Tous les avis pour : Waggle Dance (undefined)
Pose d'ouvrières
Les + : Règles simples 3 durées des parties au choix Thème sympa avec une mécanique qui colle Matériel coloré et de belle qualité Mise en place très réussie Les - : Beaucoup de fautes dans la règle Rien d'innovant Ce sont un peu les dés qui choisissent pour vous Cartes déséquilibrées Donc : Jeu familial assez réussi (si vous enlevez certaines cartes). Je préfère les parties rapides, elles sont plus dynamiques

22/01/2020

Bzzzzzzz
Mériterait plus de visibilité.

le jardinier

24/12/2018

nectar oh ! mon nectar
Petite course au point. Léger et sans prétention ce jeu permet d'initier les personnes au placement de dès (d'ouvrière) grâce à son thème apicolesque ! Point négatif : boite un peut grande, la récupération de carte est trop facile (j'ai changer quelques point lors de mes sessions de jeu à ce sujet). Privilégié les cartes ayant une répercutions sur les autres joueurs lors de la mise en place pour plus de fun.

le jambon

10/12/2017

6,5
Waggle Dance : Ou comment votre cerveau se transforme en ruche !!
Attention sous ces airs tout gentillet se cache une petite usine à neurones. Ce jeu (si on la joue vraiment stratégie et optimisation) peut vraiment faire des nœuds au cerveau mais il est super agréable à jouer. Les règles sont simples mais il y a une "multitudes" d'actions potentielles à combiner d'où les nœuds au cerveau. Du très bon. Etonnant qu'il soit aussi peu connu, une très bonne découverte à petit prix comme quoi le prix ne fait pas le jeu !! Bref, foncez dans cette ruche si vous l'osez !! Bzzz! Bzzz

LudiKev

01/08/2016

simple+dés+interessant=waggle dance
je ne comprends pas pourquoi la note de WAGGLE DANCE est aussi faible, le jeu a beaucoup d'atouts et la réalisation dans l'ensemble tiens largement la route par rapport à d'autres créations. Le jeu vous projète en tant que reine d'une ruche ou votre but sera d'etre le premier à faire le nombre de miel décidé en début de partie (5/7/9). Nos petites abeilles seront les dés et pourront être affectés a différentes taches (création de miel, ramassage de nectar, reorganisation de la ruche, agrandissement, s'occuper des oeufs, ...). On va devoir gérer tous son petit monde avec nos dés/abeille et tout cela de facon maligne et très ludique. Le jeu est simple de prime abord au niveau régle mais n'en reste pas moins interessant et profond dans la gestion de sa main de dés afin d'en tirer le meilleur partie. Certains peuvent vous dire que c'est un jeu de chance ( a cause des dés) mais il n'en ait rien il va falloir justement apprivoiser la chance et savoir gérer ses bons lancés de dés comme ses mauvais. Et oui ca n'est pas parcequ'il y a des dés dans un jeu qu'il a obligatoirement que de la chance (il y en a mais ca n'est pas ca qui vous fera gagner), je ne cite que troyes, kingsburg ou le backgammon. Le matériel de waggle dance est beau et le prix raisonnable. je ne lui trouve qu'un petit défaut ce sont les cartes reines des abeilles qui sont trop facile a obtenir. Un jeu beau, malin, simple, convenant à beaucoup, avec un interet ludique certain, un thème bien original, ou il y a de l'interaction avec les autres joueurs, allez y achetez le, essayer le, regarder la tttv pour vous faire une idée, vous ne le regretterez pas.

