Tous les avis pour : Warhammer - Invasion (2009)
Pas parfait mais sympathique
Petite mise en contexte : - Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle (4ème édition ça nous rajeunit pas!) je connais donc un peu l'univers dans lequel se déroule le jeu mais je pense qu'il plaira à tout amateur de jeu de carte à combos. - J'ai l'ensemble des extensions jusque feu arcanique et ai joué 3 parties : Elfes contre nains, Empire contre Elfes Noirs et Peaux Vertes contre Chaos Résultat des matches : - Orc vs Chaos : victoire écrasante des orques, malgré quelques offensives ponctuelles du chaos, en un temps assez bref ; il est clair que je dois apprendre à maîtriser les subtilités du chaos! Tandis que côté peaux vertes c'est la ruée fatale avec toujours des cartes d'unités sous le coude. - Elfes noirs vs Empire : longue partie du fait de la capacité de résistance assez sympa des impériaux et leur capacité à être là où on a besoin d'eux. Mais plus la partie dure et plus els elfes noirs construisent des combos redoutables. Le match a fini quasiment à sens unique l'empire se contentant de défendre. Leçon numéro deux : se contenter de défendre c'est la mort il faut prendre plus de risques pour gagner. - Elfes contre nains : défaite des elfes. Les nains défendent très bien (eux) et se renforcent avec les améliorations et attachements pour finir en force. Dans le même temps, malgré que j'ai pris un certain temps à mélanger les 85 cartes de chaque peuple les elfes tiraient plus de tactiques que d'unités (3 tours sans avoir d'unités à poser). Leçon numéro 3 : bien étudier son deck pour anticiper et VRAIMENT bien mélanger les cartes quand on en utilise autant car sinon la partie est pliée. Le matériel est superbe, le plaisir de jouer est là. La chance est importante mais elle est contrebalancée par des choix stratégiques, l'apprentissage des combos et des rebondissements toujours possibles. Toutefois il devient assez rapidement clair passé la mi partie de qui sera le vainqueur car quand un peuple prend l'ascendant il finit souvent sur un boulevard. Donc bien car fun mais peut être un peu trop influencé par le tirage des cartes qui quoiqu'il en soit conditionne un peu vos possibilités de jeu. Mots clefs : Gestion des ressources Gestion des risques Combos Chance

tt-47101dadfa6e8ce...

08/07/2010

Pas tout à fait un Magic de plus, un autre type de jeu de carte!!
Et bien moi, j'ai bien aimé ce jeu. Le graphisme des cartes est franchement réussi. L'univers me parle. Il y a des sympatiques combos et les parties (jusqu'à maintenant) ne dépassent pas l'heure de jeu. Maintenant, il est vrai que vous retrouvez des actions de cartes totalement identiques à Magic (exemple les cartes tactiques = éphémères de Magic = à jouer n'importe quand) mais la façon de jouer est assez différente puisque vous devez protéger plusieurs parties de votre capital (pas juste votre "personne" ;-) ), que les blessures sur vos créatures restent de tour en tour ce qui permet de ne pas avoir une multitude de "créatures" posées en jeu puisqu'elles sont relativement vite dédruites, je trouve le système d'utilisation de ressource plus calculatoire... Le plus gros défaut de ce jeu, c'est cette énorme boîte inutile et pas transportable partout comme devrait pouvoir l'être tous les jeux de cartes à mon sens. Un autre défaut est qu'il n'est pas considéré par l'éditeur du jeu comme un jeu de cartes à collectionner. Ce n'est pas mon avis. Au rythme où sortent les mini extensions, les grosses extensions de jeu et l'utilité selon certains joueurs de se procurer deux boîtes du jeu de base,... en font pour moi un jeu de cartes à collectionner. Le fait de mettre à disposition 3 cartes identiques de chaque carte vendue par nouvelle extension ne va pas vraiment diminuer cette impression de cartes à collectionner. Il y a trop d'extensions qui sortent et puis vous avez la possiblité de mettre jusqu'à 4 cartes identiques dans vos decks... (il en manque donc 1 dans les nouveaux paquets d'extensions). Néanmoins, ce jeu est jouable uniquement avec cette boîte de base et procure franchement déjà beaucoup de plaisir de jeu. A vous de voir l'intérêt ou non d'investir plus dans ce jeu. Personnellement, j'ai acheté la grosse extension des elfes (j'ai un petit penchant pour eux ;-)) et actuellement, le jeu est très sympa comme çà et très jouable!!

tt-0b4f3cf25e883eb...

