Tous les avis pour : Warhammer 40.000 - Bataille pour Macragge (2005)
Le classique améritrash!!
Un grand classique, il doit être vu comme tel! Alors certes il est déséquilibré. Certes il est cher pour se créer une armée un peu personnalisé. Mais tout l'intérêt du jeu réside dans le faite que c'est un "hobby" comme dirait les anglo-saxons. Il y a plein de races, plein de personnages, une très grosse communauté, il y a pléthore de textes d'ambiance... Pour rendre ce jeu agréable il faut s'y dédier quelque peu : peindre son armée, raconter des histoires autour de ses personnages, inventer des scénarios déséquilibrés mais fun, avoir une belle table de jeu. C'est un jeu fait pour raconter des histoires héroïques de survie inespérée devant des hordes de soldats suréquipés. Et au final, le hasard s'équilibre! En effet, dès qu'on a des grosses unités, on roule beaucoup de dé et ainsi on passe du hasard à la statistique et la stratégie reprend le dessus. Et c'est là la dernière force du jeu : au fil des années les règles se sont affinées pour devenir aujourd'hui assez intéressantes et assez équilibrées.

Groc

11/03/2017

6,5
Ca a l' air fun !
J' aimerai beaucoup l'acheter.... Mais c' est trop cher : 88 euros pour celui-là et 100 en moyenne pour les autres ! :,(

tt-7aad366ac1eb685...

11/06/2016

La lente déchéance...
Warhammer 40K, un must à l'époque où la concurrence était quasi inexistante, et où le marketing était "bon enfant". Mais l'eau à coulé depuis les 90', et vendre 25€ la dizaine de piétons en plastoque, pour les faire évoluer sur une table de 1.80m, où le hasard et autres myriades de règles spéciales régneront en maître, ce n'est plus possible. Etre un "gamer" et avoir joué aux productions Games Workshop, c'est normal. Y jouer toujours alors qu'existent des Hell Dorado, Warmachine, Eden et autres, c'est de la nostalgie mal placée.

Léon_Macska

25/05/2014

4,8
Une belle époque
La meilleure boite de base, rentable et les figurines incluse sont très belles. Le jeux est comme à son habitude excellent, je ne m'en lasse pas!

12/02/2013

Complexe, déséquilibré un must pour les fan du genre.
Plus adapté aux escarmouche qu'au batailles de grande envergure.

12/02/2013

Déséquilibré mais toujours un must!
L'aviation est pour l'instant trop forte pour l'équilibre du jeu. En effet certain codex sont faible en AA. D'ici la refonte des différents codex cet effet devrait diminuer.

LE début de l'apocalypse
Un boum au niveau des figurines plastique, les règles sont simplifié et les formats d'armée vont augmenté d'édition en édition. Un must du genre!

mouais...
Si on enlève le background et la qualité des figurines, ainsi que la variété des races il reste pas grand chose. Trop cher, pas asse tactique, en somme commerciale. Et c'est hélas valable jusqu'au version récente. J'ai abandonner ce jeu depuis longtemps la mort dans l’âme, mais quand on a joué à epic ou man o war ainsi qu'a d'autre système de jeux, le constat est sans appel. Bien sur sa reste très amusant et très beau mais au final bof. ça manque de fluidité, de tactique et j'en passe.

spectre

14/05/2012

mon premier jeux de figurine
je ne peux etre objectif car j'ai de tres tres bon souvenir de ce jeux tt comme hero quest !!!!!

tt-d272f85fb8bc2a0...

02/11/2011

Une institution !
Un jeu d'anthologie ! Presque un emplois à temps plein : entre peindre son armée, lire les deniers white dwarfs, passer des heures à jouer, participer à des tournois et débourser toutes ses économies pour des figurines en plomb... toute une époque ! Depuis la 3ème édition, Games Workshop à bien aiguisé son marketing pour attirer les plus jeunes et le jeu à perdu de sa cogne mais est resté sympa.

Butch Cassidi

05/08/2011

Bon, mais cher et chronophage
Ahhh ! Warhammer 40k, le plaisir de découvrir la première version française avec tout ce qu'il faut pour jouer un peu à l'ouverture de la boîte ! Des règles sympa, un bon background, une bonne variété d'armées à jouer. Par contre, dès qu'on veut étoffer le jeu, c'est tout de suite cher et chronophage. Entre achat des figurines, création des décors, lecture des règles, peinture, il ne reste que peu de temps pour jouer à d'autre choses.

kritof

14/01/2011

Putain qu' c'est beau !
C'est sûr que c'est long et cher de collectionner et peindre toute sa petite armée. Mais une fois terminée, c'est ausi beau à regarder qu'émouvant de taper sur ces gonzesses d'elfes !

