search
S'inscrire
Boîte du jeu : War! Age of Imperialism

War! Age of Imperialism

settingsGlenn Drover
brushGlenn Drover
home_workEagle Gryphon Games
local_shippingEagle Gryphon Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    6,5
    Gérez au mieux votre empire colonial et affrontez vos conccurents. "Partez à la conquête du monde" War! est un jeu de conquête qui projette les joueurs au début du 19ème siècle en pleine âge de l'imperialisme. L'affrontement entre les pays se déroule aussi bien sur le terrain des armées que sur celui de l'économie, de la politique et de la technologie.

    Les avis

    • boîte du jeu : War! Age of ImperialismWar! Age of Imperialism : Un risk amélioré
      Je jouais plus jeune souvent au jeu de Risk, voici une version un peu plus complexe mais dans la même ligné.

      Snordal

      02/08/2010

      6
    • boîte du jeu : War! Age of ImperialismWar! Age of Imperialism : Pas mieux que Risk, mais moins bien équilibré
      D'accord, quand on ouvre la boite, on trouve une carte immense et des myriades de ptits soldats en plastique (qu'on a un mal fou à différencier). Par contre, j'ai bien du mal à voir à quoi peut bien servir le livret de règles. A se demander si l'auteur a déjà joué à son jeu. C'est bien simple, on commence un peu où on veut sur la carte, et on va "coloniser" des peuples neutres sur les emplacements libres. Ces peuples sont tirés au hasard et ont une "force de frappe" totalement démesurée. Un joueur entouré de pions neutres de valeur trop élevées n'a plus qu'à jouer les tortues, envoyer quand il le peut un explorateur et s'en remettre aux dés, ou attendre 3 heures de jeu sans \_aucun intérêt stratégique, tactique, de gestion ou que sais-je\_ pour avoir une armée assez puissante pour en découdre. A ce moment, les autres joueurs auront déjà récupéré un continent entier. Tout ça pour récupérer une ressource elle aussi aléatoire, et totalement disproportionnée entre rien et l'or ou le diamant. Le système de gestion est vu et revu, totalement "win to win". Franchement, stratégiquement parlant, le 421, c'est plus court, et c'est plus intéressant. Reste la longueur de la partie et les déséquilibrages, qui entraînent des considérations diplomatiques sûrement intéressantes si on aime le genre, mais pour ça, il y a bien mieux ailleurs.

      tt-889302ea960a314...

      21/12/2005

      2
    • boîte du jeu : War! Age of ImperialismWar! Age of Imperialism : Les colons façon Eagle games !
      Voici donc le premier jeu de Glenn Drover chez Eagle games, l'éditeur qui produira ensuite ses Civilizations et Age of Mythology bien connus !! Et comme ces deux derniers jeux, on est ici dans du lourd. Dès l'ouverture de la boîte et l'apparition des 900 figurines, on comprend que le jeu vaut largement les euros dépensés. Le plateau de jeu est immense (aussi grand que Cilization soit 1,20 m sur 1 m environ) et la carte très belle sans parler de quelques aides de jeu en carton. Pour le reste aucun rangement ne sera possible car rien n'est fourni pour ça et les parties se trouveront sensiblement rallongées par la recherche et le tri nécessaire à chaque fois. Age of Imperialism va donc nous permettre de jouer les envahisseurs (certains diraient colons) de tous les pays de la carte entre les années 1860 et 1900. Autant le thème historique semble avoir été important pour l'édification des règles (vague humaine ou blocus marin) autant la logique concernant les empires de chaque joueur est laissée à une interprétation assez vague (on peut aussi bien coloniser l'Europe que l'Afrique). Les règles, elles, font dans l'efficacité. Il existe trois niveaux de règles, mais la plus compliqué reste la plus intéressante à tous les niveaux. Elle permet au jeu de devenir aussi bien un jeu de conquête qu'un jeu de développement technologique et je n'ose le dire, humain ! Enfin suffisamment pour avoir des bonus à l'attaque quoi !! En gros, une liste de technologies s'ouvre au joueur au fur à mesure qu'il acquiert les pré requis. Les règles peuvent s'avérer difficiles à expliquer (surtout la phase de production) mais le nombre de phases limitées dans un tour rend les parties assez fluides et dynamiques. Et on en redemande !! Bon faut tout de même aimer les jeux un tant soit peu hasardeux et de longue haleine (minimum 4 heures pour une partie représentative) mais le plaisir est ludique même si la présence de diplomatie pourra en énerver certains. Pour finir, War ! est un bon jeu pour ceux qui veulent s'initier au monde de Glenn Drover : celui des jeux de plateau à 900 figurines et dans lequel les dés sont les maîtres du combat !

      tt-2f4ebf190716678...

      27/07/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets