search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wacky Wacky West

Wacky Wacky West

settingsKlaus Teuber
brushKlaus Teuber
home_workMayfair Games
local_shippingMayfair Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :9 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    6,2

    Les avis

    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : Ecrasement de chiottes
    Un petit jeu de pose de tuiles et de bluff, qui commence à dater et qui pourtant tient encore la route. Chaque joueur dispose d'une couleur secrète et va essayer de scorer un maximum de points en protégeant ses bâtiments et en écrasant ceux des autres à l'aide de tuiles de différentes tailles. A chaque fois que des toilettes doivent être écrasés, on procède à un vote pour savoir si on écrase ou pas, mais attention, les cartes votes sont utilisables une seule fois et ont chacune une spécificité. Le jeu peut souffrir d'un effet de kingmaking, mais il reste très fluide et rapide, facilement sortable même pour des joueurs débutants.

    tt-1fe741f481b9448...

    05/06/2015

    6.6
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : 15 ans plus tard, trop déçu!
    J'ai essayé 2 ou 3 fois de rejouer à ce jeu qui m'avait tellement plu il y a 15 ans lorsque je découvrais les jeux à l'allemande chez Oya. Et bien les 2 ou 3 fois j'ai été totalement déçu: je ne retrouve pas l'intérêt et le sel que j'y avais trouvé. Sans doute que la mécanique de jeux de pose de tuiles a été grandement améliorée dans de nombreux jeux depuis. Difficile d'en écrire long, même le matériel est moche. Il faut savoir dire qu'on est passé à autre chose depuis, à éviter je pense à moins d'être un collectionneur ou un antiquaire.

    ddbas

    08/09/2014

    3.7
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : Encore une histoire de colon
    Quelques années avant de sortir son buldozer ludique "colons de catane" , Klaus se payait le spiel de l'année avec ce petit jeu laid qui lorgne du côté d'un pré-carcassone. Ici il faut mettre bout à bout des tuiles pour construire des routes ou creuser des rivières. Le but est de préserver les bâtiments de sa couleur, placés sur le plateau et d'écraser ceux des adversaires. Mais ATTENTION aux toilettes ! Oui c 'est le 2 ème pitch du jeu : pas touche les wc. ????? Là il y a vote, et si on perd le vote, on ne peut pas placer sa tuile. jeu rapide de pose et de bluff, un peu plus malin qu'on ne croit (on peut s'arranger pour transformer les chemins en impasse), B&D, hormis la pauvreté de son design, peut figurer dans une ludothèque au rayon "pour ne pas se creuser la tête avec un soupçon de stratégie". Si vous le trouvez pas cher bien sûr.

    morlockbob

    21/01/2014

    6.4
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : Ancien mais qui tient la route
    J’ai été agréablement surpris, on s ‘est bien amusé à essayer de deviner qui est qui. Petit jeu de positionnement, de bluff, système de vote marrant. Jeu qui n’a pas perdu une ride. Même le matos est encore correct pour un jeu de 20 ans.

    tt-efd2ab90f453459...

    13/11/2013

    6.3
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : C'est loufoque, et c'est bien
    Un jeu sans prétention de Klaus Teuber, dans une ville complètement loufoque. Un jeu à objectif caché où il ne faut pas trop se prendre au sérieux, et pour lequel on passe un bon moment. Un classique de par chez moi.

    rataté

    14/10/2013

    7.4
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : c'est où les toilettes
    bon petit jeu avec des objectifs secrets rigolos, agréable en famille, un petit classique mais loin d'autres Spiel

    tt-8e78f37ac9b1f94...

    11/01/2013

    6
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : Pas si mal qu'on le dit !
    Tombé dessus dans une brocante, je n'ai pas résisté plus de 3 secondes. Et heureusement car c'est un petit jeu bien sympathique somme toute. Certes, le matériel date un peu. Le carton est assez mince et les cantonniers ne sont pas des plus jolis. Mais il ne faut pas oublier que le jeu a déjà 20 ans ! Et les standards ont bien changé pendant ce laps de temps ! Au delà de ça, le jeu s'explique vite, se comprends facilement et se joue rapidement (3/4 d'heure tout au plus). "Et d'un point de vue ludique ?" me direz-vous. Il y a du bluff, de la tactique et de la diplomatie. Pas mal de d'interaction aussi car mieux vaut prêter attention à ce que font (ou peuvent faire) les autres pour ne pas finir bloqué ! En tous les cas, moi, je l'aime bien et je le sors quand sans crainte quand l'occasion se présente :)

    Hebus

    21/09/2012

    8
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : Mais qui veut m'empêcher de faire caca!
    Un jeu de placement et de bluff assez sympa bien que bordélique avec des règles trop mal traduites: fait chier(pour une fois que mes grossieretés sont de bon aloi!) Donc pas le must du vieux Klaus ,qui reste et restera , à moins d'un nouveau coup de génie : les colons... (tiens donc ?)

    léo(nard)

    17/11/2011

    6
    boîte du jeu : Drunter & DrüberDrunter & Drüber : L'autre D&D
    Une mécanique intéressante malgré la part de bluff que je trouve très difficile à maitriser. Les votes sont rigolos sans plus. Le point noir pour moi c'est le thème et le matériel, que je ne trouve même pas légèrement drôle, j'aurai préféré que ce soit abstrait. Sinon c'est sympathique mais assez difficile de se défendre quand on vous attaque. On en est réduit à pourrir la vie de tout le monde sans réel objectif de victoire et c'est un peu dommage.

    tt-5f5bb8a65c5a8d1...

    03/11/2010

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Drunter & Drüber rééditéDrunter & Drüber réédité
    [[Drunter & Drüber](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/drunter-druber)] Mais où sont les toilettes publiques ? Les Américains de Mayfair Games ont décidé de rééditer le Spiel des Jahres 1991, "Drunter & Drüber" sous le nom de "Wacky Wacky West" . Reste à voir l'intérêt de la chose car le jeu a tout de même un peu vieilli mais ce n'est qu'une question d'opinion après tout. Il est peu probable que le jeu soit distribué en France et en Europe, hormis grâce à quelques boutiques spécialisées dans l'import. > La fiche de "Drunter & Drüber" avec descriptif et moults avis "Wacky Wacky West" un jeu de Klaus Teuber pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans édité par Mayfair Games

    20.100

    03/02/2010

    Help - matos de Drunter & DrüberHelp - matos de Drunter & Drüber
    merci a tous !

    Ceranor

    03/11/2003