Note du jeu
6.73/10
moyenne sur 11 avis

Les avis des membres

 0  0
Merciman
6,00 
 0  0
diabolijeje
8,00 

News

Wakfu, le JCC à la française
Rédigé par 20.100 le 3 nov. 2009 à 00:00

Sujets de forum

[Wakfu JCC] L'intérêt du jeu ?
Dernier message YoshiRyu
le 13 juin 2012 à 10:28
[Wakfu - le jeu d'aventure] des infos?
Dernier message Jones
le 20 nov. 2011 à 19:13
[Wakfu] Dommages sur la cible
Dernier message Dncan
le 3 mars 2010 à 17:22
Mercredi 10/02 [ABAYAK] Initiation à WAKFU
Dernier message Tchiki
le 30 janv. 2010 à 12:06

Description

Après le jeu vidéo, la bande dessinée, et le dessin animé, C'est au tour du jeu de cartes à collectionner de se joindre à la liste des déclinaisons de l'univers de Dofus, une création bien française malgré son look japonisant avéré.
Wakfu est donc un jeu de cartes à collectionner dans l'univers du jeu vidéo multijoueurs du même nom, lui-même partageant l'univers de l'autre jeu de l'éditeur Ankama : Dofus.
Avec ce jeu de cartes, les joueurs vont incarner des combattants qui vont s'efforcer de réduire les points de vie de leurs adversaires à néant, ou bien de parvenir à amasser suffisamment d'expérience pour progresser jusqu'au troisième niveau. Le jeu est principalement conçu comme un jeu de duel, c'est-à-dire pour deux joueurs, mais il peut aussi se pratiquer à plus, en individuel ou par équipes.
Le paquet de cartes d'un joueur contient deux cartes principales qui sont son héros, et son havre sac. Ce dernier représente une sorte de sac magique à l'intérieur duquel le joueur pourra abriter ses cartes. Une fois ce sac détruit, le héros n'aura plus qu'à affronter son adversaire en face.
Le reste des cartes représente diverses choses dont le héros pourra s'entourer : alliés, équipements, actions... Ces cartes interviennent en jeu en dépensant des ressources qui s'obtiennent en inclinant les cartes déjà en jeu. Toutes les cartes de ce jeu sont capables de fournir des ressources.
L'édition de base du jeu s'appelle Incarnam, et elle se présente sous la forme de starters (jeux de démarrage) et de boosters (paquets recharge).
Il existe deux coffrets starters différents, chacun d'eux proposant :
- 2 paquets préconstruits de 50 cartes chacun (taille fixe imposée)
- 12 cartes héros (les 12 du jeu)
- 4 cartes de havre sacs (les 4 du jeu)
- 4 cartes "jetons" (les 4 du jeu)
- 1 carte rare brillante aléatoire
- deux compteurs de points (chacun permet de compter les points de vie du héros et ceux de son havre sac)
- 4 dés à six faces (pour compter les points d'expérience)
- un livret de règle
- un tapis de jeu en papier glacé avec au dos un poster présentant la collection complète
- un disque vidéo de présentation qui contient également quelques épisodes du dessin animé
Les boosters contiennent quant à eux 14 cartes de jeu (9 communes, 4 peu communes, et 1 rare ou ultra rare), plus une "carte loterie" qui contient d'un côté un code permettant à ceux qui jouent au jeu vidéo d'obtenir des équipements bonus, et de l'autre des pièces de la monnaie du jeu (les "kamas") qui pourront servir dans les boutiques ou lors de conventions pour "acheter" des cartes promotionnelles.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste