Tous les avis pour : Wakfu (2009)
Kawaï mais pas top
Première impression à Wakfu : les cartes sont colorées, jolies et mignonnes, ça change un peu de nombre de jeux de cartes à collectionner. De plus le set de base est beau, la boîte solide. Il y a un cd, des dés, des compteurs de points de vie et toutes les cartes de héros. Du super beau matos. En jeu : Tout ressemble un peu trop à Magic, avec des effets similaires mais qui portent des noms différents. Mais c'est bien plus lent et les tours s'enchaînent difficilement. Je ne me suis pas vraiment amusé. Mais je n'ai pas non plus beaucoup testé le jeu, du coup je pense qu'il vaudrait bien un 3 pour les fans de l'univers et les plus jeunes qui apprécieront grandement ce jeu.

tt-ac9c16355db3399...

19/04/2011

Hynd Yanajone à la recherche du temple perdu
Vous comprendrez le titre en découvrant les cartes du starter ^^ Ce que j'ai beaucoup aimé : - Les jeux de mot potaches tout plus débiles les uns que les autres - Les graphismes magnifiques ! - La richesse de cet univers made in France (cocorico ouéééééé) - Le système qui n'a pas inventé l'eau chaude mais qui tourne très bien - Le matériel pour le prix d'un starter 2 joueurs à 16€ - Que les cartes rares soient souvent "unique" et limité à 1 dans le deck, donc pas cher à récupérer. - Un jeu plus technique et évolué que ses consorts Yugi and Pokemon. La cible est à priori plus âgée. Ce que j'ai moins aimé : - N'invente pas l'eau chaude, on est en terrain connu, 2 ou 3 subtilités mais globalement rien de très nouveau rapport à Magic, Wow, VTES, etc... - c'est un "Trading Card Game" avec ses rares et extensions de 3742 cartes tous les 6,5 jours... Pénible quand c'est trop... Evidemment les rares sont de bonnes cartes, les bonnes communes et unco vite repérées, le reste bah on jette :( En conclusion : un petit 3 pour le système mais un bon 4 pour l'univers, la qualité graphique et les jeux de mots idiots !

Jones

07/03/2011

WABEHAMEHA !
Lorsqu'on débute ce jeu on ne comprend pas grand chose surtout si on à jamais jouer à un TCG(Magic, WOW), ce qui était mon cas. Mais le but est de rencontrer des gens et de participer à des tournois, ce qu'il faut faire, car sinon on à du mal à accrocher. Étant maintenant joueur et collectionneur, la note que j'ai mis n'est que par rapport à moi, mais si vous aimez les jeux de stratégie vous risquez de ne pas être déçu, l'univers est énorme et il y a tellement de façon de monter un deck qu'on ne peu pas s'en lasser. N'hésitez pas à venir dans les magasins participant et tester vos premier decks ;)

tt-39b0475ea0ea933...

01/09/2010

Un jeu de cartes qu'en a dans le wakfu !
Tout d'abord le matos est vraiment sympa. Les cartes sont magnifiques. Le jeu reste "assez simple" une fois qu'on a fait plusieurs parties et qu'on a été un peu aidé car le gros point négatif : c'est les règles. Elles sont vraiment bordéliques et complique extrêmement les choses face à la simplicité du jeu. Un jeu très commercial du coup (comme magic) mais on peut quand même faire quelque parties sympa rien qu'avec les decks de départ.

fabooloo

20/05/2010

"Une autre partie de Wakfu ?" Euh... Non, merci.
Alors, Wakfu... Bon, pour être franc je n'ai fait qu'une ou deux parties de ce jeu, mais étant familier de l'univers des jeux de cartes à collectionner, je me donne tout de même le droit de critiquer! Tout d'abord, l'aspect graphique du jeu, mi-manga, mi-BD est tout sauf à la hauteur de ses concurrents. On quand même loin de style ultra prononcé d'autres soft comme, pour ne citer que lui, Magic. C'est jolie, d'accord, mais plutôt anecdotique. Les images ne retiennent pas vraiment le regard et œuvrent plutôt à ne pas prendre au sérieux Wakfu, en ne focalisant sa cible de consommateurs que sur une tranche d'âge particulière. Au niveau des mécanismes du jeu, on se retrouve ici avec un mélange plus ou moins réussi de tout ce qui a été vu précédemment. Le système de ressource fait immédiatement penser à Call of Cthulhu; les combat renvois un peu à Magic. Des cartes équipement, sort, environnement... Rien de bien original. On retiendra tout de même le perso principal et son système de gain d'expérience (pas assez travaillé, selon moi) et le Sac (avec un grand S), idée bâtarde, entre le bon et l'anecdotique qui, s'il sert surtout à rallonger la durée des parties, conserve tout-de-même son petit aspect stratégique. Un jeu qui, s'il n'est pas mauvais, ne peut guère prétendre pouvoir se mesurer aux grands du genre. Probable qu'il séduise les plus jeunes, mais une alternative peu convaincante pour les habitués rouillés aux mécanismes des Magic-like.

tt-7222db3ff05d572...