24/06/2010

Glouk !
Trois parties seulement mais ne sachant pas avant combien de temps j'y rejouerais je mets donc mes premières impresions. J'ai eu des sensations de jeu un peu similaires à celles de RFTG, c'est à dire un poil d'anxiété allié à un expresso de frustration. Quand on ne connaît pas les decks comme il faut, on ne sait pas ce qu'on va tirer, on s'adapte donc en permanence sans stratégifier. Comme le souligne un collègue dans son avis, la construction de son deck a donc un intérêt certain. J'ai eu l'impression que mon pote avait des cartes de feu (Nains et Orcs)tandis que je galèrais avec des truc sans puissance (Chaos et Empire). Je me suis mieux défendu avec l'Empire mais mes deux premières défaites m'ont vraiment laissé une impression de déséquilibre. J'ai sûrement du louper des combos... Si le matos est beau, c'est pas pendant vos parties que vous pourrez admirer les détails des cartes... Quand vous devez choisir entre une quinzaine d'entre elles, pas moyen de les regarder tranquillement. Car le jeu va vite, les explications de même (un bon point certes, le jeu n'est pas compliqué, sa difficulté réside surtout dans la réussite des combos. Je me demande si ma cervellounette est faite pour ce genre de jeu. Quoique l'éternel problème est d'enchaîner des tests de jeu sans les appronfondir. La preuve en est, le même soir, j'ai bien failli (comme d'hab') ganger aux Piliers de la Terre. Tout ça pour dire qu'il demande un minimum de pratique !

tt-3fd93edb2d79985...

14/05/2010

l'invasion de mon salon!
Warhammer invasion est un excellent jeu de cartes qui fait la part belle à magic qui est devenu bien trop onéreux pour moi. Jouant sur le fait d'un rapport qualité/prix attrayant et de cartes à ne pas collectionner, Warhammer invasion s'impose comme un jeu de carte pour petits budgets, et sans prendre les gens pour des vaches à lait. Le système de jeu est très intéressant avec une gestion simple, des tour bien définis, une prise en main rapide et efficace. Le contrôle des cité est une idée vraiment géniale, mais la gestion des points de vie des créatures est aussi bien pensée, car les créatures gardent leurs blessures, contrairement à Magic. Ensuite, les différentes armées ont toutes des qualités et des défauts bien marquées et il faut vraiment jouer différemment suivant l'armée que l'on a. Donc un bon point de plus. Le seul bémol est que dans la boîte de base certaines armées (empire et chaos) sont un peu moins fortes que les orcs ou les nains, d'où une presque nécessité d'acheter les extensions. En bref, un bon jeu très agréable, mieux que Magic car beaucoup moins cher et la construction d'un deck peut se contenter d'un exemplaire de cartes surtout si les amis avec qui vous jouez ne la joue style tournoi. Un très bon investissement!

tt-fd8979d53e32322...

05/05/2010

très très bien mais...
Toutes mes félicitations aux créateurs Ce jeu est vraiment une grande réussite. Les cartes sont très belles et le graphisme sans bord est plaisant visuellement. Pour ce qui est du jeu en lui même, les différents clans proposés dans cette boite de base me semble déséquilibré mais s'équilibre parfaitement avec les extensions. Le mécanisme du jeu est une réussite qui oblige à faire des sacrifices et à toujours garder un oeil sur le coté gestion. C'est d'ailleurs là que se trouve la subtilité du jeu est que j'utilise mes unités pour attaquer ou défendre au risque de les perdent où est ce que je les garde bien au chaud pour produire des ressources. Voilà pour le positif est c'est vraiment du très positif car la mécanique fonctionne nikel et le plaisir est au rendez vous. Maintenant le petit mais car il y a un mais, trouver des joueurs. Le jeu demande une certaine maitrise pour vraiment en profiter et donc initier un joueur est plaisant à jouer mais le jeu devient vraiment intéressant quand les deux joueurs maitrisent leur deck est préparent leurs actions à l'avance. Voilà donc mon point négatif une boite sert en réalité pour un joueur mais joué à deux dessus perd déjà beaucoup en saveur.

