Tous les avis pour : Bang! (2004)
Bang ! Bang ! Bang ! T'es mort ! - Mais j'ai pas encore joué, snif.....
Le jeu ou tu te retrouves à table tu pioches deux cartes qui te servent à rien et tu meurs à cause du voisin de gauche qui te fait la peau. Et, oui, une partie de Wanted peut se résumer à ça, parce qu'ensuite c'est long d'attendre que ça se finisse quand les autres jouent la première fois (assez complexe, beaucoup de cartes différentes)Sinon à part cette expérience perso, ce jeu est quand même de la balle (ouarf). Bluff, pouvoirs spéciaux et grandes tablées entre potes, rendent ce jeu super convivial quand la première partie est passée.

Pinovitch

27/02/2022

Et ça fais bim bam boum
Et non ça fais Bang ! Si vous chezchez un jeu de type western, des parties rapides et amusante alors préparez votre gachette, ce jeu est fais pour vous. L'originalité du titre ce démarque par sa simplicité et son accessibilité. On notera la présence de diverses cartes de bonnes qualités pour un prix plus qu'abordable. Rajouter à cela l'utilisation de divers outils pour pimenter vos parties et vous obtenez un bon résultat. Nous vous conseillons d'ailleurs l'utilisation d'un convertisseur Ascii tel que : <https://www.ascii33.com>

asciiman

13/05/2021

Bang ! Oups loupé...
J'ai testé à plusieurs reprises ce jeu avec un groupe d'amis dont c'est le jeu fétiche et qui m'expliquait les règles au fur et à mesure de la partie. Et comment dire... j'ai rien compris ! J'en ai gardé le souvenir d'un jeu beau, avec un véritable univers et dont le speech de départ me plaisait bien mais si complexe et avec tellement d'actions différentes selon les cartes qu'il m'a été impossible de prendre du plaisir à ce jeu et de mettre au point une stratégie. Qu'est-ce que j'ai pu souffrir à chaque tour avec cette angoisse de me dire "Mais qu'est-ce que je viens bien pouvoir jouer la prochaine fois ?!". Cependant, je pense vraiment que si je suis passée complétement à côté de ce jeu, c'est essentiellement parce que je n'ai joué qu'avec des joueurs expérimentés connaissant les règles sur le bout des doigts ! Difficile du coup de suivre la partie quand ça joue vite et quand les coups bas s'enchainent !

Didi5962

05/05/2021

Sympa mais manque un peu rythme.
Plein de bonne choses, les cartes et leurs attributs, le nombre de joueurs, le thème,...Vraiment sympa. Mais pour vraiment être accroc je trouve que les parties manque de punch. Il y a un léger manque de rythme, peut-être dû à des règles qui nécessitent pas mal de partie pour saisir la meilleure façon de jouer. Mais même une fois opérationnel, il manque encore quelque chose je trouve. Il faut des joueurs qui soient dedans et vu que le jeu est plus fun à plusieurs, il peut-être difficile de trouver autant de francs tireurs.

Gueguette75

25/11/2020

Désolé, je vais scalper...
Bin ouaip Cowboy, je n'ai pas accroché. Les jeux où les joueurs peuvent se faire sortir en 2 mn et attendent des plombes avant de rejouer, ça tue l'ambiance direct, bang ! A coté de ça, même en restant en jeu, je n'ai pas dégainé d'humeur joyeuse, à poser des cartes à répétition sans contrôler quoique ce soit.Le jeu tourne, pour sûr, le matos est correct et les règles simples, mais je préfère remonter en selle et aller voir ailleurs si l'herbe des pieds tendres est plus verte.I'm a poor lonesome cowboy and a it's long long way for playing :/

Jones

12/10/2020

En famille ou entre amis...génial !
A Noël dernier, on y a joué à huit personnes : on a tous passé un très bon moment. Du bluff, un peu de stratégie et du suspense !!

tt-64c071ff52f8378...

29/09/2020

RDR avec des cartes
Simple, rapide, facile, efficace.

Jurassic5

06/12/2019

Kiss kiss Bang bang
Très convivial ce Bang ! avec des règles simples, de la chance et une pincée de stratégie, on a toujours envie de se refaire une petite partie jusque tard dans la nuit. Je préfère le jeu dans sa plus simple expression? sans les extensions. Les parties paraissent, à moi et à mes amis, bien plus courtes et plus vivantes.

wizzy

03/11/2019

plus jamais j'espère
Y a des jeux comme ça qui vont font penser que soit les autres ne voient pas clair soit vous avez raté quelque chose. Je trouve ce jeu aléatoire, inintéressant, pas fun, puéril ... bref, je préfère 10 fois un bon Loups-Garous.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/10/2019

Trés bon jeu
Trés bon jeu, je pense que le mieux est de jouer à 6 ou 7, moins c'est moins drole. je le conseil vivement pour les soirées d'hiver entre amis.

tt-3359361602dfc00...