06/01/2011

Ha, Warhammer 40k... Si les règles étaient aussi bonnes que l'univers ou les figs...
Bon, j'adore ce jeu, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut cesser d'être objectif hein ! L'univers est extrêmement fouillé et intéressant, les figurines sont magnifiques, les diverses factions bien représentées... Mais les règles datent d'un autre millénaire. Le principe de l'activation joueur par joueur (un joueur s'occupe de toute son armée, l'autre va prendre le café, et on inverse) devient vraiment très lourd au bout de 5 éditions. A quand une activation alternée ?! On doit aussi signaler les investissements très importants que requiert ce jeu. Investissement en temps : les parties sont longues. Investissement en temps encore : il est vivement conseillé de peindre ses figurines. Investissement en sous : c'est cher et ça encourage à la collectionnite aiguë. Il faut ajouter au prix déjà élevé des figs celui des bombes de sous-couche, des pinceaux, de la peinture... Investissement en temps encore : les règles ne sont pas si compliquées, mais les multiples exceptions les rendent bien souvent obscures. Après, comme on dit, quand on aime on ne compte pas et on est récompensé : l'historique très fouillé de l'univers permet de faire des parties narratives très agréables, la vision d'une belle table avec deux armées peintes est très gratifiante, si on apprécie de lancer des seaux de dés on est au paradis... Moi j'aime, mais ce n'est clairement pas destiné au tout venant au vu des investissements demandés. Pour finir, parlons de la boîte de base assaut sur Black Reach : si vous comptez jouer les Space Marines ou les Orks, trouvez un ami souhaitant jouer l'autre faction, achetez chacun une boîte et partagez vous les figs ! Vous aurez ainsi deux très bons débuts d'armée pour un prix très raisonnable.

tt-01b66c9b4908db9...

18/09/2010

Boite d'initiation honnete
Bien sur les jeux de figurines (tous) sont chères car la construction d'une armée est onéreuse... Cependant même si les unités proposées sont des unités de base (donc des stratégies limitées) cela permet quand même de se faire une idée de l'univers de Warhammer 40000.

Snordal

17/08/2010

plein de defaut redibitoir, mais j'y joue sans arret avec jubilation
prend trop de temps, trop d'argent, et le systeme et plein de defaut. Mais comment resister à son univers et à une immersion inegalé dans de noir bataille.

tt-51883112c52d555...

21/06/2008

trop compliqué et trop long, mais un charme certain
trop compliqué et trop long, mais un charme certain

tt-51883112c52d555...

21/06/2008

Space Hulk à l'air libre
Bonjour, Cette boite est un très bon investissement pour tout fan de Warhammer 40000 Tout d'abord, permettez moi de donner une précision sur le contenu de la boîte: Dans cette boîte sont présentes les règles COMPLÊTES de Warhammer 40K et non juste les règles d'initiation. Il y a en effet 2 livres: un livre bataille pour Maccrage avec 5 scénario pour apprendre et un 6iè "vrai" scénario pour jouer, et un livre intitulé "règles de Warhammer 40000" avec l'intégralité des règles du jeu. Ensuite, en lisant les avis d'autres internautes, je mets sérieusement en doute le fait qu'ils aient tous jouer à ce jeu. Il est pourtant clairement précisé qu'on ne peut mettre un avis qu'après avoir joué au jeu. Qui sont ceux qui ont vraiment joué au sixième scénario ? Ce scénario est très bon et me fait rappeler des parties de space hulk avec le déferlement constant des tyranides et l'objectif difficile de space marines (détruire le nid des tyranides et s'enfuir) Le décor du vaisseau écrasé est quand à lui magnifique. Un tel décor dans un jeu de ce style, c'est du jamais vu. On trouve généralement cette boîte à 45€. Cette boite est aussi très intéressante pour ceux qui veulent faire une armée de Tyranide: vous achetez cette boite et un bataillon Tyranide, le codex et c'est bon ! Je ne mettrais cependant pas 5 car j'aurais aimé plus scénario, que je préfère tout de même le vrai space hulk dans le même univers et Warhammer Battle pour les jeux de figurines, qui est beaucoup plus tactique et stratégique.

tt-ea100903d2da2d7...

04/02/2008

Bon, mais cher et lassant
Cette version est basique, on se tape dessus et c'est pratiquement tout. Comme, en plus, c'est assez simple, les passionnés n'y trouveront pas leur compte. Et vraiment les figurines sont chères... Donc pour s'initier c'est pas mal, mais avec des figurines d'occasions...

tt-7df8fb7a2626c9e...

01/01/2008