golgaut

14/04/2010

Waaaaaaaaaaaaaagh !!!!
J'étais impatient de pouvoir jouer à ce nouveau jeu de l'univers Warhammer. L'ouverture de la boite ne m'a pas déçu. Très beau matériel avec notamment des illustrations fidèles aux divers races. Les règles sont simples et rapidement assimilées. Chaque race a son mécanisme de développement qui fait bien ressortir les traits de chacunes de ces créatures fantastiques. Par contre avec la seule boite de base, les possibilités stratégiques s'épuisent vite. Je n'ai pas encore essayé les combinaisons de deck ni les extensions. J'espère que cela entrainera une interactivité entre les cartes plus importante sinon ça riste d'être répétitif. J'attends avec impatience la venue des elfes. A confirmer.

mortarion

13/04/2010

Pleins de bonnes idées mais quelques défauts aussi
Warhammer Invasion est le troisième jeu de carte évolutif de FFG traduit par Edge. Le jeu propose un jeu carte permettant de faire du "deckbuilding" mais la boite de base est suffisante pour jouer sachant qu'elle propose deux modes de jeu. Le premier mode est un système de paquet pré-construit et permet d'avoir 4 decks pour affronter les adversaires. Cela permet d'appréhender le jeu et de se familiariser avec les différentes races. Un petit bémol toutefois, on insère au hasard quelques cartes "neutre" (c'est à dire sans affiliation à la race que l'on joue) et il arrive que ces cartes ne rentre pas la dynamique de votre deck. Il est à noter qu'une extension de deux races et prévu pour les joueurs voulant jouer avec ces decks préconstruit. Le deuxième mode est un système de Draft qui a l'air assez malin (même si je ne l'ai pas essayé) car il rajoute des cartes spéciale pour le Draft. Ce qui permet de prolonger la vie de votre jeu si vous ne voulez pas investir dans la construction de deck. Le troisième mode est enfin la finalité de ce genre de jeu est le deck construit, c'est à dire les decks que vous fabriquez vous-même. Les multiples races ont des sensations de jeu assez différentes même si elle vont vers une finalité semblable (brûler les zones adverse) ce qui laisse une sensation d'un manque de possibilité dans le jeu. Certaines choses m'ont beaucoup plu dans le jeu. Vous allez agir sur différentes zones de votre jeu qui vont vous permettre d'avoir plus de ressources ou plus de cartes, ce qui rend le jeu beaucoup moins statique que certain autres systèmes. Vous pouvez aussi, placer une carte de votre main face caché dans une de vos zone pour renforcer la force de la zone. Ce système qui parait anodin est assez malin car il permet de mettre dans votre deck des cartes qui peuvent vous être inutile en fonction de votre adversaire mais vous servir quand même. Le jeu n'est pas exempt de défauts et certains systèmes semble avoir peu d'intérêt et donc soit peu utilisés comme le système de quête. La politique de vente me déplait car certaines cartes se trouvant en exemplaire unique dans la boite de base vous obligerons à faire des photocopies (ou soyons fou à acheter 3 boites de base) alors qu'il aurait été si simple de les mettre en double pour que deux joueurs puissent se partager une boite. Les extensions ont pour l'instant le même problème car sur 40 cartes vendus, 10 sont en triple exemplaires et 10 en simple, ce qui vous oblige une fois encore à devoir acheter 3 fois les paquets. Mais cette politique doit changer prochainement. Mais au moins le système des jeux de cartes évolutif fait que vous savez ce que vous achetez. Ce qui n'est pas le cas des jeux de cartes à collectionner. Néanmoins, malgré ces défaut le jeu m'a assez plu pour que je plonge dedans.

Lilian

02/04/2010

Je vis des "oh" qui font débat
Warhammer - Invasion est un jeu de cartes à collectionner déguisé au matos réussi et aux belles illustrations. Son intérêt est qu'avec le contnu de cette boite de base, paradoxalement bien vide, on a bien assez de cartes pour s'amuser au jeu sans y investir. Mais le "deckbuilding" reste tout l'intérêt de ce type de jeu et c'est avec les extensions que ce dernier prendra toute sa saveur. Vous allez jouer un peuple, la plupart ayant des stratégies très marquées et les cartes ne pouvant se jouer de nombreuses façons (d'autres peuples, polyvalents, donnent plus de possibilité de pose). Petit point chagrinant donc. Et du coup, votre main de départ vous dicte votre jeu et peu influer beaucoup sur n bon ou un mauvais départ. Du coup, ça gâche un peu la fête et la création du deck devient l'intérêt majeur du jeu, la partie en elle-même, sympathique, ne demandant pas de grands choix cornéliens (surtout avec les orcs ;) Vite et expliqué et rapidement joué, le jeu n'est pour autant pas dénué d'intérêt. Mais de là à l'encenser comme c'est le cas actuellement partout, je me dois d'avouer ne pas partager cet avis...