18/03/2010

je viens juste de l'acheter
prochain commentaire

Red Player

28/02/2010

Ekraz Lenoob, Jacky Chouan, Katsou Mee...
Et oui, des jeux de mots stupide mais tellement tordant, des effets surprenant et toujours autant de plaisir quand on découvre une carte qu'on avait pas encore vue... Mais c'est un TCG (Trading Card Game) donc faut amiez ça et à 5€ le booster pour 15 cartes... J'aime, enfin un jeu très très stratégique avec une ambiance rigolade...

tt-dec2c19b14a13e5...

17/02/2010

Ah Ah, je suis dans mon havre sac nananère!!
Un jeu qui satisfaira les grands petits comme les petits grands. Les cartes sont magnifiques et la mécanique du jeu est super intéressante. Bon pour bien jouer et que le jeu soit fluide il faut quand même quelques parties. Mais le jeu est vraiment super! Plein de possibilités dans la construction de son deck, selon la race du héros et les éléments que l'on souhaite jouer. L'avantage est que l'on peut jouer aussi avec les decks de base qui comprend du super matos, sans se lasser. Chaque partie est vraiment différente. Prévoyer par contre de la place sur la table. En clair, un jeu que je conseille fortement pour les fans de wakfu et ceux qui aiment les TCG ... d'ailleurs je crois que je vais craquer pour la boite de 24 boosters!

hiric

14/01/2010

Jolies cartes... mais les règles sont bordeliques!
Coucou Les amis de Wakfu! J'avoue avoir été SUPEEEEEEEEEER déçu par ce jeu de cartes! Commençons par les qualités : Le pack de départ est excellent : Un DVD, 2 decks de 50 cartes chacun et des cartes bonus!! Le tout pour moins de 20 euros : BRAVO! En plus les illustrations sont aussi variées que superbes! Les défauts : - **Contrairement à ce qui est annoncé sur la boite le DVD ne contient absolument pas l'explication règles du jeu.** Il s'agit d'un simple lien internet vers le site du jeu... :( Les régles y sont survolées mais absolument pas expliquées en profondeur. - Le livret de règles regorges de points nébuleux... En fait le principe de base est compréhensible facilement mais il y a presque autant de questions à se poser que de cartes dans son deck. Rien ne semble limpide! On est très vite débordé par une question redondante : "Mais je suis sensé faire quoi avec cette ###### de carte???"! Bref, Wakfu est une immense déception car j'aimais vraiment bien l'univers et la qualité des cartes! Mais vraiment, il souffre de règles vraiment trop confuses avec des exemples qui vous font douter plus qu'autre chose. Le résultat est beaucoup trop confus et lourd (Rappelons que le jeu se destine aux 10 ans et plus... Ha bon?). Par exemple, des jeux de cartes comme Dominion ou même L'Appel du Cthuluh le jeu de carte évulutif (destiné aux 13 ans et +) sont 100 fois plus limpides dans leurs explications de règles! Bref, un gros plantage et une belle déception!

BDPHILOU

07/12/2009

Wakfu ! A tes souhaits...
Je n'ai fait qu'une seule partie de ce jeu (partie gagnée parce que mon adversaire a bien voulu me laisser gagner). Je donne mon avis, mais je ne serai pas bon juge de ce genre de jeu que je ne connais quasiment pas. Le jeu en lui-même est très beau, les illustrations très bien et les jeux de mots en tout sens vraiment bienvenues. Le pseudo plateau de jeu quant à lui, je le trouve parfaitement inutile car trop petit et d'une qualité... enfin c'est une feuille avec les plis qui vont avec. Ou alors, il aurait fallu faire un vrai grand plateau, sur lequel toutes les cartes peuvent tenir, mais dans ce cas là, c'est la spontanéité du jeu qui en aurait pris un coup car grand plateau = grande boîte. L'avantage de ce genre de jeu, c'est que c'est très facilement transportable. Enfin bref, mon histoire de plateau, c'est vraiment du détail et le jeu se joue de toute façon très bien sans plateau. Bref, comme au niveau du jeu je ne sais pas vraiment quoi dire, je vais m'arrêter là ça sera mieux pour tout le monde. Je ne met que 3 au jeu car c'est pas ma tasse de thé, mais pour les passionnés, je pense qu'il vaut plus.

tt-b9b8a78e1941ac4...

30/11/2009

Beau boulot Ankama
Un vrai travail de qualité par des français. C'est la première impression que j'ai eu à l'ouverture de ce starter pour 2 joueurs qui contient bien plus que des cartes. Le jeu est bon et se satisfait à lieu même sans booster. On en a vraiment pour son argent.

tt-9b668c5e0266fd6...

13/11/2009