Tous les avis pour : Warhammer : Hordes Sauvages (2009)
Un codex, toutes les armées.
La bonne rencontre, Voilà une extension totalement indispensable pour les joueurs de warhammer V2 en français. C'est un codex qui contient les listes de toutes les armées, des illustrations un peu anciennes, une belle double page de photos de couleur aujourd'hui disparues. Un codex pour toutes les armées, cela change des versions à tiroirs actuelle. Pour les fans, ils découvriront la liste d'armée nippone, celle des nordiques, celle des elfes maritimes, rien que du bon. Si vous avez l'occasion, foncez... mais à prix raisonnable. C'est pas le logo GW qui fait le prix.

Captainlille

25/10/2011

Le charme désuet du passé.
A la manière des jeux d'histoire, toutes les listes d'armées sont regroupées dans ce seul livret. 10 armées à l'époque, dont les nippons qui n'ont pas eu de figurines... A chaque fois, une présentation de l'armée, une présentation de quelques pièces spécifiques, voire de leur règle particulière, la liste elle-même, avec le budget en points, le coût des options etc. Et pour finir, un petit chapitre sur la tactique de l'armée. On doit rajouter aussi 12 listes (succintes) d'alliés qui reprennent des armées existantes mais introduisent aussi les Zoats ou les gnomes par exemples. Et 6 listes (succintes elles aussi) de mercenaires. Chose importante, il y a en début d'ouvrage un supplément aux règles (manoeuvres, commandants d'unités, combats singuliers...) C'est bien fait, clair, chaque armée propose de nombreux choix et options.C'est le complément indispensable à la première édition française de Warhammer Battle. Par contre ça a franchement vieilli. Pagination, qualité du papier, noir et blanc, illustrations très en deça des canons actuels. Plus personne ne joue avec j'imagine, et c'est plus une relique pour collectionneur qu'autre chose.

tt-fa47ff30027e854...

17/09/2009