28/03/2010

Puissant, ludique, accessible et dynamique.
Un jeu à deux de grande qualité, mais qui peut en réalité se jouer aussi à 3 ou 4 sans difficultés particulières. La construction de deck est facile avec cette boite de base puisqu'on a quasiment des decks tout faits et qui tournent bien pour les 4 factions. Après des heures de plaisir de jeu contre plusieurs adversaires de qualité, l'introduction des cartes des extensions permet de renouveler le plaisir de jeu. Ma passion ne s'est toujours pas calmée depuis 2 mois... Aucune carte n'est inutile dans le deck puisqu'on peut toujours la jouer face cachée en développment, il y a toutefois des cartes puissantes en combinaison ou non avec d'autres qui ont plus leur place que d'autres. Il est à regretter que certaines soient en un seul exemplaire, mais ma foi, au fur et à mesure de la sortie des extensions, ceci devient de moins en moins important, et après tout cela permet de donner plus de variété à chaque partie puisque les mêmes cartes ne sortent pas à chaque fois. Lorsqu'on joue à 4, c'est une belle mêlée, un peu chaotique certes, mais ou les pouvoirs de chaque faction se révèlent critiques. Je préfère toutefois le jeu à deux, plus tactique.

drfox

20/03/2010

Bien mais.....
Le matos du jeu est très joli mais je suis mitigé, la main de départ prise au hasard du mélange du deck conditionne bcp de choses, exemple j'ai eu des héros dans mes premières cartes et mon adversaire rien d'aussi intéressant..... du coup j'ai pris une avance juste dûe à une main plus chanceuse, un peu trop de hasard à mon goût......et certaines cartes aussi trop puissantes à mon avis.....également des difficultés parfois à interpréter certaines cartes......mais j'y rejouerai.......

grissom

05/03/2010

Simple, amusant et riche.... que demande le peuple ? (5/5)
Un très bon jeu, plein de surprise. Un bonne richesse tactique, un investissement monétaire bas, ainsi qu'une facilité de prise en main sont ces principales qualités.

tt-759a87b902df809...

04/03/2010

Le jeu de cartes évolutif du moment
Je n'ai pas souvent pour habitude de mettre des avis, mais je trouve que ce jeu mérite sa chance. Certes, les habitués des jeux de cartes à collectionner retrouveront vite leurs marques ; les allergiques à la collectionnite seront fâchés avec les nombreuses extensions prévues. Mais, ce jeu apporte une saveur nouvelle, notamment en terme de gestion de sa pioche, de ses ressources, obligeant à faire des choix tactiques souvent cornéliens. Les retournements de situation en partie sont fréquents, les parties nerveuses. De plus, bien qu'étant à collectionner, les extensions et sets de base sont fixés, donc pas de piège à l'achat. Alors, essayez-le. Et n'hésitez pas à l'acheter à plusieurs, pour vous partager les factions et les frais ;)

Don Lopertuis

26/02/2010

Warhammer et Magic réunis... en mieux !
Très très bon ce jeu ! Pour les amateurs du Vieux Monde, pas de dépaysement : les forces en présence sont typés : les orcs débarquent en force, sans trop de subtilité (idéal pour débuter ou initier un petit nouveau), les nains se développent tranquillémiles, encaissant, encaissant, avant d'envoyer la grosse purée, l'empire est bien bien tactique, le Chaos fait des adeptes dans vos rangs qui font des zolis trous dans votre défense... les 2 autres forces elfes sont anecdotiques et ne servent que de pub aux futures extensions. Le système de gestion des ressources et de pioche associé à la possibilité de "sacrifier" une carte pour développer une zone fait de Warhammer Invasion un jeu de carte beaucoup plus équilibré que son grand père Magic... Bon seul petit bémol : petit manque de diversité dans une même race et la composition des paquets tout faits mais qui sera corrigée dans les futures extensions... LE jeu de carte à acheter cette année !

tt-568f817a9c13daa...