20/08/2019

Un classique, simple et rapide.
On ne présente plus "bang" aujourd'hui. Ce jeu multijoueurs est maintenant connu de tous, et pour de bonnes raisons. J'ai cependant quelques bémols a signaler qui peuvent un peu fausser la bonne expérience du jeu: certaines règles pas assez claires (du a une mauvaise traduction de base?), notamment sur la carte "suzy lafayette" qui peut défausser a l'infini.. car pas stipulé à l'inverse dans les règles. Ont-ils réellement essayé le jeu de manière poussé la première fois? Certaines cartes au pouvoir inintéressant ou mauvais qui te déstabilisent, et te font simplement souhaiter vite et bien de mourir vite, surtout si tu es shérif ou renégat. Le renégat, s'il se fait vite démasquer, n'a pas grand intérêt et gagne trop rarement. Intéressant à jouer, évidemment, mais trop dur à gagner. Certaines parties bouclées sans pouvoir jouer (prison, dynamite...) avec le hasard, ou simplement car le shérif se fait tuer directement. A l'inverse, certaines parties pouvant s'éterniser si on ne pioche pas les bonnes cartes. Sinon, le jeu fait ce qu'on lui demande. Du fun, essayer de deviner qui est avec qui, avec des règles simples à assimiler, et ce petit "on y rejoue?" en fin de partie, qui fait qu'on peut enchaîner facilement plusieurs parties. Il est cependant nécessaire d'acquérir des extensions, si on veut prolonger le plaisir de jeu, et le renouveler. le jeu est évidemment bien plus intéressant en fonction du nombre de joueurs: plus on est, meilleur c'est! Je recommande, mais recommanderai surement plus le "shadow hunter" que le bang en jeu du type.

tt-2826da7f883a540...

09/07/2019

5,8
Très cahotique
On me l'a offert, donc je le garde, mais je le sort très très rarement de son étagère. Les jeux de cahos, ne sont vraiment pas fait pour moi. Les jeux de bleuf oui. JE suis plutôt amateur de jeux avec des cubes en bois Comme petit jeu sans grosse réfléxion je préfère de très loin, loup garou pour une nuit, ou time bomb.

armando

12/03/2019

2,3
Pareil que Docteur Mops
J'y jouerai volontiers si on me le propose. En revanche, j'ai du mal à le proposer. J'ajouterai le point suivant. Sauf si l'on est adjoint ( nécessité de préserver le shériff ), on peut tirer partout, on est gagnant. De plus , nous savons assez vite qui est qui. Le bluff est là, c'est vrai, mais pas assez à mon gout. Dès lors on prie pour avoir les bonnes cartes.

tt-a1034d39bb3e855...

04/01/2019

Car il ne fait pas toujours bon vivre dans l'Ouest
Un néo-classique du jeu à rôles cachés.

le jardinier

04/01/2019

Pareil que Fred...
Pour ne pas exagérer la redondance : <https://www.trictrac.net/avis/pareil-que-docteur-mops>

LedLink

24/11/2018

Pareil que Monsieur Phal.
Et oui, plutôt que de redire la même chose (pourtant on n'y a joué ensemble qu'une fois) reportez-vous à son avis.

Docteur Mops

Au nom de la loi !
S'il y a un truc que je peux comprendre, c'est pourquoi "Wanted" peut plaire. C'est très "rotulien" comme on dit chez nous ! Mais si, vous savez bien : - Mais pourquoi tu me tires dessus ? - Ben, parce que tu m'as tiré dessus hé, va donc... "Wanted", c'est bien parce que ça fonctionne un peu comme les "loups-garous de Thiercelieux", mais à moins de joueurs... Et puis il n'y a pas besoin de meneur. C'est du plaisir sans prise de tête... Ça fait un carton chez les ados mâles. Je le sais bien, j'ai fait des démos dans un collège, et je peux affirmer que ça fonctionne particulièrement bien chez les préados à l'androgène frais... Ils flinguent leurs copains, font des combos, aiment jouer les hors la loi (à leur âge, c'est normal), mais aiment aussi être le shérif (normal, chef de bande tout ça...). S'il y a un truc que je peux comprendre, c'est pourquoi "Wanted" peut ne pas plaire. Et oui, moi par exemple, je ne suis pas super fan à mort. Je ne me battrais pas pour faire une partie. Mais je ne refuserais pas non plus. C'est quoi donc qui me gêne alors me direz-vous ? Et bien, certainement le côté répétitif et la trop grande dépendance du tirage des cartes face à la fragilité de son destin... Et puis, surtout, l'ennui qui peut vous envahir si vous êtes éliminé très rapidement et que le duel final entre le shérif et le survivant dure... dure... dure... Bref, "Wanted" c'est pas mal, mais pas trop souvent...

Monsieur Phal

Bon jeu !
Un jeu d'ambiance qui fait souvent l'unanimité autour de ma table de joueurs. A recommander !

Julian08

21/10/2018

Bang ! Bang !
Ce jeu reste une référence dans mon histoire de joueur. C'est avec lui que j'ai découvert les jeux des boutiques spécialisées dans le jeu de société. J'ai adoré la mécanique du jeu avec ses rôles cachés. Les seuls problèmes c'est que l'on peut mourir très vite, parfois même avant d'avoir joué et que certaines cartes donnent vraiment des pouvoirs trop avantageux. Le reste c'est que du bonheur, du bluff et quelques surprises.

tt-82171983c32f514...

24/09/2018

Le Bang c'est la base
Excellent jeux a rôle caché ou nous allons devoir coopérer avec les autre joueurs pour venir a bout des hors la loi ou du shérif tout dépends de notre camp, tout en faisant attention au renégat qui n’hésitera pas a retourner sa veste quand il le faudra ! c'est le premier jeux de société auquel j'ai jouer sérieusement et toutes les personne a qui je l'ai montré ont kiffer !

Le Roi du Rail

08/08/2018