harveyfox

18/04/2016

Gérer ses possibilités
Waggle Dance est un jeu de gestion accessible et cohérent dans son ensemble. Des dés pour signifier les abeilles, des tuiles hexagones pour la ruche, des cubes en bois pour les ressources et des cartes pour les actions. Chaque joueur jette ses dés et en fonction de ce qu'il obtient il peut les placer, un par un, sur une des actions disponible. Quand tout le monde a joué, on réalise les actions. Tout simplement. Et pourtant avec ça, il y a de quoi faire. Les actions de base consistent à récupérer une tuile hexagone en plus, récupérer un oeuf, transformer des ressources ou en produire ou tirer une carte. Pour les autres, il est utile d'avoir déjà préparé le terrain et d'avoir deux dés de même valeur pour pouvoir l'effectuer. L'éclosion par exemple permet de transformer un oeuf en une autre abeille et vous permet d'ajouter un dé de plus à votre main (qui est de six dés au départ). La production de miel, quant à elle, vous permet grâce à deux dés identiques et à quatre ressources de même couleur de retourner votre tuile pour en faire du miel (rien que d'en parler, ça me donne faim). Le premier à retourner 5, 7 ou 9 tuiles (en fonction de la durée de partie décidée) gagne la partie. Mais comment récupérer des ressources, vous allez me dire ? Eh bien, c'est simple vous allez voir. Au centre de la table se trouve six fleurs qui vont vous aider à récupérer le nectar symbolisé par des cubes de couleurs. Comme expliqué plus haut, les joueurs ont la possibilité de déposer un par un leurs dés. Le joueur qui a la majorité sur une carte fleur remporte deux cubes de cette couleur, celui en deuxième remporte un cube. Quand il y a égalité pour la première place, la majorité se partage un cube chacun, le reste rien. Quand il y a égalité pour la deuxième place, c'est zéro aussi. Un peu à la manière de Las Vegas (le jeu j'entends) avec les billets en moins, on tente de récupérer les cubes qui nous intéressent tout en ralentissant l'avancée des autres joueurs. C'est là où observer le jeu des autres joueurs en début de manche est assez important, car elle vous indique quelles sont les actions potentielles qui peuvent être réalisées. A cela, il y a les cartes spéciales qui ajoutent un peu de chaos (certaines sont assez méchantes) dont quelques-unes peuvent être retirées sans problème pour moduler les parties en fonction des joueurs qui sont à la table. Waggle Dance réussi le pari d'être un jeu de gestion profond et simple d'accès. Comme un jeu inspiré d'Uwe Rosenberg, le matériel utilisé (des ressources, des ouvrières, du terrain) et les actions à effectuer (on utilise des ouvrières pour transformer des ressources présentes sur le terrain) font sens. Les dés ajoutent un côté aléatoire, mais qui est géré et bien équilibré. Les tours où l'on ne peut pas récupérer les nectars qui nous intéressent peuvent servir à bloquer les autres joueurs ou alors récupérer d'autres ressources. Compter des parties plus ou moins étendues dans le temps (de 15 à 45 minutes selon l'objectif que vous vous donnez en début de partie). Le jeu se pratique bien à deux et trois joueurs avec l'intégration de quatre dés de chaque couleur placés sur les actions de base pour simuler un joueur en plus. Bonne(s) partie(s) !

tt-fa50ed93e0289c1...

02/04/2016

Petit jeu sympa et coloré
Le thème sur les abeilles est original et sympa, c'est un jeu familial. La mise en place et les règles sont très simples. Le fait de pouvoir choisir sont temps de jeu (partie courtes, moyennes ou longues) est très appréciable. J'adore le principe de ce jeu de dés.

Amande0595

16/03/2016

Abondance de pollen
Waggle Dance est un jeu financé pa Kickstarter. C'est un jeu de pose d'ouvrières relativement accessible à toute la famille à partir de 10 ans. L'objectif de la partie est logiquement de produire du miel. Pour cela, il faut butiner, agrandir sa ruche, et éviter de se retrouver trop souvent en concurrence avec les autres essains. Les conditions de victoire (nombre d'unités de miel produits) sont définis en début de partie. Cela permet de moduler la durée de chacune en fonction du temps et des publics. Le matériel est très joli, spécialement le dessin. Je ne suis pas certain de la rejouabilité entre gros joueurs, mais il conviendra très bien à un public famillial.

Nikodeme

30/12/2015

un jeux familliale pour joueurs
un vrai bon jeu de gestion a l'allemande,plein de beau cube en bois et meme des cubes plastique(appelé dés);mais ouvert a tous ,donc les plus jeune peuvent s'initier a se genre de jeux pour devenir des velus! il est assez fun car trés esthétique et vraiment pas chér au vu du matos... méconnu a tort ,je trouve qu;il merite une mise en lumiére... vous aimez myrmes,pensez pour votre famille ou amis joueur plus leger à se waggle dance! familly feith approuved

jean francois

28/12/2015

Bof Bof
Un jeu sympa mais qui manque de choix, les joueurs ont tendance à faire la même chose car les actions sont limitées. Au final les cartes peuvent faire la différence. Le jeu est assez limité en terme de stratégie. Quelques idées sont sympa et le principe d'agrandissement de la ruche est pas mal. Mais le jeu a l'air de manquer de profondeur et de test.