22/02/2010

jeu de cartes de gestion et combats
dans ce jeu de combats à 2 joueurs, vous recevez en début de partie un deck qui correspond à une des 4 races disponibles (humains, orcs, nains, chaos) ce deck vous permet tout au long du jeu de renforcer telle ou telle zone parmi les 3 qui entourent votre capitale la zone "royaume", en fonction du nombre de points dont elle dispose, vous permet de recevoir un nombre de ressources correspondant; ces ressources servent à poser des cartes (plus ou moins chères) sur vos zones et donc de les renforcer le hasard n'est lié qu'à la pioche des cartes, et comme vous pouvez augmenter le nombre de cartes piochées à chaque tour en posant des unités ou soutiens sur votre zone "quête", vous pouvez limiter ce hasard-là des combats sans dé donc ! le niveau d'attaque dépend des forces des unités présentes sur votre "champ de bataille"; vous désignez une zone que vous voulez attaquer et donc affaiblir chez l'adversaire, et l'adversaire décide quelles unités servent à la défense (vous leur affecterez les points de dégâts) la défense vous occasionne d'ailleurs des points de dégats aussi, à prendre en compte donc ! notamment des pouvoirs spéciaux de contre-attaque peuvent être très néfastes si par contre la défense est trop faible, vous pouvez attaquer les murs de la capitale 3 murs car 3 zones, et si 2 murs sur 3 sont en flamme (au moins 8 points de dégâts reçus) la partie se termine un bon jeu de gestion et conquête fantastique ! mais les races sont-elles suffisamment équilibrées ?... à voir avec la pratique ... difficile de dire s'il y a un réel déséquilibre entre races (seul le chaos semble être moins réactif que les autres races), quoiqu'il en soit c'est un plaisir de jouer à ce jeu et d'y rejouer (en faisant des mélanges raciaux notamment!)

pirlouit

19/02/2010

Excellent
Très bon jeu a la fois de gestion et de combat. Une bonne tension au cour du jeu, et une armée Orc bien drôle. Une fois la partie terminée on a tout de suite envie d 'en refaire une autre. JE recommande!!

Nicarao

19/02/2010

Touche pas à mon royaume ou je t'éclate sur le champ de bataille
Salut Je suis un nouveau dans le domaine des jeux de carte style Majic ou Invasion. J'ai joué une dizaine de parties avec un habitué dans ce domaine. J'ai trouvé ce jeu trés bien équilibré et sympa à joué. L'ambiance est excellente et l'on à plaisir à aligner ces cartes unités pour impressionner son adversaire. La règle est simple mais les combinaisons de carte son très nombreuses notamment dès qu'on utilise un mix Humain-nain ou autre. Chaque faction est bien reprèsentée avec des tactiques différentes et très marquées. La rejouabilité est réellement au rendez vous mais encore davantage avec la règle avancé de constitution de deck avec son adversaire (désolé j'ai oublié le nom du principe) Défaut: la constitution des decks avec la règle avancé est longue quand on connait mal les cartes mais doit s'accélérer notablement ensuite. Bien que le jeu soit très tactique la malchance peut être au rendez vous. De grosses unités en début de partie avec peu de ressource peu pratiquement bloqué votre progression. Heureusement deux choses viennent contre-balancé cela. 1)La règle qui permet de changer entièrement sa première main avant de commencer. 2)La rapidité des parties qui permet d'en enchainer plusieurs dans une soirée. cependant cela reste un deck building et j'ai un peu de mal avec la politique commerciale de ce type de jeux. Si mon adversaire prend une extension je suis obliger de suivre pour rester dans le coup...

Lucky30

16/02/2010

Entre Jeux de Carte et Jeu de Plateau
Une très bonne surprise ce jeu. A mi chemin entre le jeu de plateau (pour les règles et le matos) et le jeu de carte. Les règles sont simples, très bien expliquées grace aux vidéos présentes sur le site officiel, et suffisamment complexes pour les joueurs vétérants. Les habitués des CCG ne seront pas perdus et prendrons vite leurs marques, quant aux joueurs de Jeu de Plateau, ils apprécirons le côté pas trop cher et pas trop collectionnable.

tt-f6c558eca8f266f...

