeu prend son essor avec les cartes additionnelles. C'est agréable de composer son deck, savoir qu'on ne va pas partir à la chasse aux cartes rares en achetant de multiples boosters comme à Magic. Ma note augmente donc de 1 point. Cependant, si vous n'achetez que la boîte de base, 4 me paraît une note plus adaptée. Il y a quand même de quoi faire quelques bonnes parties sans acheter du matériel supplémentaire.

tt-ac9c16355db3399...

16/04/2011

Compétitif ou tranquille, au choix...
Ce jeu peut se jouer, selon moi, en deux modes : - Tranquille : il se suffit à lui même pour jouer à deux. Les decks préconstruits sont à peu près équilibrés (à peu près car le deck de la faction chaos est un ton en dessous je trouve) et permettent de faire de nombreuses parties. L'extension Assaut sur Ulthuan permet également d'ajouter 2 factions. - Compétitif : avec les nombreuses extensions, il est possible de personnaliser ses decks à l'infini et donc de chercher l'optimisation. Sur le jeu, je trouve que la mécanique est simple, tout en gardant suffisamment de complexité pour que chacun puisse mettre à profit ses talents de tacticiens. Le fait de devoir gérer 3 zones, la multiplicité des effets des cartes, les factions assez typées, tout cela permet d'avoir du plaisir pendant un bon bout de temps. Dans les premiers temps, on découvre quelques cartes qui paraissent particulièrement fortes. Avec l'expérience, on comprend mieux comment éviter que ce genre de cartes ne deviennent des cartes "pouf, j'ai gagné !". Je recommande donc chaudement ce jeu, surtout si vous êtes fan de l'univers Warhammer :)

Domino2011

15/04/2011

Y'a du bon mais aussi du moins bon !!!!
Les points positifs : Trés facile comme prise en main même si le livre de régle est quand même limité!!!Trés ludique on se prend vite au jeu !!! Des plateaux de jeu sympa et des cartes bien déssinées !!!Ce jeu colle vraiment à l'univers de warhammer est n'est pas une pâle copie du jeu de figurinnes !!! Les points négatifs : Le prix de la boite de base qui est de 38 euros en magasin est surement trop cher pour moi pour un jeu de cartes evolutif donc faut encore payer derriere à la fin c'est une vraie ruine !!! De plus tu as des cartes dans la boîte de bases en seulement 1 ou 2 exemplaires ce qui fait que les vrai deckbuilders devront acheter la boîte de base en 2 ou 3 exemplaire pour pouvoir jouer des decks poussés !!!Certaines races ont euent moins de chance que d'autre ainsi on aura plus de mal à jouer chaos que nain donc un grand déséquilibre entre certaines races et ça c'est bien dommage !!! Ce que je recommande : acheter la boîte de base à plusieurs ainsi que les extensions de façons à diviser le prix par 3 ou 4 joueurs alors là le vrai concept de jeu de carte plaisir / collection reste possible !!!

tt-7f57c68eb84a87a...

26/12/2010

Invasion de dominions
Avant de découvrir ce jeu, d'y jouer et d'y rejouer, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait me plaire. Je l'ai en effet reçu en cadeau et le thème médiéval-fantastique de Warhammer ne m'a jamais attirée. Pourtant, ce jeu est une pépite par rapport aux derniers jeux de cartes que j'ai découverts ces dernières années : Gosu, Dominion, etc. paraissent bien pâlichons à côté. Le côté "jeu de cartes à collectionner mais pas vraiment" m'aurait plutôt rebutée, mais ici, les extensions peuvent surtout étoffer le jeu, ce qui rallonge encore sa durée de vie et son intérêt. Bien sûr, ce jeu n'est pas bon marché, mais son facteur ludique est suffisamment élevé pour consentir à investir dedans. Les parties ne durent pas plus d'une heure et on est plongé dans cet univers rempli de créatures impitoyables avec leurs ennemis. L'interaction est omniprésente, et le hasard est tempéré par toutes les possibilités d'action dont on dispose à chaque tour, chaque moment. Le système de races aux pouvoirs différenciés, qui servent à défendre une capitale et attaquer celle de l'adversaire, est vraiment judicieux. Chaque race a ses propriétés, ses forces et ses faiblesses. Les combinaisons de pouvoir, d'actions, de soutiens (armes qui peuvent servir au champ de bataille, soit pour augmenter la puissance de l'attaque, soit pour mieux se défendre), de quêtes et de développements (à engager régulièrement pour augmenter la résistance de la capitale) sont juste innombrables. Bref, le jeu est toujours renouvelé à chaque partie, car le hasard de la pioche du deck permet de ne pas toujours utiliser la même stratégie. J'aime énormément l'idée de prendre d'assaut la cité de l'adversaire et d'épuiser ses lignes de défense tout en ménageant ses propres troupes et en utilisant les meilleurs atouts possibles, au bon moment (tout est question de dosage ici). Après quelques parties au compteur, je peux déjà dire que ce jeu ressortira encore très souvent chez nous.

lABCdaire

07/12/2010

Pas mal du tout !
Très bon jeu plein de tactiques et riche. Le matériel est de qualité. Pourquoi pas une note 5 alors ? tout simplement parce que je n'aime pas me retrouver obligé à acheter sans cesse des extensions ou de nouvelles boites pour pouvoir jouer de nouvelles armées, etc.

kogaratsu

21/11/2010

accessible!
J'ai découvert les JCE et la construction de deck avec ce jeu qu'un ami m'a fait découvrir et que je me suis empressé d'acheter. Les règles sont plutôt simples. De plus il y a un tutoriel sur le site d'Edge. Les illustrations sont superbes (dans le genre) et la mécanique de devoir jouer sur 3 fronts à la fois m'a plu. Reste que le jeu de base permet certes de jouer, mais j'ai eu l'impression que les extensions s'imposeraient assez vite...

tt-e2a6c5e179cc7d9...

12/10/2010

Bien
Un jeu de carte pas à collectionné c'est bien. j'ai bcp aimé le mécanisme du jeu, de choix de placement de ses troupes pour générer la pioche de carte/le pognon/et la force d'invasion. J'ai bcp aimé le deck empire, basé sur de la combo de mouvement fort sympathique. Seul, -gros bémol- c'est qu'en théorie on peu faire son propre deck avec les cartes présentes et sortir des pré-construits...sauf que cetaines cartes ne sont présentes qu'en un seul exemplaire; et donc il faudrait acheter 3 boites de bases pour tout avoir en triple...

tt-c89bb926060c6bf...

13/09/2010

La balade des lanciers Ellyriens
J'ai été épaté par le système de jeu différent de tout ce qui existe, et vraiment très intéressant : on peu construire sa façon de jouer en répartissant : * la force maximum des personnage que l'on pose[\*]le nombre de de cartes que l'on pioche[\*]sa puissance de feu en attaque On peut meuler des cartes tour après tour grâce à la gestion des points de dégâts. Les cartes sont simplement magnifiques, et on n'a aucun mal à se plonger dans l'ambiance baston. Le hic, c'est le tarif, inhérent à ce type de jeu : une boite de base à 40€, sachant que chaque carte est unique, si on veut un bon deck, il en faut 3, + les extensions à 10€ pour les petites et 30€ pour les grosses...

mickey.bar

24/07/2010