Takumi

28/12/2015

4,4
Maya et son univers impitoyable
Rien de vraiment nouveau dans ce jeu de pose d'ouvrières. Les règles sont simples, le nombre d'actions différentes assez faible par rapport à des jeux du même genre, ce qui présente l'avantage de rendre ce jeu très abordable même pour un public non averti. Le thème léger et bucolique colle très bien à la mécanique, ce qui fait de ce jeu un très bon moyen d'initier de nouveaux joueurs au monde merveilleux du Kubenbois. > Pourtant, ne vous y trompez pas : derrière ce classicisme, cette douce fraîcheur printanière et le frétillement des abeilles se cache un champ de bataille impitoyable. > > Les règles simples et les possibilités d'actions limitées font que pour des joueurs un peu expérimentés (et retords !) toute la saveur du jeu va se situer dans sa capacité de nuisance pour empêcher les adversaires de butiner en paix. Chaque ouvrière est représentée par un dé à 6 faces et au début du tour les dés sont jetés pour affecter un chiffre à chaque abeille, lui donnant accès à un nombre limité d'emplacements sur le plateau. La course aux actions est lancée ! L'enjeu est évidemment de récolter du pollen pour le transformer en miel, mais pour gagner il faudra être très vigilant sur ce que veulent faire les autres, garder un oeil sur leurs abeilles disponibles et faire en sorte d'empêcher ses adversaires d'accéder à l'action qui leur permettrait d'enchaîner un tour idéal : le fin du fin étant bien sur de rendre inutiles des abeilles préalablement assignées à des tâches qui, faute de ressources , tourneront en rond au moment de la phase de réalisation des actions ! Bref, Waggle dance est un jeu de pose d'ouvriers dont la spécificité est qu'il peut (doit?) être joué de manière très agressive, ce qui est assez rare dans les jeux de ce genre. Cela lui confère donc une saveur toute particulière qu'apprécieront les amateurs du genre qui en ont un peu marre de jouer tout seul dans leur coin !

shilag

12/05/2015

Pose d'ouvriers familial
Waggle Dance est un jeu très beau. Un vrai point fort. Waggle Dance est un jeu à la thématique attrayante, adaptée à un public familial, ce qui est un point fort, vu que le jeu s'adresse à mes yeux à ce type de joueurs. Dommage cependant que les règles françaises soient saupoudrées de fautes (qui ne nuisent certes pas à la compréhension, mais tout de même). Waggle Dance est un jeu de pose d'ouvriers dans lequel les choix sont minimes. Il faudra tout de même prendre les bons, puisque ce jeu est une sorte de course aux points, surtout si vous jouez en parties courtes (le jeu en sera plus nerveux et moins répétitif). En même temps, je connais des joueurs qui apprécient beaucoup le jeu et ne jurent qu'en faveur des parties longues. A vous de voir... Je n'ai pas accroché totalement en ce qui me concerne, ayant trouvé que le jeu ne me proposai pas grand chose niveau champs d'action. Mais si vous aimez d'autres jeux qui m'ont fait ce ressenti de peu de choix pour un jeu familial qui se veut joueur (je pense par exemple à "Les bâtisseurs"), peut être devriez-voous vous pencher sur Waggle Dance...

15/03/2015

6,1
Un bon jeu de pose d'ouvrier
Très bonne surprise. Jeu de pose d’ouvrier avec des dés, donc un peu de reflexion mais pas trop. Par contre c’est un jeu quand même relativement long. Il n’y a pas 36 stratégiées, c’est un jeu d’opportunité et d’optimisation : tout le monde doit développer son nid, pondre des œufs pour avoir plus d’abeille et récolter du nectar. Simplement il faut faire au mieux avec ses dés et anticiper les actions de ses adversaires.

tt-efd2ab90f453459...

14/01/2015

La danse des abeilles
Waggle Dance est un jeu de pose d'ouvrier tactique où chaque joueur doit construire le plus vite possible le nombre de case miel requis. Les ouvriers sont représentés par des dés. Les + : Règles simples et tours fluides Le thème est bien rendu (possibilité de faire des oeufs, création de miel avec du nectar, naissances) Les cartes Reine sont assez équilibrées et peuvent apporter un plus si on les joue au bon moment (en plus les illustrations sont jolies) et sont différentes à chaque partie (seules 10 sur 14 sont en jeu), ce qui assure une certaine rejouabilité Le système de majorité pour la récolte du nectar est assez interactif (en cas d'égalité entre plus de 2 joueurs, personne ne récolte de nectar) Possibilité de faire des enchaînements d'actions sympathiques Les - : Le matériel est un peu quelconque (surtout les alvéoles) Le hasard est bien présent, mais peut qui être diminué par l'augmentation du nombre de dés à jouer (mais n'en jouez pas trop sinon il y a de la perte), En somme, un jeu plus intéressant qu'il n'y paraît, avec un thème original.

redeagle

06/12/2014