27/01/2010

Le VIeux Monde... étroit mais jouissif
J'ai testé à plusieurs reprises ce jeu de cartes nerveux, simple, mais permettant néanmoins varié dans ses tactiques. La boîte de base comporte 4 clans bien caractérisés, et bien dans l'esprit du Vieux monde cher aux amateurs du jeu de rôle On retrouve bien sûr des principes existants dans des jeu phares tels Magic, mais ce n'est pas trop envahissant... Les cartes sont superbes, la durée d'une partie raisonnable, bref il a tout d'un hit, mais je ne lui mets pas le "5" car avec les cartes de bases on fait vite le tour au niveau tactique, la variété ne venant ensuite que du tirage initial, moulu ou scoumounesque... Je comprends bien que les extensions sont censées pallier tout ça, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'autonomie avec la boite de base J'y rejouera avec plaisir ceci dit Gloire à Sigmar! Pour Karl-Franz! Du sang pour le Dieu du sang!

le Zakhan noir

23/01/2010

Le meilleur jeu de cartes à pas (mais un peu quand même) collectionner
*Copie de mon avis sur la version américaine* *Nombre de parties : 10* C'est évidemment subjectif, et je ne les ai pas tous tester, mais ma préférence va vers celui ci. + Assez léger et relativement subtil. + Excellent thème (après on adhère ou pas) plutôt bien représenté dans les mécaniques de jeu et superbement illustré + Gestion "manuelle" des ressources et de la pioche du meilleur gout. + Gestion des combats particulièrement efficace sans principe d' "épuisement" à la Magic *Gestion ressources mieux que magic, gestion combat mieux que Cthulhu donc au final il prend ce que j'ai aimé de ces deux jeux de carte.* + Durée d'une partie correcte. - Certaines cartes indispensables/trop puissantes ? - Comme tous ses confrères, trop dépendant du hasard de la pioche : piochez les bonnes cartes dans le bon ordre des le début alors que l'autre n'a pas la même chance et il sera impossible pour ce dernier de faire le poids. - Toujours ces LCG : produits un peu bâtards où oui effectivement y'a pas de notion de rareté des cartes mais ou qd même on est plus ou moins obligé d'acheter 2 boites pour obtenir une expérience de jeu convenable et 3 boites pour des possibilités de jeu complètes. Ca fait cher mais surtout c'est un peu scandaleux de devoir impérativement acheter, si l'on souhaite avoir possibilité d'intégrer certaines cartes en triple (le maximum) dans son deck, une 3ème boite, et ce pour seulement une poignée de cartes utiles. Je trouve cela tout simplement aberrant. A la limite des boites de base avec le meme nombre de carte inédite qu'en l'état mais chacune en un seul exemplaire, au même prix, ca aurait été encore plus l'arnaque mais ca m'aurait moins choqué. PArce que tel que c'est conçu, ça donne vraiment l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres. Mais bon en bref un bon jeu bien fun, assez simple et suffisamment riche en possibilités (pour selon qu'il est dépendant du hasard de la pioche) !

tt-be990ab509f12d2...

07/01/2010

Le meilleur jeu de cartes à (plus ou moins) collectionner
C'est évidemment subjectif, et je ne les ai pas tous tester, mais ma préférence va vers celui ci. + Assez léger mais relativement subtil (ca reste un jeu de carte soumis énormément à la pioche et ou souvent celui qui tire le meilleur enchainement de carte remporte la partie) + Excellent thème (apres on adhère ou pas) plutot bien representé dans les mecaniques de jeu et superbement illustré + Gestion "manuelle" des ressources, pioche et combat du meilleur gout. (Gestion ressources mieux que magic, gestion combat mieux que Cthulhu donc au final il prend ce que j'ai aimé de ces deux jeux de carte.) + Assez court et franchement fun. - Toujours ces LCG : produits un peu batards où oui effectivement y'a pas de notion de rareté des cartes mais ou qd meme on est plus ou moins obligé d'acheter 2 boites pour obtenir une experience de jeu convenable et 3 boites pour des possibilités de jeu completes. Ca fait cher mais surtout c un peu scandaleux de devoir imperativement acheter, si l'on souhaite avoir possibilité d'integrer certaines cartes en triple dans son deck, d'acheter une 3ème boite, et ce pour seulement une poignée de cartes utiles. Je trouve cela tout simplement aberrant. Il m'aurait proposé toutes les cartes en triple au même prix ca m'aurait personnellement moins choqué. La ça donne vraiment l'impression de jeter de l'argent par les fenetres. - Certaines cartes indispensables/trop puissantes ? En bref un excellent jeu !

tt-be990ab509f12d2...

24/12/2009